
Mort à Venise, un chef d'oeuvre intemporel !!!
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Bon, on revient dans les vieux débats moisis "vrais fans", "vrais bisseux", etc... Au secours...
Pour "Anthropophagous", c'est intéressant car cela relève d'un autre débat : les gens qui ne comprennent pas qu'on puisse aimer le gore, le sang pour le sang, etc... C'est un tout autre sujet ! Mais c'est une réalité. On reçoit souvent à l'écran fantastique des courriers de lecteurs qui disent aimer le journal mais ne veut pas qu'il y ait de gore, qui considère cela pratiquement comme des photos pornos. Même ches des fans de fantastique. C'est assez étonnant...
Pour "Anthropophagous", c'est intéressant car cela relève d'un autre débat : les gens qui ne comprennent pas qu'on puisse aimer le gore, le sang pour le sang, etc... C'est un tout autre sujet ! Mais c'est une réalité. On reçoit souvent à l'écran fantastique des courriers de lecteurs qui disent aimer le journal mais ne veut pas qu'il y ait de gore, qui considère cela pratiquement comme des photos pornos. Même ches des fans de fantastique. C'est assez étonnant...
-
- Messages : 621
- Enregistré le : jeu. mars 24, 2005 4:40 pm
- Localisation : devant ma grosse télé ou au boulot chez Playboy
Tu as raison, tu m'as bien compris. D'ailleurs j'ai eu le même souci avec Tout Sur Ma Mère : les lecteurs de Télérama l'ont mis sur un piedestal, alors que ce n'est qu'un mélo basique avec deux trois trucs glauques pour rappeler que c'est bien un film de son auteur. Pas trouvé mauvais, juste anecdotique.Manolito a écrit :c'est un point de vue sur ceux qui aiment, sur le succès du film qui dépasse le point de vue personnel
Oui, il y a des comportements conditionnés pour aller voir des flms et en parler. Qui n'a jamais entendu des "cinéphiles" qui récitent ce qu'ils ont lu, sans avoir une once d'avis personnel ? Perso j'en ai rencontré quelques-uns.
Cependant, il est évident que des gens aiment sincèrement Mort à Venise, Tout sur ma Mère etc... A ce titre, le site de Manolito m'intéresse. Je le lirai avant de me refaire le film. Parce que lorsque je passe à côté d'un film "consacré", je cherche à en savoir plus et comprendre pourquoi je n'aime pas : peut être n'ai-je pas la culture suffisante, alors j'essaie de palier ce manque. Je ne me forcerai pas à l'aimer mais si ça vient, tant mieux.
Film magistral et envoutant. Le meilleur de son réalisateur pour ma part.
XXXX
Pour le débat, je ricane un peu. Il faut toujours que l'on cite les auteurs "grand public", c-a-d des auteurs qui font des films plutôt lents (à définir!!!) mais capables de faire plus de 400.000 entrées au box office! Almodovar, Kubrick, Visconti.... Bientôt Ang Lee et son Brokenback Mountain, comme si certains spectateurs perdus dans ces salles pensaient réaliser un exploit en allant voir pareilles productions. Mais bon, ce cinéma est incroyablement riche! Citez un peu les autres, il y en a plein qui sortent chaque semaine, souvent très bons (Manslaughter ou Pavee lackeen cette semaine). Est-ce que ce sont des films bourgeois non.
Ce n'est pas parce qu'un film n'est pas populaire qu'il est bourgeois! Il parle également aux classes moyennes, comme les profs dont je fais partie, à des gens qui veulent une alternative à ce qu'on nous montre à la télé ou chez Vidéo Futur, des oeuvres moins faciles d'accès, car souvent sans action. les enjeux y sont plus artistiques ou psychologiques que. La moindre des choses est de respécter ces oeuvres et leur public, car cette diversité est quand même formidable. C'est le signe d'une cinématographie riche et puissante.
XXXX
Pour le débat, je ricane un peu. Il faut toujours que l'on cite les auteurs "grand public", c-a-d des auteurs qui font des films plutôt lents (à définir!!!) mais capables de faire plus de 400.000 entrées au box office! Almodovar, Kubrick, Visconti.... Bientôt Ang Lee et son Brokenback Mountain, comme si certains spectateurs perdus dans ces salles pensaient réaliser un exploit en allant voir pareilles productions. Mais bon, ce cinéma est incroyablement riche! Citez un peu les autres, il y en a plein qui sortent chaque semaine, souvent très bons (Manslaughter ou Pavee lackeen cette semaine). Est-ce que ce sont des films bourgeois non.
Ce n'est pas parce qu'un film n'est pas populaire qu'il est bourgeois! Il parle également aux classes moyennes, comme les profs dont je fais partie, à des gens qui veulent une alternative à ce qu'on nous montre à la télé ou chez Vidéo Futur, des oeuvres moins faciles d'accès, car souvent sans action. les enjeux y sont plus artistiques ou psychologiques que. La moindre des choses est de respécter ces oeuvres et leur public, car cette diversité est quand même formidable. C'est le signe d'une cinématographie riche et puissante.
-
- Messages : 1095
- Enregistré le : jeu. févr. 10, 2005 2:49 am
- Localisation : Paris
- Contact :