The Interpreter (2005) : Kidman/Penn/Keener/Pollack
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Ca n'avait fat rire personne de part chez moi tout ça.
Et je n'étais pas le seul à rester jusqu'à la fin du générique. (mais je sens quelqu'un me répondre " ils attendaient le bêtisier! " )
Et je n'étais pas le seul à rester jusqu'à la fin du générique. (mais je sens quelqu'un me répondre " ils attendaient le bêtisier! " )
Michel Serrault était-il optimiste/positif ?Prodigy a écrit :Le train de tes injures roule sur les rails de son indifférence, car on l'appelle Hugo fret !
-
dario carpenter
et encore,je te trouve gentil,tu as oublié pas mal de moments clés du film (les filatures incroyablement tendues et nerveuses du scooter de Nicole,la flute de Nicole,le "j'ai perdu ma femme il y a deux semaines" de Sean...)!!Superwonderscope a écrit :bah euh pas vraiment car :Hrundi V. Bakshi a écrit :[C'est SWS lui-même qui rit tellement fort qu'il est convaincu de rire avec 500 personnes.
1/ la scène prete plus à être pathétique qu'à rire (en fait ma main droite s'est portée sur mon front et en mon fort intérieur j'ai pensé "oh bordel c'est pas vrai, naaaaan, pas çaaaaaa")
2/ nous étions 10 dans la salle et c'est le groupe de 6 mamies de sortie le dimanche matin qui se tapaient sur les cuisses et riaient à gorge déployée à grand coup de "c'est n'importe kwaaaaa-ahahahahaha
Oui enfin à ce compte là aucun film ne résiste au second degré, heindario carpenter a écrit :et encore,je te trouve gentil,tu as oublié pas mal de moments clés du film (les filatures incroyablement tendues et nerveuses du scooter de Nicole,la flute de Nicole,le "j'ai perdu ma femme il y a deux semaines" de Sean...)!!
Alors si on n'a pas 5 bagnoles qui se cartonnent, 2 poids lourds creuvés et plusieurs piétons écrasés, c'est pas bien hein? Avouez!
M'en fou!!!
Moi j'aime l'interprete, et ma femme sera interprete à l'onu (et puis au pire j'y serai ingé son).
M'en fou!!!
Michel Serrault était-il optimiste/positif ?Prodigy a écrit :Le train de tes injures roule sur les rails de son indifférence, car on l'appelle Hugo fret !
- Hrundi V. Bakshi
T'es parfois un peu lourd à vouloir chercher à tout prix un potentiel nanaresque...dario carpenter a écrit :et encore,je te trouve gentil,tu as oublié pas mal de moments clés du film (les filatures incroyablement tendues et nerveuses du scooter de Nicole,la flute de Nicole,le "j'ai perdu ma femme il y a deux semaines" de Sean...)!!
Ces scènes se contentent d'être toutes simples et n'ont rien d'honteux.
-
dario carpenter
je ne cherche pas à tout prix un potentiel nanaresque,ces scènes se sont imposées à moi comme telles (la preuve est qu'elles sont citées par 2 autres forumeurs de Classik et SWS sur ce forum...)!!Hrundi V. Bakshi a écrit :T'es parfois un peu lourd à vouloir chercher à tout prix un potentiel nanaresque...dario carpenter a écrit :et encore,je te trouve gentil,tu as oublié pas mal de moments clés du film (les filatures incroyablement tendues et nerveuses du scooter de Nicole,la flute de Nicole,le "j'ai perdu ma femme il y a deux semaines" de Sean...)!!
- The Wall
Thriller sous Prozac. Que peut-on attendre de nos jours d'un cinéaste comme Sidney Pollack ? Depuis plus de 15 ans maintenant, il n'est plus que l'ombre de lui-même et malheureusement ce nouvel opus en est la triste confirmation. Filmé sans ambition, sans envie, de manière totalement dépassionnée, cet "interprète" est un film poussif qui n'arrive que très rarement à nous intéresser. Tout d'abord parce que son intrigue n'est guère exaltante, ensuite, parce que le cinéaste a fait l'erreur de dynamiter sa critique politique en parlant d'un pays fictif. Cela amoindrit considérablement son discours, par ailleurs fort convenu. Nicole Kidman fait ce qu'elle peut pour avoir l'air concernée, tandis que Sean peine
. Est à sauver une scène assez stressante à bord d'un bus piégé. C'est durant ce quart d'heure de film que l'on retrouve la patte d'un cinéaste qui a su si bien parler de paranoia dans ses films engagés des années 70. Un temps où les cinéastes avaient un message à livrer au spectateur et pas seulement un simple divertissement mou du genou.
X
X
Je viens de le revoir.
Bah, déjà, aux champs-élysées, le public il est pas cool (il mange des pop corns, bavarde un peu...).Et puis là ils ont ris quand Sean Penn montre comment on pause une arme. (au mk2 biblio, ils n'ont pas rit).
C'est vrai qu'à une deuxième vision, ça se remarque déjà plus.
Sinon, j'ai cru griller un faux raccords: lorsque le tueur s'introduit chez Nicole Kidman, il entre dans la salle de bain et défonçant la porte (plan en contre-plongée avec cam au sol, des éclats de bois volent et la porte s'ouvre)....Plus tard, Sean Penn est avec ses potes dans la salle de bains, la porte de celle-ci est ouverte et parait intacte.
Ca vient de moi ou c'est un faux-raccord ??
Sinon, l'intrigue est plutot bonne: on ne s'intéresse pas uniquement à savoir si il va etre tué le président (et si oui par qui), mais en meme temps on suit 2 meurtres : celui de la personne qui porte 2 fois le meme nom (Kuman-Kuman) et celui de Xola.
C'est bien grillé que le "faux flic" est un traitre,mais c'est justifié: lorsque Penn a sa "révélation" dans la grande salle de l'ONU (en se repassant des images (en noir et blanc) avec le "She's Lyong", ou encore "She can't identifie cause she can't or cause she didn't heard anything?". Pollack l'annonce aussi au spectateur avec la séquence du détecteur de mensonge: lorsque Kidman l'apperçoit alors qu'il est dans le couloir: son visage est affolé et un travelling souligne tout ça (ainsi qu'une légère aspiration sonore).. Si Penn devinait tout d'un coup sans que le spectateur n'ait compris, il se serait dit "wouha l'autre, comme par hasard au dernier moment il comprend tout, pfff, c'est nawak".
Sinon, Kidman je la trouve franchement remarquable.Surtout au niveau de son accent qu'elle a retravaillé, sa voie légèrement modifiée, plus grave (pas dans le sens moins aigue, au sens figuré) mais aussi moins présente, et légère. Cela correspond bien à ce que peut-etre une voix de traductrice à l'ONU (comme les voix des présentatrices sur radio classique, sauf que justement, elle a un ton plus grave pour faire bien sérieux, et pas faire dans le style "La 5ème de Straviskowitch en ré-mineur par l'orcheste symphonique de Budapest.).
La séquence du bus reste excellente.
Je pense qu'il mérite au final plus 5.5/6 que 6/6.
Mais je viens de me rendre compte que j'avais mis 5/6 apres la premiere vision.C'est ça au final, ptet un 5.25.
Sinon, Minghella est coproducteur, ou producteur exécutif, ou un bidule du genre.
Concretement, ça veut dire quoi??Il a investit des $ dans le film, il était sur le plateau et vérifiat que ça se passait bien ??
Bah, déjà, aux champs-élysées, le public il est pas cool (il mange des pop corns, bavarde un peu...).Et puis là ils ont ris quand Sean Penn montre comment on pause une arme. (au mk2 biblio, ils n'ont pas rit).
C'est vrai qu'à une deuxième vision, ça se remarque déjà plus.
Sinon, j'ai cru griller un faux raccords: lorsque le tueur s'introduit chez Nicole Kidman, il entre dans la salle de bain et défonçant la porte (plan en contre-plongée avec cam au sol, des éclats de bois volent et la porte s'ouvre)....Plus tard, Sean Penn est avec ses potes dans la salle de bains, la porte de celle-ci est ouverte et parait intacte.
Ca vient de moi ou c'est un faux-raccord ??
Sinon, l'intrigue est plutot bonne: on ne s'intéresse pas uniquement à savoir si il va etre tué le président (et si oui par qui), mais en meme temps on suit 2 meurtres : celui de la personne qui porte 2 fois le meme nom (Kuman-Kuman) et celui de Xola.
C'est bien grillé que le "faux flic" est un traitre,mais c'est justifié: lorsque Penn a sa "révélation" dans la grande salle de l'ONU (en se repassant des images (en noir et blanc) avec le "She's Lyong", ou encore "She can't identifie cause she can't or cause she didn't heard anything?". Pollack l'annonce aussi au spectateur avec la séquence du détecteur de mensonge: lorsque Kidman l'apperçoit alors qu'il est dans le couloir: son visage est affolé et un travelling souligne tout ça (ainsi qu'une légère aspiration sonore).. Si Penn devinait tout d'un coup sans que le spectateur n'ait compris, il se serait dit "wouha l'autre, comme par hasard au dernier moment il comprend tout, pfff, c'est nawak".
Sinon, Kidman je la trouve franchement remarquable.Surtout au niveau de son accent qu'elle a retravaillé, sa voie légèrement modifiée, plus grave (pas dans le sens moins aigue, au sens figuré) mais aussi moins présente, et légère. Cela correspond bien à ce que peut-etre une voix de traductrice à l'ONU (comme les voix des présentatrices sur radio classique, sauf que justement, elle a un ton plus grave pour faire bien sérieux, et pas faire dans le style "La 5ème de Straviskowitch en ré-mineur par l'orcheste symphonique de Budapest.).
La séquence du bus reste excellente.
Je pense qu'il mérite au final plus 5.5/6 que 6/6.
Mais je viens de me rendre compte que j'avais mis 5/6 apres la premiere vision.C'est ça au final, ptet un 5.25.
Sinon, Minghella est coproducteur, ou producteur exécutif, ou un bidule du genre.
Concretement, ça veut dire quoi??Il a investit des $ dans le film, il était sur le plateau et vérifiat que ça se passait bien ??
- The Wall
Pour ce film Anthony Minghella est "executive producer", ce qui veut dire qu'il donne une ligne directrice au projet en choisissant un certain nombre de collaborateurs du cinéaste, il peut avoir son mot à dire sur les techniciens, mais aussi le casting etc... C'est donc un collaborateur important pour peu qu'il fasse son travail sérieusement. 
Merci de l'info.
Je n'ai jamais dit que c'était pas important!
Il a le droit d'avoir son mot à dire, mais certainement en échange d'une contribution financiere non?
Je n'ai jamais dit que c'était pas important!
Il a le droit d'avoir son mot à dire, mais certainement en échange d'une contribution financiere non?