The Interpreter (2005) : Kidman/Penn/Keener/Pollack

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

The Interpreter (2005) : Kidman/Penn/Keener/Pollack

Message par Superwonderscope »

Quicktime

http://www.apple.com/trailers/universal ... terpreter/

en avril 2005 aux USA.

Retour au thriller politique pour Sydney Pollack?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Hugo

Message par Hugo »

Je ne saurai répondre à ta question, mais je trouve que ce trailer en dit franchement trop!!
Image
Prodigy a écrit :Le train de tes injures roule sur les rails de son indifférence, car on l'appelle Hugo fret !
Michel Serrault était-il optimiste/positif ?
GhOsT

Message par GhOsT »

Vu hier !

Un trés bon thriller, assez chouette a regarder, les décors sont beau ( normal vu que c'est les vrais bureaux de l'ONU ) Nicole Kidman qui parle francais ca vaut son pesant de cacahuétes et Sean Peen est, comme a son habitude, bon en flic
Y a juste quelques scénes un peu longues ( le film fait quand méme 2 h 08 ) mais sinon on passe un bon moment :)
Daoloth

Message par Daoloth »

Bon thriller en effet, mais qui n'évite pas certaines lourdeurs en voulant accentuer les pathos des personnages. Les interprètes sont nickels, avec comme souvent Sean Penn avec un côté sombre d'homme brisé et Nicole Kidman à la fois fragile et volontaire (par contre qu'elle arrête d'avoir les cheveux dans la gueule, c'est pénible au bout de 2H :D ). Disons que le film aurait gagné à être un peu moins délayé. A noter par contre la scène du bus, où Sydney Pollack installe une belle tension. :wink:
Plisken

Message par Plisken »

Faut que j'y aille, que j'y aille, que j'y aille :D
Image
Prodigy

Message par Prodigy »

Chouette petit film particulièrement bien joué, avec un scénario à 6 ou 8 mains qui souffre, je trouve, d'un certain manque de courage et d'un didactisme-moraliste un peu trop présent. Mais j'ai beaucoup aimé les personnages de ce film, pour une fois un peu moins uni-dimensionnel que d'habitude, avec même de jolies ambiguités morales...
dario carpenter

Message par dario carpenter »

beaucoup plus mitigé pour ma part...le suspens est quasi inexistant,on n'évite pas toujours le ridicule,les invraisemblances et les clichés,Catherine Keener n'a rien à jouer,Sean peine pendant 2h00 (mais Nicole est très belle! :P ),c'est long et mou...bref,un tout petit Sidney Pollack. :? :wink:
The Wall

Message par The Wall »

Parce qu'il y en a eu des grands ces dernières années ? :twisted:
Hugo

Message par Hugo »

C'est bon ce film !!!!
Ca fait plaisir de voir des gens travailler bien, faire du taff carré et pas unquement à l'arrache...et là ça se sent, c'est entierement maitrisé et constrit de AàZ.
Niveau production (j'ai envie de le crier sur tous les toits), mais c'est magnifiqueuuuuuuuuh !!!!!!!!!!!!!!!!!!! (tourner à l'Onu, c'est pas si simple, alors le boulot de la mise en scene (j'entends par là les régseeurs et assistants réal, et bien sûr sidney pollack) se sont pas branler en attendant le tournage.Et ça se ressent vraiment nom didiou!! C'est pas bancal, y'a pas de fausse note tout est juste.
J'ai envie de crier tout ça car apres l'avoir vu, j'ai du filer au boulot (assistant réal sur un court en 35 "produit" par une toute puitete boite de prod qui a que dalle, l'équipe n'est pas complete (on tourne samedi), veulent tout pour gratos, veulent pas lacher de thunes....)
Y'en n'a qu'un qui est bien comme il faut, c'est le chef-op (mais il a de la bouteille et fait des gros platerau.)

Kidman est franchement sublime -elle joue tres bien parle différentes langues et son role d'interprete est magnifiquement porté)-, puis aussi elle est tres belle en blonde pure, avec quelques meches lui tombant sur les yeaux. (je trouve que ça lui apporte un charme et un naturel Daoloth!)

Le pere Penn est tres bien lui aussi, comme Pollack (chaque apparition est grandiose AMHA).

Le role du méchant (je ne sais pas qui le joue, excusez mon inculture), mais il en fait trop AMHA, on le grille direct.C'est dommage.

a part lui, les personnages sont vraiment bien construit.

Yvan Attal...mouais, ça lui va mieux ses comédies romantiques, meme si on le voit peu à l'écran, en le voyant, on a une toute autre image que son personnage, l'image du bon comédien français, mais là...heuresement qu'on ne le voit pas trop.

La réalisation...bah putain, c'est plooack quoi...c'est beau, c'est grand, on n'y voit que du feu (dans le sens où sa réalisation est vraiment discrete, mais efficace, et donc bonne car on ressent le film, sans en voir les artifices.)Il y a uniquement avant que les 2 se fassent plomber par les gosses: les changements de points nous décollent de la diégèse.
A propos, ça me rappelle, lorsque Penn et Kidman sont en tran de discuter dans l'amphi de l'onu...j'ai l'impression qu'il y avait un plan sur Penn où il n'était pas dans le point.C'est glauque quand meme. (suis-je le sel à l'avoir perçu?)

J'étais déçu que dans la BA, on voit le bus sauter (car la séquence dans le bus est foirée: on en connait la fin).
D'ailleurs, dans la Ba, c'est quoi cette musique utilisée lorsque le bus explose???

Sinon, que dire?La lumiere est tres bonne, la bande sonore aussi....

J'ai peu de matiere à développer sous le bras pour ettayer mes propos (car un peu oublié à cause du taff qui a suivit, mais de toutes façons je le revraai avec grand plaisir.), mais dans l'ensemble, j'en garde un bon souvenir.

5/6 je pense.
Image
Prodigy a écrit :Le train de tes injures roule sur les rails de son indifférence, car on l'appelle Hugo fret !
Michel Serrault était-il optimiste/positif ?
Plisken

Message par Plisken »

Aaaaargh... je tiens plus :oops: :shock: :D
Image
Buralo66

Message par Buralo66 »

Plisken a écrit :Aaaaargh... je tiens plus :oops: :shock: :D
Si t'es fan de Nicole prépare-toi à l'explosion de braguette parce que dans le film elle est ... ouch !!

Heureusement d'ailleurs, parce qu'à part ça c'est du classique de chez classique ce thriller. C'est propre, c'est carré, mais c'est sans surprise et sans émotion.

Bof bof.
Plisken

Message par Plisken »

Putain, put, pu, p ...... :shock: :oops: :oops: :oops: :lol:
Image
Hrundi V. Bakshi

Message par Hrundi V. Bakshi »

Buralo66 a écrit :Heureusement d'ailleurs, parce qu'à part ça c'est du classique de chez classique ce thriller.
Oui, mais c'est aussi ce qui fait son intérêt. Même s'il ne révolutionne rien, Pollack ressuscite l'efficacité des thrillers politiques des 70's avec un vrai sens du romanesque hollywoodien qui pourrait paraître daté ou ringard de nos jours.
Un beau film nostalgique, avec une superbe photo de Darius Knondji, qui s'inspire justement de la photo de Gordon Willis, chef op de Pakula. Le couple Penn - Kidman est très bon, très classe, et fait oublier sans peine l'artificialité de leurs traumas respectifs.
GhOsT

Message par GhOsT »

Et puis il tombe pas dans le piége classique "Je tombe amoureux de mon body guard" :lol:
Buralo66

Message par Buralo66 »

GhOsT a écrit :Et puis il tombe pas dans le piége classique "Je tombe amoureux de mon body guard" :lol:
Ouais enfin c'est limite quand même ! :D
Répondre