Dragon Rouge - Brett Rattner (2002)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Prodigy

Message par Prodigy »

niko13 a écrit :Je me rends compte que je dois vraiment etre un des seuls a avoir globalement apprecie (enfin, pas deteste surtout) le film de Scott. Un grand moment de solitude pour Nico...:D
Bah non, +1, j'aime beaucoup Hannibal, c'est complètement barge :oops:
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Prodigy a écrit :
niko13 a écrit :Je me rends compte que je dois vraiment etre un des seuls a avoir globalement apprecie (enfin, pas deteste surtout) le film de Scott. Un grand moment de solitude pour Nico...:D
Bah non, +1, j'aime beaucoup Hannibal, c'est complètement barge :oops:
Ben non Nico, t'es pas tout seul...j'aime énormément Hannibal, c'est d'ailleurs mon préféré haut la main. :wink:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
niko13

Message par niko13 »

Merci les copains, votre solidarite me va droit au coeur !! :wink:
What the fuck did I do ?
Haribo

Message par Haribo »

J'ajoute ma voie pour le film de Scott.
Le plus beau conte noir à beauté plastique moderne et romantique dans l'Italie de Galbani et avec des phacochères défonce-tronches de l'histoire du cinéma :D
Prodigy

Message par Prodigy »

Haribo a écrit :J'ajoute ma voie pour le film de Scott.
Le plus beau conte noir à beauté plastique moderne et romantique dans l'Italie de Galbani et avec des phacochères défonce-tronches de l'histoire du cinéma :D
C'est un peu l'Italie Buitoni ou Luigi Lavazza des fois mais bon ça passe quand même :D
Haribo

Message par Haribo »

Dans HANNIBAL j'adore le plan de Lecter qui porte Clarice dans ses bras au sortir de l'arène sanglante des phacochères... et le trajet nocturne qui les amène à la demeure sur la musique lancinante d'Hans Zimmer... je trouve ce passage absolument sublime 8))
dario carpenter

Message par dario carpenter »

moi je trouve que Mann ne devrait pas cadrer et faire de l'image avec un scénario qui traite de la perception,du regard et de l'image!
bon OK,je :arrow:
Homme du nord

Message par Homme du nord »

Vu presque par hasard hier soir ce dragon rouge et d'après sa renommée en dessous des genoux, je m'attendais à pas grand chose.
Et bien c'est le cas. :lol: C'est assez mou, aucun acteur n'a l'air de beaucoup croire enormément au truc. C'est même un poil chiant.
Mais, ayant vu sixième sens bien avant (pour une fois :roll: ) je le trouve pas si raté par rapport à l'original, qui m'avait donc fait un peu chier aussi.
Pour celui ci, j'ai été surpris (et reveillé :D ) par la fin, le coup a bien marché sur moi. Même si en fin de compte il était inévitable pour remplir son cahier des charges.
voila, pour moi, silence des agneaux = chef d'oeuvre, hannibal = bon film, dragon rouge = limite, le prochain se donc mauvais et le suivant pitoyable. Mais j'espère qu'ils vont s'arreter là.
"Quand on n'a qu'un marteau dans la main, tous les problèmes deviennent des clous." - Park Chan-Wook, 21/01/99 à 10h32.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Bon, hé bien tout le monde est d'accord pour dire que "hannibal", c'est de la balle, donc tout va bien. (à part dario carpenter, mais bon, il aime rien). :wink:
Modifié en dernier par Anonymous le ven. janv. 14, 2005 2:53 pm, modifié 1 fois.
Prodigy

Message par Prodigy »

Haribo a écrit :Dans HANNIBAL j'adore le plan de Lecter qui porte Clarice dans ses bras au sortir de l'arène sanglante des phacochères... et le trajet nocturne qui les amène à la demeure sur la musique lancinante d'Hans Zimmer... je trouve ce passage absolument sublime 8))
Pareil. La scène du réveil de Clarice et celle où Lecter s'enfuit sont très belles aussi je trouve (pour une fois le score de Zimmer est vraiment tout en finesse).
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Manolito a écrit :Bon, hé bien tout le monde est d'accord pour dire que "hannibal", c'est de la balle, donc tout va bien.
j'avoue que l'optique "gore vulgos Z" d'HANNIBAL le rend un peu moins chiant que la platitude de DRAGON ROUGE! :lol:
Blunt

Message par Blunt »

Prodigy a écrit :C'est un peu l'Italie Buitoni ou Luigi Lavazza des fois mais bon ça passe quand même :D
"Des fois", oui....:D

Tiens pour une fois je suis d'accord avec dario: c'est bien parce que Hannibal est vraiment gore et con qu'il vaut mieux que Dragon Rouge. M'enfin ça reste pas bon.
Richard Richard

Message par Richard Richard »

Ah, ici on aime le vrai cinoche !

J'avais été royalement déçu par le Scott à sa sortie. Et puis je l'ai revu quand il est passé à la téloche, il y a qqs semaines et l'ai trouvé tout à fait regardable. Du bon gros bis qui s'assume et reste assez cohérent dans sa démarche, malgré quelques errements de scénar toujours aussi mystérieux.

A ce propos, je remercie par avance celui qui pourra enfin m'expliquer comment Lecter, sur la liste des dix personnes les plus recherchés par le FBI, parvient à rentrer sans encombres aux Etats-Unis. Même dans le bouquin (pourtant écrit de nuit, dans des chiottes sans lumière), il était vaguement question de chirurgie esthétique. Mais bon...

Quant à DRAGON ROUGE, il faudrait me payer pour que je le revoie. Des amateurs ? :D
Haribo

Message par Haribo »

Prodigy a écrit : Pareil. La scène du réveil de Clarice et celle où Lecter s'enfuit sont très belles aussi je trouve (pour une fois le score de Zimmer est vraiment tout en finesse).
Sur le CD, cela correspond à la track "Virtue" et c'est traumatisant de beauté sombre!

Il n'y a pas un seul moment dans les MANHUNTER, SILENCE OF THE LAMBS ou RED DRAGON qui atteint la grâce comme dans cette seule séquence d'HANNIBAL!
Blunt

Message par Blunt »

Haribo a écrit :Il n'y a pas un seul moment dans les MANHUNTER, SILENCE OF THE LAMBS ou RED DRAGON qui atteint la grâce comme dans cette seule séquence d'HANNIBAL!
Par contre dans les pubs Barilla....:D
Répondre