Tae Guk Gi : Trailer Jap du "soldat Ryan"Coréen

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

pris aujourd'hui avec le capitain Arioch pour 16 euros ... je le vois rapidos sur un belle écran pour faire peter les tympas de mon voisin.
Art Core

Message par Art Core »

Tout le monde s'en branle mais le film est le fillm qu''Harry Knowles (père spiituel de tous les geeks de la planète et surtout WebMaster d'Aintitcoolnews.com, le site des geeks par excellence) place numéro 1, sur sa liste de ses 10 films préférés de 2004... Bon en même temps House of The Flying Daggers donc on peut douter des goûts du bonhomme :wink: . Toujours est il que j'ai bien envie de le voir ce film...

Au faite voilà la source : http://aintitcool.com/display.cgi?id=19054
http://www.chuckpalahniuk.net

Mon avatar : Jacek Yerka, dessinateur de génie.

"Mais qu'importe, que le vent m'emporte, nourrir les bêtes et les cloportes. Ce sera bien là de toute une vie, le seul contrat bien rempli." Mano Solo
Harry Hausen

Message par Harry Hausen »

Je faisais une recherche sur ce film et ce thread n'apparait pas dans les résultats, pour cause de mauvais titre. :?

Un Modo pour nous le retitrer SVP, car seul celui de la looze de Supafly apparait. :D

Tae Guk Gi et non Taegukgi
Nico la grenouille

Message par Nico la grenouille »

Au passage le film vient de sortir en zone 1 chez Columbia donc film STF & bonux STA ! Sinon du nouveau pour une sortie en salle dans l'hexagone ?
Image
Harry Hausen

J'ai enfin vu hier soir ce film tant attendu !!! Et je le dis direct ce film est ENORME, je me suis pris une claque comme jamais je n'en avais jamais pris devant un film de guerre.

Non seulement le film surpasse tout ce qui c'est déjà fait dans le genre quand il s'agit de montrer l'horreur des champs de batailles ( sur ce point le réalisateur ne fait vraiment rien pour ménager la sensibilité des spectateurs, les morts, brulés vifs et autres membres éparpillés sont légions et quasiment à l'image durant la totalité du métrage ) et l'effet que peut avoir la guerre sur les personnages même ( SPOILER: transformer un aimable cireur de chaussures en véritable bête de guerre ), mais il se permet d'être a mille lieux devant Soldat Ryan ( pour les mêmes raisons évoquées par Arioch) et bien au dessus du pourtant très bon La Chute du faucon noir ( très proche par la force et la violence des images et par son thème de guerre "civile" ) au niveau de la technique et de la reconstitution du conflit.

En effet, même si maintenant il est fréquent de se retrouver au milieu de l'action, là ca prend des dimensions hyper réalistes de part les effets "gore" dispersés dans toute l'image ( c'est simple y en a partout - impossible de tout voir ) et tout autour de la caméra, mais aussi par les moyens mis en oeuvre ( qui n'ont vraiment rien a envier aux prods US ).

De plus le film se permet d'être un bon plaidoyer contre l'absurdité de la guerre, surtout comme c'est le cas ici d'une guerre fraticide ou au bout d'un moment les horreurs et actes barbares ne sont plus l'apanage d'un seul camp ( ici rapidement il n'y a plus de bons ni de méchants ) mais finalement une conséquence "logique" de la folie dans laquelle elle entraine les hommes.

Le film est aussi une belle histoire d'amour entre 2 frères ( thème très cher à John Woo ), amour fraternel que la guerre va bouleversé et fissuré. Les deux acteurs portent cette histoire de très belle manière, ils sont très justes et charismatiques et grâce à eux impossible de ne pas être ému face à cet amour hors du commun, de ne pas être touché par les choix que l'ainé fera au nom de cet amour et de SPOILER: toutes les valeurs morales qu'il aura sacrifié pour maintenir son frère en vie.

Bref un film sans concession, ni propagande flagrante, juste un très bon film ou l'amour cotoie l'horreur dans sa plus grande bestialité.

A voir absolument si vous n'êtes pas du genre sensibles ( mais il ne doit pas y en avoir beaucoup ici ) :D

9/10

Du coté du dvd:

Image rien à redire, aucun souci apparent, du grain et des couleurs tirants vers le vert mais c'est certainement voulu.

Le Son pête du feu de dieu, ca tire et ca éclate dans tout les sens, du tout bon !!!
Nico la grenouille

Message par Nico la grenouille »

Quel dvd ? Le HK, le koréen ou le z1 ?
Image
Harry Hausen

Le Z1. :wink:
Harry Hausen

Shinji

Message par Shinji »

Je ne comprends pas les critiques négatives que j'ai lues sur ce film. Le plus gros reproche, c'était que Spielberg avait fait la même chose avant. Ok, y'a des moyens, c'est du grand spectacle et je ne suis en général pas adepte des blockbusters à de rares exceptions, mais là, je me suis complètement laissé emporter dans cette fresque, et j'ai adoré cette histoire de frères qui s'adorent pour peu à peu aborder une relation amour/haine à cause de la guerre, grosse représentation des 2 parties de la Corée. Il y a quantité de scènes fortes (l'enrôlement, la rafle anti-communiste, le combat de prisonniers, la confrontation fraternelle...), la guerre est une boucherie (je ne me souviens pas avoir vu plus sanglant comme scènes de guerre) où la plupart des civils deviennent des machines à tuer hors du monde conditionnés à lutter contre eux-mêmes (voir certains changements de camp).
Allan Theo

Message par Allan Theo »

CE FILM FAIT MAL AUX YEUX !!
CE FILM EST RIDICULE
ET PIS C'EST TOUT !
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Buralo66

Message par Buralo66 »

Allan Theo a écrit :CE FILM FAIT MAL AUX YEUX !!
CE FILM EST RIDICULE
ET PIS C'EST TOUT !
Mais c'est pourtant un film Coréen Allan ??!! :shock:
Shinji

Message par Shinji »

JE NE SUIS PAS DU TOUT D'ACCORD AVEC TOI ! :evil:
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Allan Theo a écrit :Houla :shock:
Vu ce soir et j'ai la tête comme une pastèque, pas eu aussi mal au crâne dans une salle de cinoche depuis Bad Boys 2 (et encore, à coté de Taegukgi il ressemble à Stalker :D)
Théo est il déjà has been ??? Lui qui ne supporte pas l'utilisation des mots "film clipesque" est ébranlé dans sa chair devant le montage de ce film? :D :D

Je viens de voirle film que je me promettais de voir un jour où je serais tranquille et j'ai franchemet bien aimé. Un bon petit film bien pépère qui est bien violent, bien larmoyant. Que l'on ne parle pas de Ryan ici s'ilvous plait. Que ce film soit le précurseur dans cette façon de filmer et pour avoir remis le film de guerre à la mode. C'est quand même aussi bien et même mieux. La dimension romanesque est ici bien traité même si déjà un peu vu. C'estune chose qu'il ny'a pas dans Ryan. QUand aux scènes d'action, elles sont monstreuses et impossible à apprécier sur un écran 16/9 même de bonne taille.
Un bon film !
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Superfly a écrit :QUand aux scènes d'action, elles sont monstreuses et impossible à apprécier sur un écran 16/9 même de bonne taille.
Un bon film !
Bin justement, j'ai vu le film en salle et j'ai eu physiquement MAL devant ce film, j'avais mes yeux qui me supplier de détourné le regard pour pouvoir ce reposer.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
peter wonkley

Message par peter wonkley »

Allan Theo a écrit :CE FILM FAIT MAL AUX YEUX !!
CE FILM EST RIDICULE
ET PIS C'EST TOUT !
ALORS CA VA ME PLAIRE !
Répondre