Tae Guk Gi : Trailer Jap du "soldat Ryan"Coréen

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
guncrazy

Tae Guk Gi : Trailer Jap du "soldat Ryan"Coréen

Message par guncrazy »

Allan Theo

Message par Allan Theo »

Ce trailer est très bon !
Il faut savoir que ce film est le dernier méga gros succès en Corée, il a même battu Friend.
Faut dire que le sujet concerne tout particulièrement l'histoire de la Corée, et pendant ce temps en France, on fait des films sur notre histoire tel que Lucie Aubrac par exemple, choisie ton camp camarade.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
guncrazy

Message par guncrazy »

Vu au marché à Cannes et c'est vraiment impressionnant.

Le film raconte l'histoire de deux frères enrôlés de force dans l'armée Sud Coréenne pour aller combattre la Corée du Nord.
On pense un peu à la Croix de fer de Peckinpah, dans le sens ou l’aîné des deux frères essaye par tous les moyens d'obtenir les plus hautes distinctions de l'armée Coréenne, à la différence qu'ici le but est de sortir son jeune frère des champ de bataille.

Le film est très violent et très noir, surtout dans sa dernière partie ultra-bourrine, très bien filmé et interprété. Techniquement c'est le top sauf bizarrement certains effets en synthèse qui font vraiment très cheap.`

À voir sans hésiter.
:D
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Rohhhhhhhhhhhhhh merci Fred !
Sinon pour Cashern ?
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Art Core

Message par Art Core »

Pourquoi je suis pas allé à Cannes moi ????? (ah oui c'est vrai j'ai pas une thune et en plus y a les partiels)....

Non très bon trailer entre le Soldat Ryan et Une Balle dans la Tête (pour les scènes de joie avant la tempête) avec des scènes qui ont l'air bien paroxysmiques... Reste plus qu'à attendre deux ans avant de le voir.... :wink:
guncrazy

Message par guncrazy »

Le film sort le 3 sept aux USA.

Trailer US http://www.sonypictures.com/cthe/taeguk ... r_high.asx

Clips
http://www.sonypictures.com/cthe/taeguk ... 1_high.asx
http://www.sonypictures.com/cthe/taeguk ... 2_high.asx
http://www.sonypictures.com/cthe/taeguk ... 3_high.asx

C'est SONY qui sort le film, alors on peut s'attendre à une édition dvd avec vf et/ou stf. :D
White Snake

Message par White Snake »

Allan Theo a écrit :Rohhhhhhhhhhhhhh merci Fred !
Sinon pour Cashern ?
J'ai adoré ce métrage... que dis-je, j'ai été litteralement bluffé par ce qui restera l'une des expérience visuelle les plus importantes qu'il m'ait été donné de contempler... Chaque plan est d'une perfection esthètique telle que je n'en ai JAMAIS vu (et pourtant je suis étudiant en art), la musique dégage une émotion prodigieuse, le scénario est d'une audace saisissante (tout ce que le cinéphile amoureux de la SF désirait voir un jour à l'écran est ici retranscrit, et même d'avantage), les acteurs sont de véritable dieux dont le charisme ravageur sublime encore un peu plus ce qui s'avère d'avantage une passionante expérience filmique... Quant à la réalisation, je me contentrais d'avouer ma jalousie évidente devant une maîtrise totale de le l'art cinématographique.

De toute manière, il parait évident que cette critique est vaine... je suis dans l'incapacité totale manifester les émotions qui m'ont submerger à la vision de Casshern...

Ce film (?), disons plutôt ce présent d'un réalisateur prodige amoureux de l'iamge et du fantastique, est sans aucun doute la tentative de démarquage la plus spectaculaire du cinéma contemporain...
Chaque plan releve d'une trouvaille, d'une audace inédite, qui apparente ce film d'avantage au tableau de genre...

Dommage que certains n'y voient qu'un blockbuster, là où le métrage prend tant de risques qu'il s'apparante d'avantage au film d'auteur le plus cher qui soit....

Un chef d'oeuvre ??? Non, plutôt LE chef d'oeuvre du cinéma japonais.

Gageons que le temps permettra de réevaluer l'importance de ce paradigme de l'art.
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Quelle bande annonce :shock: tu la sens bien, mon histoire d'amitié virile contrariée sur fond de guerre avec choeurs héroiques et caméra à l'épaule?
Faudra voir le film mais cette b.a ne sent-elle pas une certaine américanisation dans la manière de présenter le sujet (ralentis, regards déchirés, dolly monstrueuse avec choeur à l'arrière sur un nchamp de bataille, émotion totale dans le final)?. Ca ne sent pas quelque chose de bien nouveau, tout ça.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Perso j’attends mon gros coffret dvd de Silmido dans les jours qui viennent, et j’attends Taegukgi avec une impatience folle !
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Houla :shock:
Vu ce soir et j'ai la tête comme une pastèque, pas eu aussi mal au crâne dans une salle de cinoche depuis Bad Boys 2 (et encore, à coté de Taegukgi il ressemble à Stalker :D)

Bon outre mon mal de crâne, j'ai pas DU TOUT aimé ce film, l'histoire ne ma pas intéressé plus que ça, la musique ma énervé au plus haut point et malgré la présence de pas mal de plan gore, j'ai trouvé le film lourd dans l'utilisation de la violence, à 1000 lieu de Saving Private Ryan.

Pour moi du pas bon, sorry fred :cry:
guncrazy

Message par guncrazy »

Pour moi du pas bon, sorry fred

Bah, c'est pas grave, je t'en veux pas :D

Moi, c'est ce coté ultra bourrin qui m'a plu. :mrgreen: Surtout l'hallucinante séquence du camp de prisonniers avec la meuf du "héros". (je sais pas si tu t'en souviens :D ). C'est sûr que c'est pas très fin, fin mais de la à le comparer à Bad Boys 2 tu pousses un peu. )8
ennemi

Message par ennemi »

hum manifestement le cniéma asiatique regorge de tellement de perles que ça en devient difficile à suivre...
pk devildead ne créérait pas une partie chroniques à part pour le ciné asiatique ? tout comme c'est fait pour la partie western?
ne me remerciez pas, remerciez plutôt la science
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

parce que nous n'avons personne pour nous en occuper !
Allan Theo

Message par Allan Theo »

guncrazy a écrit :Moi, c'est ce coté ultra bourrin qui m'a plu. :mrgreen: Surtout l'hallucinante séquence du camp de prisonniers avec la meuf du "héros". (je sais pas si tu t'en souviens :D ). C'est sûr que c'est pas très fin, fin mais de la à le comparer à Bad Boys 2 tu pousses un peu. )8
Bin je compare a BB2 pour le coté ShakeCam + Plan ultra court
J'ai eu le même mal de crâne en sortant, éreintant (sur la fin de Taegukgi j'ai du fermer les yeux tellement j'avais mal)
ennemi

Message par ennemi »

Manolito a écrit :parce que nous n'avons personne pour nous en occuper !
aargh dommage....moi qui m'y connais peu, j'avoue m'y perdre totalement quand je veux mater un film asiatique...d'autant plus qu'il n'y a pas que des réussites

personne ne veut s'y coller parmi les gens ici présents? :wink:
ne me remerciez pas, remerciez plutôt la science
Répondre