The Blade - Tsui Hark (1995)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

rusty james

Message par rusty james »

Très bon ! A mettre à côté de Green snake, de The lovers ou du Festin chinois dans le panthéon des fims du Tsui... que j'ai eu l'occasion de voir.
Je me souviens bien aussi de cette sensation de gros bordel :D
diablo

Message par diablo »

Vu au cinéma, un jour de festival Hark (avec il était une fois en Chine et autre Butterfly murder) happé, sous le choc, rien ne m'avait mieux remué dans le genre que la Horde Sauvage, auquel ce film fait, à mon sens, référence d'ailleurs dans son introduction. Hark filme les femmes avec une grâce à tomber (la fille qui joue la prostitué est... euh... sublime le mot est faible) les combats sont à la fois ultra chorégraphié et totalement enragé, la Chine barbare tel que les poseurs façon Hero ne la filmeront jamais, enfin une Chine humaine et non plus étérée et sophistiquée comme aime la voir l'occident, un film brut, beau, intelligent, bref mon top avec la Horde, Collateral, Guet Apen, la Cité de Dieu, Apocalyspe Now... ma scène préférée quand la jeune femme qui raconte l'histoire découvre le monde (et perd son innocence) à travers le rideau de lame. Et puis Chiu Man Chuk ferait vasciller mon hétérosexualité viscerale et c'est pas peu dire.
VIENDEZ Y'A 8 FILLES !!!
Image
rusty james

Message par rusty james »

Et puis Chiu Man Chuk ferait vasciller mon hétérosexualité viscerale et c'est pas peu dire.
euh bein si çà justement c'est toi qui le dit :roll: :D
Faut que t'arrête de fréquenter ce forum toi ! Tu vas finir par mal tourner !
Déjà "le chien rose" franchement :roll: :D :wink:
diablo

Message par diablo »

Et alors pourquoi cet ostracisme sur la couleur du saumon hein ? Tu bouffes du tarama t'as pas l'impression de virer pédé hein ? euh pardon j'ai dit un mot politiquement incorrect je risque de me prendre la superwonderscopemorale sur le dos... et c'est pas vraiment un endroit ou la prendre... bon... et pis d'abord il est très bien ce titre le chien rose, personne sait pourquoi ça s'appel comme ça, moi non plus c'est cool. Enfin pour ce s'agit de l'acteur ça me troublait déjà avant de fréquenter ce forum, c'est dire ! Ah bah oui ça arrive ! enfin cela étant....
VIENDEZ Y'A 8 FILLES !!!
Image
ctiss

Message par ctiss »

D'après dvdalliance voici le visuel de l'édition collector qui sort le 23 main
, une édition simple est aussi prévue

Image

Image
Abalam

Message par Abalam »

Je me prendrais l'édition simple. Je trouve que la jaquette claque plus que l'édition collector qui est à 30e contre 20e pour juste un documentaire en plus il me semble. :?
Flichtenbloden

Message par Flichtenbloden »

Si tu regardes la photo avec l'édition collector, tu as l'édition simple rangé dans le coffret au visuel que tu n'aimes pas. Donc tout s'arrange.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Effectivement, du coup j'attends les spec parce que je comprends pas trop la logique. On dirait (d'après le visuel) que le collectorà 30euros, c'est l'édition à 20euros + des cartes postales + un livret... Etrange. Si tel est le cas, ça fait cher de la carte postale quand même...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

oui mais tu as un beau livret et un beau fourreau :D :D
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Superfly a écrit :oui mais tu as un beau livret et un beau fourreau :D :D
Tu sais, moi les fourreaux HK, depuis l'affaire Streetfighter, j'y comprends plus rien...
Je trouve que celui-là est d'une sobriété qui frôle la négligence visuelle...
Et puis maintenant que je dors avec mon coffret "pinku violence" en plastique rose contre moi, tout le reste me parait fade !
Modifié en dernier par MadXav le mar. avr. 11, 2006 1:10 pm, modifié 1 fois.
Image
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

en tout cas il tape trp chez moi le coffret Streetfighter ! :D
haxandreyer

Message par haxandreyer »

Je l'ai vu 3 ou 4 fois il y a de cela une dizaine d'années. Je n'ai jamais compris cet engouement particulier pour ce film.

Certes il est vraiment bon, mais on est loin de La Cité de Dieu ou Apocalypse Now. C'est un gros film bourrin et bien fait, mais je ne me rappelle pas d'une profondeur particulière !?

Bon je vais le revoir, mais j'ai la nette impression que ce film est surestimé, tout ça parce que techniquement il est trés au point et qu'il y a un petit effort esthétique (sans tomber dans l'excés). Et que c'est rare dans un wu-xia-pan. Mouais, je vais le réévaluer alors...
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

haxandreyer a écrit :Je l'ai vu 3 ou 4 fois il y a de cela une dizaine d'années. Je n'ai jamais compris cet engouement particulier pour ce film.
Certes il est vraiment bon, mais on est loin de La Cité de Dieu ou Apocalypse Now. C'est un gros film bourrin et bien fait, mais je ne me rappelle pas d'une profondeur particulière !?
Bon je vais le revoir, mais j'ai la nette impression que ce film est surestimé, tout ça parce que techniquement il est trés au point et qu'il y a un petit effort esthétique (sans tomber dans l'excés). Et que c'est rare dans un wu-xia-pan. Mouais, je vais le réévaluer alors...
Non, je pense pas qu'il mérite d'être réévalué. C'est comme tu dis un film vraiment bon, bien bourrin avec une esthétique supérieure à la normale mais pas de quoi hurler au chef d'oeuvre non plus. L'attente longue mainte fois rallongée a, je pense, créé un culte qui n'a peut être pas lieu d'être (du moins à ce point)...
Ceci dit, c'est vraiment un bon film.
Image
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Putain !!! tu veux pas le comparer aussi avec fille à partouze 12 :D :D
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Superfly a écrit :
Putain !!! tu veux pas le comparer aussi avec fille à partouze 12 :D :D
Y'a plus de profondeur dans "filles à partouze 12" si je me souviens bien... :D
Image
Répondre