The Hitcher - 2007 - Dave Meyers

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

niko13 a écrit :
Superwonderscope a écrit :
Prodigy a écrit :Oui mais Peter Jackson aime King Kong, il va le dire sur le DVD collector de l'original, qui ne serait pas un film aussi important si Peter Jackson ne l'aimait pas :D
Je n'ai pas vu de commentaire de Peter jackson sur le Z1 ou le Z2 de KING KONG ni sur celui de sa suite KING KONG LIVES.
Attends, ca arrive dans la future nouvelle edition...

euh...les gars....c'était de l'humour, là. Je parlais du KING KONG de 76 :D puisque je mentionne la suite KING KONG LIVES (la séquelle du King Kong de 33 étant SON OF KONG).

Question Culture, hein, faut reprendre du Pokon :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Prodigy

Message par Prodigy »

Connais-tu le singe fantôme ?
Le Cancre

Message par Le Cancre »

Bah, personnellement, et en régle générale, je ne fonde aucun espoir ni aucune inquiétude, concernant l'annonce d'un "remake" (voire même de plusieurs).
Si finalement je trouve remake bien : ben, tant mieux.
Si finalement je trouve remake pas bien : ben, tant pis. Il reste encore l'original...
Et pour ceux qui râleraient : "C'est de des moyens de gaspillés qui auraient pu servir pour faire un bon film !"... Ouais mais un mauvais remake n'est ni pire ni meilleur qu'un mauvais film original, en ce qui me concerne. Et pi il reste la lecture, le théâtre, la musique, la gnôle, la baise (qui a dit : "La main fantôme ?")... Bref, de quoi s'occuper agréablement encore un petit moment.
Le Cancre qui rivalise enfin avec les escargots.

La maxime du mois :
"Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher."
Pitchblack

Message par Pitchblack »

Un peu pareil, je ne suis pas contre le principe du remake.
Pour moi çà releve de l'exercice de style.

Dire "Hollywood en manque d'inspiration" c'est du flan, à l'époque du golden age, on avait aussi quarante douze westerns sortant à la chaine presque identiques, quarante douze films de pirates sortant à la chaine presque identiques, quarante douze peplums sortant à la chaine presque identiques, quarante douze films de flics sortant à la chaine presque identiques, etc etc...

Hollywood a toujours été une machine opportuniste, une fois qu'on admet çà on peut s'interesser aux films. Et il y a des remake ou des variations sur un thême que je trouve aussi interessants que les "originaux".

Ce n'est pas le remake de King Kong que j'attends, c'est le prochain film de Peter Jackson. Ce n'est pas le remake de Rollerball que j'attendais, c'était le nouveau film de Mac Tiernan (et y pique un peu les yeux :D).
Bien sur que l'histroire original jouait un role dans l'interet que j'y porte, mais pas plus que "tiens, il vont réexploiter le même univers".

Aprés hurler avec les loups que les remakes c'est poooooo bien, c'est de la "cinéphilie snob" à 2 balles, et je trouve çà un peu creux comme débat. Faut voir au cas par cas : à quel point le remaker se réclame de l'original, ce qu'il apporte, ce qu'il amplifie, ce qu'il corrige (çà peut arriver aussi) et ce qu'il fait moins bien.
Les remakes "photocopies au plan prés" opportunistes sont quand même super rares :?

PS : Quand on lit des comics, on integre totalement ce probleme du remake : dans les séries majeures (je pense a Daredevil notamment), toutes les équipes artistiques qui se succèdent finissent par revenir sur les origines du héros : repompe ? réappropriation d'une mythologie ?
Modifié en dernier par Pitchblack le ven. févr. 25, 2005 1:17 pm, modifié 1 fois.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

si c'est toujours vicérale pourquoi pas. Que ca garde au moins ca, ce qu'il manquait pour le remake de TCM... du moment qu'il oublie de remarker suspiria :D
Lurdo
Localisation : Paumé dans un Labyrinthe, dans le doux pays de Xanth....

Message par Lurdo »

Pour avoir rematé Hitcher et son excellent making of ya pas deux jours, je prédis une daube sans nom pour le remake.... déjà que dans Hitcher 2 ils avaient tenté de faire "mieux" niveau poursuites et explosions, pour se vautrer lamentablement.... là, le Bay, il a pas peur, hein.... :roll:
hitcher

Message par hitcher »

Pitchblack a écrit : je ne suis pas contre le principe du remake.
Moi non plus je suis pas contre le principe, mais seulement lorsque la motivation est de reprendre un film qui a vieilli, que le réalisateur aime et qu'il veut apporter sa touche parce qu'il sent qu'il peut ajoutter vraiment un plus par rapport à l'ancien. C'est le cas par exemple de "The Thing", et comme par hasard, dans ce cas, le remake surpasse l'original.

Mais quand la motivation est de vouloir se faire du fric à moindre risque genre "tiens coco, on va refaire ce film, ça va marcher, ceux qui connaissent pas l'original iront le voir, et les fans iront le voir pour voir ce qu'on en a fait, resultat on va s'en mettre plein les fouilles" là je trouve ça lamentable, et ça donne des films comme "la planete des singes" (le seul truc qui avait vieilli dans l'original etait la sequence d'ouverture, ça ne justifie pas un remake).
Pitchblack a écrit : Aprés hurler avec les loups que les remakes c'est poooooo bien, c'est de la "cinéphilie snob" à 2 balles, et je trouve çà un peu creux comme débat.
Merci :mrgreen:
Le probleme aujourd'hui est que le remake n'est plus un désir de dépoussierer une oeuvre (qui en a besoin) mais une recette pour rentrer de la thune sans risque, et au niveau cinephile (à 2balles ou pas) ça n'apporte rien (que restera-t-il dans 20ans du remake de zombie par rapport à l'original? Rien) Les producteurs ne font plus leur boulot, ou plutôt ont changé de boulot, c'est devenu des vendeurs de soupe (pour la musique c'est pareil, plus de prise de risque et de recherche de talents, mais de la reprise remis au gout du jour à la chaine) qu'ils viennent pas pleurer avec le P2P, c'est bien fait pour leur gueule!
Au niveau créatif on vit une époque bien triste, qui ne laissera pas grand chose d'original dans les annales. Qui sait quels chef d'oeuvres n'ont pu se faire, privés d'argent à cause de cette politique de "non risque" ?

Pour recentrer le débat, qui osera dire ici serieusement que The Hitcher a vieilli et qu'il avait besoin d'être remaké?
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...
Prodigy

Message par Prodigy »

C'est pas tant un moyen de faire de la thune facile que de ressortir un film pour les teens qui veulent pas voir un film des années 70, parce que c'est vieux, un film en noir & blanc, parce que c'est nul, un film où y'a pas Evanescence, Nickelback ou Muse, parce que c'est forcément de la merde, et un film sans Jessica Biel, Elisha Cuthbert ou Sarah Michelle Gellar (remplacez par la tête à claque à la mode), parce que ce sont les meilleures actrices du monde, si si, je l'ai vue dans Buffy.
the masqué

Message par the masqué »

Pitchblack a écrit:
je ne suis pas contre le principe du remake.

Moi non plus je suis pas contre le principe, mais seulement lorsque la motivation est de reprendre un film qui a vieilli, que le réalisateur aime et qu'il veut apporter sa touche parce qu'il sent qu'il peut ajoutter vraiment un plus par rapport à l'ancien. C'est le cas par exemple de "The Thing", et comme par hasard, dans ce cas, le remake surpasse l'original.

Mais quand la motivation est de vouloir se faire du fric à moindre risque genre "tiens coco, on va refaire ce film, ça va marcher, ceux qui connaissent pas l'original iront le voir, et les fans iront le voir pour voir ce qu'on en a fait, resultat on va s'en mettre plein les fouilles" là je trouve ça lamentable, et ça donne des films comme "la planete des singes" (le seul truc qui avait vieilli dans l'original etait la sequence d'ouverture, ça ne justifie pas un remake).

Pitchblack a écrit:

Aprés hurler avec les loups que les remakes c'est poooooo bien, c'est de la "cinéphilie snob" à 2 balles, et je trouve çà un peu creux comme débat.

Merci
Le probleme aujourd'hui est que le remake n'est plus un désir de dépoussierer une oeuvre (qui en a besoin) mais une recette pour rentrer de la thune sans risque, et au niveau cinephile (à 2balles ou pas) ça n'apporte rien (que restera-t-il dans 20ans du remake de zombie par rapport à l'original? Rien) Les producteurs ne font plus leur boulot, ou plutôt ont changé de boulot, c'est devenu des vendeurs de soupe (pour la musique c'est pareil, plus de prise de risque et de recherche de talents, mais de la reprise remis au gout du jour à la chaine) qu'ils viennent pas pleurer avec le P2P, c'est bien fait pour leur gueule!
Au niveau créatif on vit une époque bien triste, qui ne laissera pas grand chose d'original dans les annales. Qui sait quels chef d'oeuvres n'ont pu se faire, privés d'argent à cause de cette politique de "non risque" ?

Pour recentrer le débat, qui osera dire ici serieusement que The Hitcher a vieilli et qu'il avait besoin d'être remaké?

Rien à dire,entièrement d'accord...
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Pour the masqué

Extrait de la charte (dispo ici chartedevildeadforum2.htm)

Si vous envoyez une réponse à un message ou un article, veillez à résumer l'original au début du message ou à inclure juste assez du texte original pour donner le contexte du dialogue [quote]. Pour autant, évitez de "quoter" un message entier pour ne répondre qu'un mot (" ok ", " merci ", " MDR "...) . Ceci facilitera le suivi du débat par les autres lecteurs. Ne laissez jamais la totalité d'un long texte original auquel vous répondez.

Merci.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Phant0m

Message par Phant0m »

Remake ou pas le vrai problème est que M. Bay continue de faire des films surtout.
"What, are you dense? Are you retarded or something? Who the hell do you think I am? I'm the goddamn BATMAN!"
Prodigy

Message par Prodigy »

Phant0m a écrit :Remake ou pas le vrai problème est que M. Bay continue de faire des films surtout.
Quoi que même si j'aime pas TCM 2004 je préfère largement ce qu'il produit que ce qu'il réalise :D
dario carpenter

Message par dario carpenter »

HITCHER 2005 sera écrit par joel Schumacher et akiva Goldsman,et réalisé par brett Rattner!
Prodigy

Message par Prodigy »

Avec Ben Affleck dans le rôle de l'auto-stoppeur et Jennifer Garner dans celui du pick-up :D
niko13

Message par niko13 »

Musique de James Horner, donc y'aura du bignou.
La chanson du generique, ce sera Bryan Adams en duo avec Shania Twain.

Et parmi les cameos sympas clins d'oeil au public, il y aura Lorant Deutsch et Tori Spelling.
What the fuck did I do ?
Répondre