The Incredibles / Les Indestructibles - Brad Bird (2004)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
al

Message par al »

2 petits coup de gueule pour commencer ( mais vraiment petit ) :

:arrow: Je suis allé le voir ce matin à l' UGC Bercy où il est sur trois salles ( dont une en VO...ouf ) ce qui frise le foutage de gueule question squattage de salles et exposition pour les autres, et je dis ça malgrés le fait que c'était un des 3-4 films que j'attendais le plus cette année mais surtout

:arrow: Il n'y avait pas le court-métrage Boundin' qui devait précéder le film et qui avait l'air excellent, Buena Vista semble avoir perdu les bonnes habitudes qu'ils avaient prise sur Monstres & Co ( enfin je me rattraperait avec le DVD )

Sinon le film...bah je vais pas m'étaler parceque c'est pas trop mon truc mais direct 6/6 pour moi, du bonheur en barre, intelligent, divertissant ( LE film d'action de l'année), visuellement superbe ( une direction artistique qui rappelle les vieux serial et les James Bond de toute beauté ),
une putain de bonne musique que je me serais bien acheter si j'étais pas fauché ( Michael Giacchino un nom à retenir ), etc etc etc...
Enfin bref du bonheur en barre ( meme si je l'ai déjà dit, il serait temps que j'essaie d'élargir mon vocabulaire...
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Meunon... c'est rapport à ton avatar avec Emilio Estevez dans Repo man!

rhoooooo ces jeunes, faut toujours leur expliquer la vie :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Hrundi V. Bakshi

Message par Hrundi V. Bakshi »

Il est de notorieté publique que certains distributeurs français ont perdu leur cerveau.
al

Message par al »

Hrundi V. Bakshi a écrit :Il est de notorieté publique que certains distributeurs français ont perdu leur cerveau.
Seuelment français tu penses ?
right hand of doom

Message par right hand of doom »

Image

Ce film est génial et ce même en version française.
Phant0m

Message par Phant0m »

Séance en VO au grand écran italie vendredi soir pour ouam :D j'ai hate
"What, are you dense? Are you retarded or something? Who the hell do you think I am? I'm the goddamn BATMAN!"
Neverwhere

Message par Neverwhere »

J'avoue que le pitch ne me tentait que moyennement, n'étant pas spécialement fan de super-héros et redoutant une mise en avant lourdingue des valeurs familiales... J'avais tout faux bien sûr, même si la famille reste un thème central ce n'est jamais pesant ou démonstratif.

Quant au reste, c'est somptueux tout simplement. Comme déjà évoqué, le design est à mourir de bonheur, les personnages sont superbement animés et attachants, le rythme parfait (le film paraît durer une heure)... Et même si ce n'est pas ce qui compte le plus, techniquement c'est monstrueux, une étape supplémentaire a été franchie en matière de 3D je pense. A côté, la BA du Pôle Express qui passait avant le film faisait clairement pitié...

Bref ça tue! Sans doute mon Pixar préféré (il faudrait que je revoie Toy Story 2 qui détenait le titre), en tout cas largement meilleur que Nemo ou Monster Inc en ce qui me concerne.
Image
SamReVolt

Message par SamReVolt »

Signature
Hrundi V. Bakshi

Message par Hrundi V. Bakshi »

Bon ben voilà c'était prévisible : chef-d'oeuvre !
Richard Richard

Message par Richard Richard »

Alors, moi, pour ceux que ça intéresse, y avait le court "Boundin'" (chouettos).

Ainsi que... la bande-annonce de LA REVANCHE DES SITH ! Si, si ! :o

L'enthousiasme peut paraitre déplacé, surtout que le teaser court sur le net depuis un bout de temps, mais bon... Ca fait toujours quelque chose (on sentait un certain frémissement dans la salle. Et je précise que j'ai positivement détesté LA MENACE FANTOME et L'ATTAQUE DES CLONES). Et, quitte à passer pour un vieux con, c'est vrai que c'est autre chose de la voir sur un écran de cinoche que sur un timbre-poste Quicktime...

A part ça, le film : sympa. Du Pixar pur jus, rien à dire. Dommage que le récit abandonne en cours de route le côté multi-référentiel pour se concentrer sur le tout-action. Ca en devient plus classique. Ca reste bien, hein. Mais j'avais préféré NEMO.

Voilà, voilà...
SamReVolt

Message par SamReVolt »

Richard Richard a écrit :la voir sur un écran de cinoche que sur un timbre-poste Quicktime...
Avec QT Pro, tu peux matter le film en plein écran. 8)
Signature
Prodigy

Message par Prodigy »

right hand of doom a écrit :Image
Ce film est génial et ce même en version française.
+1 et je dirais même, la VF est très bien.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

J'ai aussi vu la VF et c'est vrai qu'elle est très correcte, à part peut-être le doublage du super-méchant qui m'a un peu crispé...

Sinon, si il faut un peu modérer l'ambiance hyper-enthousiaste qui accompagne cette sortie, j'ai trouvé que, à partir du moment ou Mr. Incredible arrive sur l'île, le contenu se tourne avant tout vers l'action et la démonstration spectaculaire (extrêmement réussie, il va sans dire), un peu aux dépends des personnages et de leurs problèmes. Et puis... peut-être un peu trop long (les péripéties sur l'île, à nouveau). Très bon film tout de même...
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Ce film ne se voit qu'en VO (toc dans les dents les fan de Nightmare Before Christmas)
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
niko13

Message par niko13 »

Allan Theo a écrit :Ce film ne se voit qu'en VO (toc dans les dents les fan de Nightmare Before Christmas)
Toi, un Lorie addict de la premiere heure, tu dis ca ?
Mais ou va le monde ?? :wink:
What the fuck did I do ?
Répondre