Doctor Who - (2005-201?)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
mon bilan sur la saison 3:
Une première moitié où on peut quasiment tout jeter (Et puis les Daleks qui n'en finissent plus de revenir, au secours!), par contre, à partir de "Human nature", c'est du tout bon...On peut juste regretter que Tennant n'évolue pas trop et n'ait pas l'occasion, comme ses prédecesseurs, de mentir et de se montrer parfois odieux avec ses compagnons.
SPOILERS:
Le retour du Master est phénoménal, le personnage, qui n'avait pourtant jamais été intéressant ni même très bien interprété, sort enfin de sa dimension de Moriarty du pauvre et se révèle souvent inquiétant. Bon, la résolution du dernier épisode est franchement pourrie, mais ça, ça devient une habitude, limite une marque de fabrique...
Par contre, il semblerait donc que The Rani, autre Timelord renégat, revienne dans la 4eme saison (la main qui prend la bague du Master). Oserons-t-ils également faire revenir The Monk? En méchant classique, il nous restera encore les Sontarans ou même Rassilon, ça laisse de quoi faire.Dernier gros truc: La révélation sur le Captain Jack m'a laissé sur le cul!!!
Bon e cliffhanger de fin est sympatique, mais n'est pas aussi amusant que celui de la saison 2.
Une première moitié où on peut quasiment tout jeter (Et puis les Daleks qui n'en finissent plus de revenir, au secours!), par contre, à partir de "Human nature", c'est du tout bon...On peut juste regretter que Tennant n'évolue pas trop et n'ait pas l'occasion, comme ses prédecesseurs, de mentir et de se montrer parfois odieux avec ses compagnons.
SPOILERS:
Le retour du Master est phénoménal, le personnage, qui n'avait pourtant jamais été intéressant ni même très bien interprété, sort enfin de sa dimension de Moriarty du pauvre et se révèle souvent inquiétant. Bon, la résolution du dernier épisode est franchement pourrie, mais ça, ça devient une habitude, limite une marque de fabrique...
Par contre, il semblerait donc que The Rani, autre Timelord renégat, revienne dans la 4eme saison (la main qui prend la bague du Master). Oserons-t-ils également faire revenir The Monk? En méchant classique, il nous restera encore les Sontarans ou même Rassilon, ça laisse de quoi faire.Dernier gros truc: La révélation sur le Captain Jack m'a laissé sur le cul!!!
Bon e cliffhanger de fin est sympatique, mais n'est pas aussi amusant que celui de la saison 2.
-
OUi ben tout comme toi Rod.
Début de saison tout pataud et deuxieme partie de saison exceptionnelle !!! Raaaah l'épisode "Blink"
Très bon Master, et effectivement la petite phrase jetée par Captain Jack m'a laissé bouche bée pendant quelques bonnes minutes. J'ai essayé d'y réfléchir et, en plus, ça à l'air de tenir le choc comme révélation. Magnifique !!!!
Début de saison tout pataud et deuxieme partie de saison exceptionnelle !!! Raaaah l'épisode "Blink"

Très bon Master, et effectivement la petite phrase jetée par Captain Jack m'a laissé bouche bée pendant quelques bonnes minutes. J'ai essayé d'y réfléchir et, en plus, ça à l'air de tenir le choc comme révélation. Magnifique !!!!
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
-
D'après le Sun (http://www.thesun.co.uk/article/0,,2001 ... 19,00.html), il semblerait que la saison 4 soit bel et bien la dernière avec David Tennant, mais aussi Russel T. Davies. Le poste de producteur executif pourrait être repris par Steven Moffat, créateur de Coupling et auteur de quelques épisodes de Doctor Who (Blink, Empty child/doctor dances, The girl in the fireplace, bref, plutot dans les meilleurs) suite au succès de Jekyll, monstrueuse mini-série de 6 épisodes qui dépote. Le nouveau docteur pourrait être James Nesbitt, acteur principal du fameux Jekyll. Et ça, ça ferait bien plaisir, vu que le bonhomme est un comédien de génie.

-
-
- Localisation : Paumé dans un Labyrinthe, dans le doux pays de Xanth....
Ouais, enfin, ça, c'était au mois d'Août, avant que la BBC n'annonce, il y a quelques jours, que la saison 5 (enfin, pas tout à fait: une saison 4.5, plutôt) prendrait la forme de trois tvfilms au format des Christmas Specials, précisément pour laisser l'opportunité à Davies & Tennant de faire autre chose à côté de Doctor Who.Roderick Usher a écrit :D'après le Sun (http://www.thesun.co.uk/article/0,,2001 ... 19,00.html), il semblerait que la saison 4 soit bel et bien la dernière avec David Tennant, mais aussi Russel T. Davies. Le poste de producteur executif pourrait être repris par Steven Moffat, créateur de Coupling et auteur de quelques épisodes de Doctor Who (Blink, Empty child/doctor dances, The girl in the fireplace, bref, plutot dans les meilleurs) suite au succès de Jekyll, monstrueuse mini-série de 6 épisodes qui dépote. Le nouveau docteur pourrait être James Nesbitt, acteur principal du fameux Jekyll. Et ça, ça ferait bien plaisir, vu que le bonhomme est un comédien de génie.
Par contre, pour la vraie saison 5, en 2010, rien n'est confirmé, ni Tennant ni Davies. M'enfin c'est encore dans 3 ans, on a le temps de voir venir.
Sinon, effectivement, une s3 en demi-teinte, pas aidée par une nouvelle compagne aussi inutile que possible, et qui ne décolle vraiment qu'à partir de Human Nature, pour faire du quasi-sans-faute ensuite.
Cela dit, dans la première moitié, ce n'est pas non plus aussi catastrophique que ça, il y a du sympathique (Shakespeare, Gridlock, Lazarus), du moyen (les Daleks: en soi, pas un mauvais dyptique, mais il est vrai que ça commence à être saoûlant, de les voir revenir tout le temps...) et du très mauvais (42, mais c'est du Chris "Torchwood" Chibnall, donc c'est normal que ce soit pourri).
Le prochain Xmas Special peut être fun, reste à voir quelle menace ils vont nous faire sur le Titanic.
Quant à la s4, je l'attend avec une impatience non dissimulée, surtout qu'ils ont dégagé Martha pour au moins une moitié de saison (qu'elle aille plomber un peu plus Torchwood, bonne idée, de toute façon, ça craint plus rien), et qu'ils ramènent Catherine Tate, dont j'avais adoré le perso, et sa dynamique avec le Doc.
-
Re: Et le nouveau Doctor Who est.....
Review du christmas special: clique ici jeune dalek !
DVD a se procurer d'urgence vu que l'editeur francais a la mauvaise habitude de passer a la trappe les Christmas Special.
Bigre, ca me fait penser que je n'ai toujours pas vu la saison 3 (honte sur moi...).
DVD a se procurer d'urgence vu que l'editeur francais a la mauvaise habitude de passer a la trappe les Christmas Special.

Bigre, ca me fait penser que je n'ai toujours pas vu la saison 3 (honte sur moi...).

What the fuck did I do ?
-
pour ne les avoir pas vus je ne suis pas un inconditionnel de la série, mais là j'avoue que pour être tombé sur des épisodes de la saison 3 par hasard sur F4, j'ai accroché tout de suite... ça c'est d'la bonne SF bien foutue et pas prise de tête !!
Tout ce que j'en connais, c'est ce dont je me souviens avoir vu et lu lorsque j'ai visité le MOMI (Museum Of Moving Images) à Londres il y a de ça... une éternité. Je m'étais fait interpeller par un Dalek caché dans une cage d'escalier juste après la section consacrée aux Monty Pythons; Ah c'est traitre, un Dalek !
donc, pour résumer... Doctor Who rules (pour paraphraser Romain 2) !!!!
PS : je sais, mon message n'a aucun intérêt...
Tout ce que j'en connais, c'est ce dont je me souviens avoir vu et lu lorsque j'ai visité le MOMI (Museum Of Moving Images) à Londres il y a de ça... une éternité. Je m'étais fait interpeller par un Dalek caché dans une cage d'escalier juste après la section consacrée aux Monty Pythons; Ah c'est traitre, un Dalek !
donc, pour résumer... Doctor Who rules (pour paraphraser Romain 2) !!!!
PS : je sais, mon message n'a aucun intérêt...

Docteur Who c'est bien ... Ok.
Ils sortent les Dvds en France ... Ok.
Ils les éditent parfois sans la version originale ... c'est impardonnable.
Ils éditent les version américaines rabotées d'une dizaine de minutes ... c'est aussi impardonnable.
Est-ce qu'un jour des éditeurs s'intéresseront un peu pour ce qu'ils éditent et ce que veulent leurs publics ?
Un Docteur Who en VF et coupé ?!?! Moi je commande ma version anglaise qui et toujorus correctement sous-titrée, en version intégrale (vor des fois rallongée) et avec des bonus.
Mais attention, ils font ça avec bcp. de séries anglaises : Torchwood et Life on mars.
Tiens et ce fameux "Jekyll" ? C'est coupé aussi.
Bref, toutes celles et ceux qui ont acheté les Dvds français n'auront jamais pu apprécié ces série dans leur vesion intégrale, tout simplement, parce que l'éditeur français préfère négocier les droits aux US et non en UK !
J'ai très envie de dire beaucoup de gros mots.
Just1n
Ils sortent les Dvds en France ... Ok.
Ils les éditent parfois sans la version originale ... c'est impardonnable.
Ils éditent les version américaines rabotées d'une dizaine de minutes ... c'est aussi impardonnable.
Est-ce qu'un jour des éditeurs s'intéresseront un peu pour ce qu'ils éditent et ce que veulent leurs publics ?
Un Docteur Who en VF et coupé ?!?! Moi je commande ma version anglaise qui et toujorus correctement sous-titrée, en version intégrale (vor des fois rallongée) et avec des bonus.
Mais attention, ils font ça avec bcp. de séries anglaises : Torchwood et Life on mars.
Tiens et ce fameux "Jekyll" ? C'est coupé aussi.
Bref, toutes celles et ceux qui ont acheté les Dvds français n'auront jamais pu apprécié ces série dans leur vesion intégrale, tout simplement, parce que l'éditeur français préfère négocier les droits aux US et non en UK !
J'ai très envie de dire beaucoup de gros mots.
Just1n
Je ne sais pas pour le Doctor Who, j'ai pas vu de disques français. Mais pour les autres series anglaises que j'ai vu, la source provient bien d'Angleterre.Just1n a écrit : Bref, toutes celles et ceux qui ont acheté les Dvds français n'auront jamais pu apprécié ces série dans leur vesion intégrale, tout simplement, parce que l'éditeur français préfère négocier les droits aux US et non en UK !
"Fuck The World", Rambo
-
exceptionnels épisodes 8 et 9 (Silence in the library et Forest of the dead) avec l'introduction du personnage du professeur Song (Alex Kingston, le docteur corday dans Urgences).
une étape importante dans la mythologie du personnage car SPOILERS Song semble avoir dans le futur un rôle important aux côtés du Docteur et je pense qu'elle connait son nom !
une étape importante dans la mythologie du personnage car SPOILERS Song semble avoir dans le futur un rôle important aux côtés du Docteur et je pense qu'elle connait son nom !
Sa place est dans un Blu-Ray !
-
un final de saison jouissif avec toutes les séries mises à contribution (Sarah files, Torchwood)
Tennant revient finalement pour la saison 5 l'année prochaine qui sera si j'ai bien compris faite de specials.
Moffat reste aussi sur la série, après avoir refusé d'écrire les Tintin de Spielberg
Hollywood screenwriter Steven Moffat has turned down a multi-million dollar contract with legendary director Steven Spielberg - to work on British TV show Dr Who.
Moffat was offered a $2 million (GBP1 million) contract by Spielberg to write the first two scripts for his forthcoming Tintin trilogy, based on the comic-strip hero.
But Moffat has now turned down the offer in favour of a position on the cult sci-fi show - replacing writer Russell T. Davies, who will step down within the next year.
And Moffat insists he jumped at the chance to fulfill his boyhood dream of writing Dr Who scripts.
He says, "I know a lot of people won't understand it but I've been dreaming of writing for Dr Who since I was seven. There are no bad feelings between Spielberg and me, but Dr Who has to come before Hollywood. I am working on scripts to be filmed next year. Russell T. Davies is doing four specials next, then my shows will begin. I talked to Steven and he completely understood. Steven is a fan and he understood my passion for the series completely."
Tennant revient finalement pour la saison 5 l'année prochaine qui sera si j'ai bien compris faite de specials.
Moffat reste aussi sur la série, après avoir refusé d'écrire les Tintin de Spielberg
Hollywood screenwriter Steven Moffat has turned down a multi-million dollar contract with legendary director Steven Spielberg - to work on British TV show Dr Who.
Moffat was offered a $2 million (GBP1 million) contract by Spielberg to write the first two scripts for his forthcoming Tintin trilogy, based on the comic-strip hero.
But Moffat has now turned down the offer in favour of a position on the cult sci-fi show - replacing writer Russell T. Davies, who will step down within the next year.
And Moffat insists he jumped at the chance to fulfill his boyhood dream of writing Dr Who scripts.
He says, "I know a lot of people won't understand it but I've been dreaming of writing for Dr Who since I was seven. There are no bad feelings between Spielberg and me, but Dr Who has to come before Hollywood. I am working on scripts to be filmed next year. Russell T. Davies is doing four specials next, then my shows will begin. I talked to Steven and he completely understood. Steven is a fan and he understood my passion for the series completely."
Sa place est dans un Blu-Ray !
-
Les specials ne seront pas de Moffat? Arrrgh....