A peu près tout. mise en scène, photo, direction d'acteurs. Donc ça me fait rire quand on écrit ou dit que c'est le film d'action ultime. Je trouve ca disproportionné.F-des-Bois a écrit :Par exemple ?Billy Brown a écrit :Bon film, mais Piège de cristal est supérieur sur tous les points. Il n'y a pas photo.
Une journée en enfer - John McTiernan (1995)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
-
j'en profite pour dire que le Z2 collector VB (2 DVDs) est dispo pour 10 euros avec la jaquette la plus immonde possible chez cdiscountAllan Theo a écrit :La fin alternative est dispo sur le Z1 Five Star du film et sur le Z2 collector.

Ouais d'ailleurs je le trouve génial ce titre, après un 'Die Harder' pour le 2, fallait trouver un truc original, ce qu'ils ont fait, puisque ça joue sur 2 idées: celle qui est évidente par les mots collant à l'histoire, mais aussi l'argotique, qui se traduit par 'Die Hard - Pour de bon'Homme du nord a écrit :Die hard with a vengeance, c'est pourtant clair, non?

Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis
It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)
It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)
-
Bah c'est un peu facile de balancer ça comme ça non ?Billy Brown a écrit :A peu près tout. mise en scène, photo, direction d'acteurs. Donc ça me fait rire quand on écrit ou dit que c'est le film d'action ultime. Je trouve ca disproportionné.F-des-Bois a écrit :Par exemple ?Billy Brown a écrit :Bon film, mais Piège de cristal est supérieur sur tous les points. Il n'y a pas photo.
Je peux te dire que je pense le contraire et ça fait pas avancer le schmilblick. Cela dit, les 2 films sont différents dans le ton, la mise en scène est bcp plus expérimentale dans die Hard 3 et pour moi y a pas l'équivalent d'un morceau de bravoure comme le taxi qui fonce en plein NY dans die Hard ou même l'hallucinant déraillement du métro. Pis j'aime la façon dont la ville est utilisé comme terrain de Jeu par Simon. Donc pas d'accord.
-
-
C'est peu facile de dire que ton avis est disproportionnné ? 6/6, meilleur film d'action du monde, meilleures cascades,etc...F-Des-Bois a écrit :Bah c'est un peu facile de balancer ça comme ça non ?
C'est cela que tu appelles la mesure ?
Qu'il y a t'il d'exprérimental ?F-des-Bois a écrit :la mise en scène est bcp plus expérimentale dans die Hard 3
C'est un actionner avec ses scènes d'action, son duo d'acteur, et ses morceaux de bravoure. c'est bien réalisé.
C'est de la surenchère, mais c'est toujours sympa à regarder. je préfère par contre l'explosion du pc qui remonte la tour dans le premier.F-des-Bois a écrit :et pour moi y a pas l'équivalent d'un morceau de bravoure comme le taxi qui fonce en plein NY dans die Hard
.F-des-Bois a écrit :Donc pas d'accord
c'edst bien ce que j'avais cru comprendre
-
Ah oui mais le coup du "meilleur etc" c'était pour marquer le coup, j'ai aussi mis "meilleur film avec un homme sandwich" etc. Faut pas bloquer comme ça. Cela dit meilleur film d'action du monde je le pense.
Le taxi dans NY de la surenchère ah ouais.... Bah vive la surenchère alors parce qu'on est pas là pour se taper Miss daisy et son chauffeur non plus il me semble.

Le taxi dans NY de la surenchère ah ouais.... Bah vive la surenchère alors parce qu'on est pas là pour se taper Miss daisy et son chauffeur non plus il me semble.
Modifié en dernier par F-des-Bois le dim. mai 16, 2004 12:38 pm, modifié 1 fois.
-
-
Yep, rien que la façon dont est filmé le plan ou le badguy se fait trancher en 2 par le filin, je trouve ça couillu et experimental en diable.Kevorkian a écrit :En ce qui concerne la mise en scène expérimentale, je crois que F veut parler de l'utilisation de la cam à l'épaule, et ce film est un modèle dans le genre.
-
eh bien voilà t'as fini par le lâcher ton "couillu".F-des-bois a écrit :Yep, rien que la façon dont est filmé le plan ou le badguy se fait trancher en 2 par le filin, je trouve ça couillu et experimental en diable.
quant à la caméra à l'épaule ça n'a rien d'expérimental. c'était utilisé bien avant Die Hard 3, dans le cinéma des années 60 de Godard par exemple.
sinon le meilleur film d'action du monde, c'est bien entendu Commando de Lester.
-
-
c'est pourtant un des premiers a l'avoir utilisé. mais il est vrai que son ciné n'est pas le plus mouvementé& qui soit, quoique la fin de pierrot le fou.F-des-Bois a écrit :Godard mdr.
Je trouve que c'est utilisé pour tout et un peu n'importe quoi, surtout dans le ciné d'action.F-des-Bois a écrit :ça te gêne "couillu" ?
-
J'aime beaucoup dans l'absolu. Mais dans la trilogie je préfère qd même largement le premier. Pas forcement pour une question de forme, de maitrise, de mise en scène et tout ça, pt être tout simplement que je trouve le côté huis clos du Nakatomi plaza bp plus passionant que la ballade dans New York. Enfin quoiqu'il en soit, l'un comme l'autre ça reste clairement le haut du panier du film d'action. Puis j'aime bien le 2 même tiens.
Sinon le meilleur film d'action c'est "A toute épreuve".
Et l'élephant il bat le rhinoceros.
Sinon le meilleur film d'action c'est "A toute épreuve".
Et l'élephant il bat le rhinoceros.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "