Oui, la censure sévit encore...
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Je suis tout à fait d'accord avec fantomas, il faut boycotter. Je l'ai fait avec Tex Avery et pourtant Dieu sait si je l'attendais ce coffret, et j'attends encore des éditions valables de tout une série de films que j'adore. Ils existent, mais j'attends... Même si c'est dur.
On devrait d'ailleurs faire de même avec les réalisateurs qui modifient leurs films et ne donnent aucune chance pour que le cinéphile puisse voir la version originale. Pas besoin de citer "THX 1138" ou "Star wars" du sieur Lucas. Je ne comprends pas tous ces soit-disant fans de la trilogie (dont je ne suis pas spécialement mais c'est un autre débat) qui vouent un culte à ces films et qui cautionnent du ravalage de façade sans broncher et achètent bêtement en masse le coffret. Si Lucas avait été boycotté, il aurait bien été obligé de réintégrer les versions originales...
Spielberg a stupidement censuré "E.T." en mettant des talkie-walkie" à la place des flingues dans la poursuite à la fin, mais il a sorti une édition comportant les 2 versions!!
Et ne parlons pas de toutes les altérations techniques, recadrages...
Le problème c'est que la masse n'est pas au courant de tout ça et s'en fout de toute façon, c'est ça qui est dommage. Donc, elle boycottera pas!
On devrait d'ailleurs faire de même avec les réalisateurs qui modifient leurs films et ne donnent aucune chance pour que le cinéphile puisse voir la version originale. Pas besoin de citer "THX 1138" ou "Star wars" du sieur Lucas. Je ne comprends pas tous ces soit-disant fans de la trilogie (dont je ne suis pas spécialement mais c'est un autre débat) qui vouent un culte à ces films et qui cautionnent du ravalage de façade sans broncher et achètent bêtement en masse le coffret. Si Lucas avait été boycotté, il aurait bien été obligé de réintégrer les versions originales...
Spielberg a stupidement censuré "E.T." en mettant des talkie-walkie" à la place des flingues dans la poursuite à la fin, mais il a sorti une édition comportant les 2 versions!!
Et ne parlons pas de toutes les altérations techniques, recadrages...
Le problème c'est que la masse n'est pas au courant de tout ça et s'en fout de toute façon, c'est ça qui est dommage. Donc, elle boycottera pas!
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36
-
oui j'avais du être saoulé peu de temps avant avec ce debat oui/non pour l'europeSoundjata a écrit :Non mais Fantomas, c'est juste un malentendu, Nicolas a juste un peu de mal avec le second degré.![]()
Et jette donc un oeil à sa signature, tu comprendras aisément qu'il partage le même combat que toi.

car la mondialisation n'aide pas non plus, puisque l'on parle prochainement de faire des sorties unique et mondial des DVD ce qui pourrait signifier un unique master pour tous et donc une censure forcé même pour des pays plus libre comme le notre.
On peut même dire que ce système a dejà commencer, il suffit de voir le remake Dawn of the dead qui n'est pas passé au cinéma en france en unrated alors qu'avec un -16 ça passait autant... mais on a vu alors que le R rated. L'autre etant reservé à la sortie DVD comme aux Etats Unis.
il y a un manque sévère d'information c'est certaingnome a écrit :Le problème c'est que la masse n'est pas au courant de tout ça et s'en fout de toute façon, c'est ça qui est dommage. Donc, elle boycottera pas!

par exemple il est très difficile pour de jeunes gens de se rendre compte que l'on censure tel ou tel film si on le découvre pour la 1ère fois.
peut être faudrait il mettre en place un système visant à informer le consommer du style créer des autocolants "version censurée" , "edition recadrée" etc... à placer sur les dvd dans les magasins, c'est une idée à développer

Forum sur les versions longues, director's cut et censure
Forum sur les versions longues, director's cut et censure
-
Si la situation d'une "version DVD unique" se confirmait, il faudrait alors prévoir une édition française de la revue britannique "Is It... UNCUT ?", qui depuis près de dix ans fait un admirable travail d'information au sujet des coupures qui sont infligées aux films (en salles, et en vidéo). Il est vrai que nos amis anglais avaient du boulot, en ce domaine... fort heureusement, les censeurs d'outre-Manche semblent s'être un peu calmés. Il était temps! sinon, on aurait pu écrire une adaptation locale et modernisée des "Misérables", avec John Valjohn se tapant vingt ans de travaux forcés non plus pour avoir volé un pain, mais possédé la version intégrale de "I Spit on Your Grave" !!! 

-
Re: Oui, la censure sévit encore...
Bordel de merde, Fantômas a (malheureusement) encore raison !fantomas 2 a écrit :LE REPTILE ( IT WAS A CROKEED MAN ) comportait à sa sortie une scène de mutinerie dans une prison.Une très jolie visiteuse en belle toilette ( invitée du directeur Henri Fonda ) se trouvait prise dans l'échauffourée. De plan en plan, on la retrouvait poussée à droite et à gauche, avec chaque fois un de ses vêtements en moins. Pour finir trottant nue dans la campagne ( enfin, il lui reste un gant, ses bas et son chapeau sur la tête ! ) avec une cinquantaine de détenus à ses trousses ( que lui veulent-ils ? Mystère, j'ai pas tout compris, faudra m'expliquer ! )
Là aussi, la censure a frappé. J'ai revu le film une 1ère fois en télé. Complet, avec la nudité frontale de l'héroïne à la fin — mais je n'étais alors pas équipé pour enregistrer. Par la suite, au fil des passages, la scène se raccourcissait de plus en plus. Maintenant, suite à un remontage, il n'existe plus aucune trace de cet effeuillage progressif. De même sur la VHS officielle.
Je viens de revoir le film sur TPS et la jeune dame finit en sous-vêtements alors que je me souviens moi aussi très bien qu'on la voyait à poil dans cette scène !

Autre sinistre histoire de censure..
Après l'affaire des Tex Avery censurés, c'est au tour de Tom et Jerry de subir l'ire des imbéciles :
Bientôt on effacera les cigarettes numériquement des vieux films noirs en les remplaçant par des sucettes...
Lucky Luke a bien dû s'adapter en BD et Spielberg le grand a déjà sévi dans E.T....
Après l'affaire des Tex Avery censurés, c'est au tour de Tom et Jerry de subir l'ire des imbéciles :
Jusqu'où ira la connerie du politiquement correct?Tom le chat et Jerry la souris pourront continuer à s’aplatir et à se trucider à la télévision britanique, mais plus y fumer, après une décision connue mardi de l’Ofcom, l’autorité publique de régulation des programmes.
La plainte d’un téléspectateur anonyme concernant deux épisodes diffusés par la chaîne Boomerang consacrée aux classiques du dessin animé a poussé l’Ofcom à rappeler que les diffuseurs encourent des amendes s’ils présentent des dessins animés dans lequel fumer est « encouragé, présenté glamourisé ou excusé ».
Les deux épisodes qui ont mis le feu aux poudres datent de 1949 et 1950. Le premier montre Tom en train de fumer une cigarette pour impressionner une chatte. Le second présente un match de tennis dans lequel l’adversaire de Tom fume un cigare.
Ofcom n’a toute fois pas eu à sévir contre la chaîne, cette dernière ayant décidé d’elle-même de retirer les scènes compromettantes.
« Nous reconnaissons que dans Tom et Jerry, le fait de fumer est généralement présenté de manière stylisée et n’est généralement pas encouragé », a précisé l’Ofcom, en admettant aussi que les épisodes dataient d’une époque où fumer était moins controversé.
Bientôt on effacera les cigarettes numériquement des vieux films noirs en les remplaçant par des sucettes...
Lucky Luke a bien dû s'adapter en BD et Spielberg le grand a déjà sévi dans E.T....

"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
-
Heureusement, on peut encore montrer des chattes dans les cartoons.
Modifié en dernier par Fatalis rex le ven. oct. 20, 2006 4:13 pm, modifié 1 fois.
Sur le best of des inconnus, ils ont raccourci le passage sur l'école public où Bourdon joue une étudiante voilée hystérique.
Modifié en dernier par celia0 le ven. oct. 20, 2006 3:56 pm, modifié 1 fois.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
-
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16