Les films mineurs d'auteurs majeurs

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Abyssanctum

Message par Abyssanctum »

celia0 a écrit :l'alpagueur de philippe labro est un excellent polar avec bebel.
Ce film ets malheureusement sous estimé.
L'alpagueur est mon Belmondo préféré, avec une musique qui tue la gueule, une ambiance poisseuse, humide, sale, des putain de gueule d'acteurs et un rôle immonde génialement interprété par Bruno Cremer.

Sympathique ce topic en effet !
Moi je pense directement à la période Hollandaise de Verhoeven, avec Turkish Delight et le 4ème homme qui sont de petits bijoux et qui ont ce parfum inimittable de "premier film" : des tonnes d'idées, pas toujours concrétisées avec le top de l'efficacité mais dont on oublie très vite les petits défauts grâce à une vraie bonne sincérité. (Je rajoute que j'aime aussi beaucoup les films Hollywoodiens de Verhoeven!)
Toi, tu creuses
celia0

Message par celia0 »

Pour continuer sur l'alpagueur, j'ajoute que Labro à ma grande surprise dénigre son film ("un problème de rythme, des choses que j'ia voulu faire passer mais en vain") qui est pourtant beaucoup interessant et efficace que l'héritier.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Prodigy

Message par Prodigy »

Découvert récemment Dans l'ombre de Manhattan, un beau petit film de Sydney Lumet de 1997, pas aussi fort que Contre-Enquête mais très réussi, avec des acteurs encore une fois impeccable : Andy Garcia, Ian Holm, James Gandolfini, Lena Olin. Ca parle de la corruption dans la police (quoi d'autre ? :D) mais d'une manière assez inattendue. A découvrir, franchement, et dispo à pas cher dans les bacs des supers.
manuma

Message par manuma »

Deal of the century est un film injustement oublié dans la filmo de William Friedkin. C'est en tout cas mon film préféré de cet auteur avec Sorcerer et To live and die in L.A.
el hazard

Message par el hazard »

le convoi de sam peckinpah.
les associés de john woo.
last action hero de john mc tiernan.
les chiens enragés de mario bava.
dario carpenter

Re: Les films mineurs d'auteurs majeurs

Message par dario carpenter »

"Jardins de pierre" de Coppola
"Starman" de Carpenter
"Breezy" d'Eastwood :D