Hellraiser VII : Deader (2003) de Rick Bota

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Defest

Message par Defest »

legere deception meme si le film n'est pas mauvais (ils est plus soigné et ambitieux que le 6) le probleme c'est que ca ressemble pas du tout a un Hellraiser :? (apparment à la base le film n'avait aucun rapport avec hellraiser mais le scenario à été retravaillé pour incorporer la "mythologie" hellraiser, assez reduite ici puisque à part un peu de pinhead il ne doit y avoir que 3 cenobites qu'on appercoit chacun 5 secondes...)

au final Hellraiser-deader ressemble plus à un genre de Face aux demons ou Terreur.com avec ce coté enquete + le heros qui croit devenir fou + reve/realité/hallucination/reve dans l'halucination etc... (un peu comme dans le 6 c'est a dire trop pour etre coherent)

niveau gore à peu pres au niveau du 5 c-a-d qques effets sanglants mais sa reste modeste comparé au 4 premier. la jaquette montre un visage d'ecorché sur un des faces de la boite mais pas de trace de cette image dans le film...

à noter aussi que l'heroine est assez antipatique... ca passait mieux dans les 5 et 6 avec des anti-heros-vrais enculés.

le 8 s'annonce plutot mal au vue de la BA mais il devrait comporter plus de pinhead semble-t-il....
à suivre
Seb2

Message par Seb2 »

une info interessante sur le dvd de deader est révélée sur ce site incontournable : http://membres.lycos.fr/hellegacy/no%20 ... 0souls.htm
Defest

Message par Defest »

- allez dans SPECIAL FEATURES;
- allez dans MORE;
- pointez la souris sur PHOTO GALLERIE, sans cliquer, puis dirigez le curseur vers la LAMENT CONFIGURATION, celle ci devient noire, cliquez dessus et là...

Putain !!! ca marche pas chez moi :? :cry:
y a qu'une édition de Deader ?

qui a reussi a voir le court?
Seb2

Message par Seb2 »

ba, ça marche chez moi ( donc, j'ai vu le court ! )
tente le coup sur un lecteur de PC..une fois j'ai eu le coup... ça marchait pas sur mon lecteur de salon, mais sur l'ordi pas de prob. :wink:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Après un "Hellseeker" particulièrement fumiste, "Deader" remonte légèrement la pente. Le tournage en Roumanie apporte une ambiance européenne bienvenue, l'actrice Kari Whurer se défend correctement, et l'histoire a à peu près un début, un milieu et une fin. Certaines scènes d'horreur sont plutôt bienvenues (celle avec le couteau dans la salle de bain). Bon, évidemment, tout ça n'a pas grand rapport avec la série "Hellraiser", mais on commence à avoir l'habitude...

Donc, ça aurait pu être pas mal... Mais... Le scénario abuse encore de passages d'hllaucinations - rêves pour masquer ses énormes lacunes. Tout ça sent le bricolage et les effets faciles, à tel point qu'il est difficile de réellement apprécier cet épisode. Dommage, il y a des idées pas mal, et ça reste quand même moins une escroquerie que "Hellseeker" (et "Hellworld" !)
alf

Message par alf »

Il s'agit d'un scenario "original" reecrit pour y integrer la mythologie Hellraiser. Inutile de dire ce qu'en pense le scenariste du dit film original...
orco

Message par orco »

le court métrage caché est-il aussi présent sur le z2?
http://membres.lycos.fr/hellegacy/nomoresouls.htm
Flytag

Message par Flytag »

Je viens de vérifier, il n'y a malheureusement pas le court sur le zone 2 :(

EDIT: on peut le voir là: http://www.youtube.com/watch?v=vlWGQaFxWKI
Shinji

Re: "Hellraiser Deader" (2005) de Rick Botta

Message par Shinji »

C'est de moins en moins bon (pléonasme). Je n'ai pas aimé le 6, et encore moins ce 7. Il s'agit simplement de quelques plans furtifs de la clique à Pinhead dans un mauvais téléfilm, certainement tourné dans les pays de l'Est en même temps que les suites un peu meilleures de The Prophecy.
MadXav
DeVilDead Team

Re: "Hellraiser Deader" (2005) de Rick Botta

Message par MadXav »

On continue sur notre lancée et on cause donc aujourd'hui du 7ème film, ce HELLRAISER: DEADER qui date en réalité de 2003 (et non 2005 comme souvent indiqué)...

Genèse et Chronique ici même :

http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... r---deader

Image
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Fy87

Re: Hellraiser: Deader (2003) de Rick Bota

Message par Fy87 »

Toujours plus fort dans la médiocrité, cet avant dernier opus m'a consterné surtout que j'en ai plus qu'assez de ces tournages en Roumanie avec des acteurs amateurs et ces décors qui se ressemblent tous. Nous resservir trois fois la même chose, je me suis fait violence pour ne pas le voir en zapping rapide (il faut dire que c'était un cadeau de Noël ce coffret et par respect j'ai même vu le dernier.). Bref, il dort bien au chaud sur le haut de mes étagères.
Préparons-nous psychologiquement pour vendredi prochain car Hellworld, c'est du lourd. Merci Madxav.
Groovy !
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Tournage en Roumanie certes mais au moins l'histoire le justifie (ou l'inverse c'est au choix).

5 6 et 7 ont vraiment du mal à s'inscrire dans le monde Hellraiser mais ce Deader est celui qui a ma préférence, une ambiance parfois Midnigh Meat Train pour les passages dans le métro.

C'est aussi le plus génréreux des 3 cités.

Cela reste très mauvais :D
Winston Z.

Message par Winston Z. »

Lord Taki a écrit :5 6 et 7 ont vraiment du mal à s'inscrire dans le monde Hellraiser mais ce Deader est celui qui a ma préférence, une ambiance parfois Midnigh Meat Train pour les passages dans le métro.

C'est aussi le plus génréreux des 3 cités.
Ah ouais ?
Mince je m'en souviens comme le pire de tous... :(
Cela reste très mauvais :D
Ah bon d'accord, ma mémoire va très bien, ouf. :D
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

C'est rare :mrgreen: mais je partage l'avis de Lord Taki un opus mineur, mais le meilleurs des 4 dernier car faudrait pas oublier le 8ème avec Lance Henriksen en guest Hellworld :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre