Hellraiser VII : Deader (2003) de Rick Bota

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Manolito
Site Admin

Hellraiser VII : Deader (2003) de Rick Bota

Message par Manolito »

Ce septième "Hellraiser" sort cet été aux USA, directement en DVD. Selon IMDB, son intrigue relate l'aventure d'une journaliste qui découvre un sinistre groupe d'initiés parvenant à ramener les morts à la vie...

La bande-annonce (source fangoria.com) :

http://www.daytodayproductions.com/deadertrailer.html
the_arrogant_frog

Message par the_arrogant_frog »

Je ne manquerai pas de l'acheter, moi qui suit gros fan de la série et surtout pour l'instant très agréablement surpris par les deux derniers épisodes produits directement en video.
The horror...The Horror...
Defest

Message par Defest »

Les photos sur le site francais metent plus l'eau à la bouche que la bande annonce:

http://membres.lycos.fr/hellegacy/

Image
Shinji

Message par Shinji »

Pas mal ce site !

Lien direct pour le trailer :
http://www.daytodayproductions.com/Hell ... Deader.mov

Le 6 peut être sympa, dans la lignée du 5 (en plus avec le retour de Kirsty), mais le 7 et le 8 je les sens pas.
king_a

Message par king_a »

hmm...
perso après avoir été totalement emballé par hellraiser premier du nom, j'ai été immédiatement déçu par hellraiser 2 hellbound. Le réalisateur n'arrive absolument pas à manipuler les ingrédients du succès du précédent épisode comme le fesait clive barker et détruit totalement le fantastique charisme du personnage de pinhead. je ne sais pas à quel point clive barker était impliqué dans ce film, mais d'après moi il s'agit d'un gros raté. mais peut-être me conseillerez-vous de voir les épisodes suivants...
Lurdo
Localisation : Paumé dans un Labyrinthe, dans le doux pays de Xanth....

Message par Lurdo »

king_a a écrit :hmm...
perso après avoir été totalement emballé par hellraiser premier du nom, j'ai été immédiatement déçu par hellraiser 2 hellbound. Le réalisateur n'arrive absolument pas à manipuler les ingrédients du succès du précédent épisode comme le fesait clive barker et détruit totalement le fantastique charisme du personnage de pinhead. je ne sais pas à quel point clive barker était impliqué dans ce film, mais d'après moi il s'agit d'un gros raté. mais peut-être me conseillerez-vous de voir les épisodes suivants...
Le vrai problème, AMHA, c'est qu'à partir du 2 Peter Atkins, un pote d'enfance de Barker, par ailleurs scénariste des Wishmasters s'est investi de plus en plus dans le scénar des Hellraiser. Résultat, dès le deux, on commence à voir des Cénobites maléfiques, etc, jusqu'à avoir carrément un Pinhead maléfique voulant dominer le monde dans Hellraiser 4. Alors que c'est carrément contradictoire avec l'essence même des Cénobites tels que présentés dans l'épi 1.

Sinon, le 5 est très bon, mais le 6, c'est quasiment le même scénar que le 5+quelques minutes avec Kirsty, qui elles seules donnent un tout petit peu d'intérêt au film
king_a

Message par king_a »

moi je trouve au contraire que le trailer est bcp mieux q les photos
il est plutot bien monté et donne vraiment envie de voir le film
alors que les photos ne ressemblent abslument pas à ce que devrait être un hellraiser digne de ce nom
je me demande vraiment a koi va ressembler ce film
Seb2

Message par Seb2 »

moi je dis BANCO !
tawhek

Message par tawhek »

king_a a écrit :hmm...
Oui mais, Hellbound restera quand même comme un monument du gore (Dr Channard power...), et comme un fantasme de spectateur longtemps innassouvi pour les ados de l'époque.
J'avais 14-15 ans quand le film est sorti, fan absolu du 1er que j'avais vu un an avant, et là paf, deux versions qui sortent, une expurgée int aux -13 ans et en VF, la VO étant distribuée uncut et int aux - 17ans.
Bref, dégouté, j'ai vu la VHS expurgée (en VF) un an après, tellement j'en pouvais plus de voir ce putain de film.
Vu enfin en V.O. et uncut il y a un couple d'années grace au DVD hollandais qui est uncut et pas cher.
15 ans après il reste quand même une référence pour moi, avec des trouvailles visuelles qui surpassent largement le 1er, et qui, vu le but de cette séquelle (dollars), en fait un des joyaux de cette série quand on le compare aux produit sortis ensuite, qui sont certes parfois sympathiques (la scène de déshabillage de skin du 3 est très miam par exemple), mais qui sont loin d'être aussi malsain.
D'ailleurs plus j'y réfléchis, et plus je me dis qu'en fait Hellbound n'est même pas une trahison scénaristique du premier mais plutôt un aboutissement... Je ferais un thread consacré des la prochaine vision.
The good news is you're right, i'm a cop, and i gotta take you in. The bad news is i have been suspended and I don't give a fuck.
king_a

Message par king_a »

je crains de ne pas être d'acord avec toi mais bon... c'est un point de vue très personnel
sinon pour en revenir a deader:
plus je regarde ce trailer et ces photos
plus j'ai l'impression que nous allons avoir droit a un film d'ado en manque de The Ring
Defest

Message par Defest »

Hellraiser 5: inferno et Hellraiser 6: hellseeker (de Rick Bota (hellraiser 6-7-8!) n'ont rien de "films d'ado en manque de The Ring" donc pas d'inquitude a avoir de ce coté là je pense. ils sont tres sobres et assez noir. personnelement j'ai trouvé qu'ils avaient une touche "Wes Craven" pour le coté melange réalité/reve/hallucination (shocker, l'emprise des ténèbres...).

sinon pour Hellraiser 2 qu'y a t il comme scenes suplementaires dans la version uncut (hormis le fous sur le matelas et Chanard dans la boite) ?
Seb2

Message par Seb2 »

je sais qu'il ya une scene en enfer entre Franck ( ze come back ) et christy.... ensuite, je me souviens plus.... :oops:
king_a

Message par king_a »

Je voulais savoir si clive barker etait encore impliqué dans le scénario des derniers hellraiser ou s'il avait disparu de la circulation...
My friends use to call me Murphy. You have to call me ROBOCOP
the effigy

Message par the effigy »

Il n'est plus impliqué dans Hellraiser mais il n'a pas disparu de la circulation ; il est en train de réalisé Tortured Souls: Animae Damnatae, qu'il a écris et qu'il produit également. il produit aussi une mini série pour la tv "The History of the Devil" et a écris une autre série qui est en train d'etre filmée "Masters of Horror".
Et puis il continue d'écrire sa série Abarat (que disney a racheté les droits)
En gros , il a pas disparu...
Shinji

Message par Shinji »

the effigy a écrit :il est en train de réalisé Tortured Souls
C'est encore prévu depuis le temps ?
Répondre