Le Transporteur 2 de Louis Leterrier (2005)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

GhOsT

Message par GhOsT »

La pire expérience cinématographique de toute ma vie ce film !!!

ps : l'actrice elle a oublié ses seins et ses formes sur sa table de nuit :)
Modifié en dernier par GhOsT le sam. déc. 17, 2005 1:22 pm, modifié 1 fois.
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

C'est à se demander ce que vous attendiez ; c'est pas comme si on était pris en traitre, c'est quand même la suite d'un film où un type trimballe une fille dans son coffre et lui fait faire pipi avec une laisse 8)

C'est un peu comme de dire qu'on trouve con un cartoon de Tex Avery, c'est du grand n'importe quoi et il faut le prendre comme tel. Moi j'ai passé un bon moment (m'en fout je peux l'avouer, je suis anonyme ici :lol: ), j'ai pris ça comme un croisement entre HITMAN et BURNOUT, avec Berléand qui fait des croque monsieurs entre 2 scènes. Tellement ludique et décomplexé comme film qu'il en devient sympathique.
the masqué

Message par the masqué »

Effectivement c'est un monument nawak avec overdose de CGI foireux,un Statham qui défonce tout n'importe comment,presque trop débile pour être appréciable...Et puis,surtout,on dirait que le film est fait pour les gosse de neuf ans et demie...
Bon,pour l'intensité du délire live,on peut pas dire que c'est un navet,mais quand même....c'est de la merde.
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Maxcrom

Message par Maxcrom »

vu et bon même avec un seuil de tolérance placé mais alors trés trés trés bas , tout en mettant calé en mode neuneu 2 neuronnes, ben j'ai trouvé ça nul. Pourtant je voulais l'aimer ce film, ça commence plutot bien , avec une introduction des persos , gentils et méchants ,à la bulldozer, délésté de toute prétention de raconter une histoire. Alors qu'on était en droit à s'attendre à des scénes de pure golmonerie, il n'y a que 3 gros pétages de plomb. Les persos sont merdiques ,pas marrant pour un sous dans leurs caricatures.C'est trés mal filmé, ultra cut, et au final on se surprend à s'ennuyer au bout de 30 minutes , pour un film qui ne dure même pas 1h20. Une boussasse , même pas fun, louis Leterrier expatrie toi au States, please , là bas y'a Vandamme et Seagal qui t'attendent.
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Tiens, j'ai vu MAN OF FIRE depuis, et ben M. Besson, après BANLIEUE 13 calqué sur NEW YORK 1997, et bien je vous le dis tout net : vous avez vraiment pas mal aux burnes de plagier comme ça un film si récent sans même le reconnaître. Mais bien sûr c'est un hasard 8) C'est pas joli joli. Et en plus, quand Tony Scott part dans un délire, c'est nettement plus hardcore et jouissif :lol:
Machet

Message par Machet »

Fatalis rex a écrit :Tiens, j'ai vu MAN OF FIRE depuis, et ben M. Besson, après BANLIEUE 13 calqué sur NEW YORK 1997, et bien je vous le dis tout net : vous avez vraiment pas mal aux burnes de plagier comme ça un film si récent sans même le reconnaître. Mais bien sûr c'est un hasard 8) C'est pas joli joli. Et en plus, quand Tony Scott part dans un délire, c'est nettement plus hardcore et jouissif :lol:
D'autant que Man on fire est deja un remake (il me semble). Quelqu'un confirme ?
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Machet a écrit :
Fatalis rex a écrit :Tiens, j'ai vu MAN OF FIRE depuis, et ben M. Besson, après BANLIEUE 13 calqué sur NEW YORK 1997, et bien je vous le dis tout net : vous avez vraiment pas mal aux burnes de plagier comme ça un film si récent sans même le reconnaître. Mais bien sûr c'est un hasard 8) C'est pas joli joli. Et en plus, quand Tony Scott part dans un délire, c'est nettement plus hardcore et jouissif :lol:
D'autant que Man on fire est deja un remake (il me semble). Quelqu'un confirme ?
Oui, d'un film avec Scott Glenn dont j'ai encore oublié le nom !
right hand of doom

Message par right hand of doom »

Dragonball a écrit :
Machet a écrit :
Oui, d'un film avec Scott Glenn dont j'ai encore oublié le nom !
Man on fire d'Elie Chouraqi :D
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Ah oui bon ben quand même...
Je viens donc de voir cette chose assez étrange par prêt de 40°. Chaleur idéale puisqu'elle impose le port d'une bière à la main, condition nécessaire pour pouvoir engager le DVD du Transporteur 2 dans le lecteur...
Le premier volet des aventures du pilote/latteur m'avait laissé un assez agréable souvenir de "aller, pourquoi pas après tout". Du coup, j'espérai une suite du même accabit. Enfin un peu moins conne (mais ça je sais pas ce qui m'a pris d'espérer ça). Et en fait non. Leterrier a dû penser que ce qui avait fait le succès du 1, c'était la connerie et l'absurdité. Du coup, il se fait un devoir de placer la barre un peu plus haut encore et de nous livrer un truc absolument fou.
Bref, Leterrier, monsieur + du cinéma d'action Francais, nous donne à voir quelques performances surréalistes qui nous laissent forcement perplexes. Tout le monde est cablé (vilainement), la plupart des véhicules puent la synthèse mais clairement, du côté de la réal on s'en fout. Un film où faut pas réfléchir, on va pas en plus s'efforcer de le faire beau, ça serait lui accorder trop de crédit. On va peut être se taper une petite originalité côté scénar alors ? Bien sûr que non, on va pas aller chercher très loin et on va mixer "Man on fire" et "MI:2". Pas plus compliqué que ça. Sauf que ça me semble un peu prétencieux vu le résultat final. Le film n'arrive à aucun à la cheville de ces 2 films et s'enlise jusqu'à la fin avec cette scène d'avion totalement grotesque...
Bref, j'espérai pas du réalisme, j'espérai pas de l'intelligence mais franchement là, c'est trop fort pour moi, je décroche... Je garde donc l'affiche (très sympa), les clins d'oeil (à Mr Smith dans Matrix par exemple) et pourquoi pas Kate Nauta, réellement squelettique mais proposant un rôle de méchante bien barrée assez savoureux à mon sens...
2.5/6

Hulk par Leterrier, quand on voit le reste de sa carrière, ça risque d'être sympa. Hulk va tout péter mais on aura aucun scénario...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
fiend471

Message par fiend471 »

(je n'ai pas vu le 1), ça est donc divertissant si on évite de réfléchir, presque court mais rempli, mais débile. des cascades inutiles (toutes les voitures de flics bousillées à se demander s'ils savent conduire tout court ou était-ce pour montrer du budget...) , d'ailleurs la voiture qui roule sur 2 immeubles en même temps.. celle là était trop forte.. mais on en voit rien quasiment . en somme ça fait un petit côté superhéros en voiture, vu ce qui lui tombe sur la gueule (ou les ennuis qu'il cherche)

remarquez la classe, atteint du virus, lui il ne tousse même pas une fois... et si on écoutait leur speech.. ben c'est la ville entière qui devrait succomber vu la proximité du cobaye à des gens jusqu'à l'ambulance, ou alors le virus ne se transmet pas vraiment en changeant de porteur.. ? oui mais c'est débile alors.. car le gus est devenu le "diffuseur" apres le gosse, donc tous les autres devraient l'être à leur tour. débile quoi :lol: , et le gosse il est bronzé alors que les parents sont blancs, je le dis, c'est le gossse du méchant en fait (y'a comme un air de famille) :lol: . et était-ce nécessaire cette 3d poussive et les effets matrix bullet-time?
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
Répondre