CinéFX: des problèmes
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Il y a eu un sondage sur un pannel de 1000 personnes et malheureusement tu n'étais pas dedans. Résultat : 93% veulent de la VF uniquement. Mais ce n'est pas pour autant que ton avis ne nous interesse pas. Bien au contraire sinon je ne serais pas ici à te répondre. Même si il ne devait rester que 0,00000001% qui veulent de la VOST, nous allons continuer la VOST puis la VM (quand c'est possible et si montage différent nous utiliserons la méthode actuelle en alternant les diffusions).fantomas 2 a écrit :quote:
"Et puis, qu'est-ce qu'on en sait, que "la majorité préfère les VF" ??? la majorité des gens, sans doute, la majorité des abonnés au câble ou au satellite, çà reste à démontrer ? on a fait un sondage ? quand çà ? çà fait cinq ans et demi que je suis abonné, on ne m'a jamais rien demandé, et quelque soit le sondage, je n'ai jamais connu quelqu'un qui ait été sondé, sauf peut-être un toucher rectal en clinique, mais je ne crois pas que çà compte.![]()
On se fout de nous, moi je dis !
Diffuser ce que nous diffusions sur CINE FX n'est pas ce qu'il y a de plus simple. Nous avons la pression tous les jours pour céder à la facilité. Nous essayons de prendre toutes les suggestions en compte et nous essayons d'accroitre la qualité de la chaîne à la fois éditorialement et techniquement(Jérôme, la qualité de diffusion de FX est bonne sur AB sat et TPS). Nous vous sommes reconnaissant de votre soutient et nous allons faire de notre mieux pour ne pas vous décevoir.
Surtout, est-ce que ces 1000 personnes sont des personnes abonnés, ou susceptibles de s'abonner à Cine FX ou à des chaînes "pointues" qui travaillent sur un marché cinéphile ?
Si, arguant que les spectateurs de tf1 veulent voir des films en couleurs, Ciné Cinéma Classic se mettaient à ne passer que des films colorisés, ils mettraient vite la clé sous la porte...
Si, arguant que les spectateurs de tf1 veulent voir des films en couleurs, Ciné Cinéma Classic se mettaient à ne passer que des films colorisés, ils mettraient vite la clé sous la porte...
Et surtout surtout, quand-est ce qu'on met au point un tuyau pour recevoir Cine FX et rien d'autre sur sa télé sans devoir s'abonner à Canal Sat ou TPS pour les SDF de la hi-fi comme moi ?Manolito a écrit :Surtout, est-ce que ces 1000 personnes sont des personnes abonnés, ou susceptibles de s'abonner à Cine FX ou à des chaînes "pointues" qui travaillent sur un marché cinéphile ?

-
-
pour en revenir à castle of blood les 2 versions diffusées sont bien différentes (environ 1min30 de plus pour la version italienne).
pour la qualité de diffusion, je trouve que cine fx ça va, par contre tcm c'est souvent plus que limite.... ce qui m'agaçe car j'aime aussi beaucoup leur programmation !
pour la qualité de diffusion, je trouve que cine fx ça va, par contre tcm c'est souvent plus que limite.... ce qui m'agaçe car j'aime aussi beaucoup leur programmation !
-
Pauvre JérômeJérôme a écrit :j'ai rien dit moi, en +, je suis sur canal sat.zam a écrit :Jérôme, la qualité de diffusion de FX est bonne sur AB sat et TPS. Ce que je critique c'est la VM pas la qualité de diffusion

Impression visuelle qui est pleinement confirmée par les chiffres quand on consulte par exemple ce tableau où figurent les paramètres comparés de la chaîne sur AB/TPS d'une part et CanalSat de l'autre.
Alors d'accord, sur HotBird, l'image doit être excellente au vu des chiffres. Mais sur Astra, FX est diffusée avec une qualité qui s'approche davantage d'un VCD que d'un DVD....

Comme la majorité des personnes, je préfère une version française - cela me semble une évidence. On méprise trop facilement les doubleurs. J'ai bien noté que les VO (lorsqu'il existe une VF) ne sont diffusés qu'après 22H30. Mais qu'en est-il pour le programme Extrème FX diffusé le mercredi à 23H et plus tard pour les autres diffusion. Annoncés en VO, les films de ce programme sont, le plus souvent, en version française. (je ne m'en plains pas). Pouquoi toutes ces imprécisions ? Mais Ciné Fx reste, selon moi, une trés bonne chaîne.
-
Tout d'abord, je pense que nous devons être contents d'une chose, c'est que des personnes travaillant à CinéFX et CinéPolar aient l'amabilité de répondre aux critiques, ce qui est suffisamment rare pour être relevé. Merci donc à "Zam". J'ai suffisamment écrit pour me plaindre à Canal Satellite, par exemple, pour savoir le genre de lettre-bateau qu'on reçoit d'habitude...
Celà dit, 93%, même si je n'ai aucune raison de douter de la véracité du chiffre, çà me semble dur à avaler. Ce qui fausse peut-être mon jugement, c'est que je ne fréquente que des gens qui aiment les chats, les galettes bretonnes et les VO. Les autre, je ne les salue même pas dans la rue
, je mets des pétards dans leur boîte à lettres
et je fabrique des poupées vaudou à leur effigie. Va falloir que je change de tactique, apparemment le vaudou çà ne marche pas.
Le fait que la majorité des gens préfère la VF, je ne vois pas où est le problème, des VF on ne voit que çà. Mais dès qu'une petite voix toute timide (la mienne par exemple
) s'élève pour réclamer au moins une VO/stf quand c'est possible, on a l'impression que les inconditionnels de la VF vont vous bouffer. Un peu de charité chrétienne, les mecs, quoi... on veut pas vous priver de vos VF, on veut juste des VO en plus.
A part çà, s'il fallait toujours tenir compte de l'avis de la majorité, on aurait encore la peine de mort en France, et on aurait cessé depuis belle lurette de publier des livres. Je vais finir par croire que les 7% qui préfèrent les VO sont aussi les 7% qui lisent des livres dans ce pays.
Quant aux doubleurs, il n'y a aucun mépris dans le fait de dire que même un doublage parfait ne vaudra jamais une version originale. C'est comme si j'allais à un concert des Rolling Stones, que je les voie sur scène, et que j'entende les Trois Ménestrels à leur place.
Celà dit, 93%, même si je n'ai aucune raison de douter de la véracité du chiffre, çà me semble dur à avaler. Ce qui fausse peut-être mon jugement, c'est que je ne fréquente que des gens qui aiment les chats, les galettes bretonnes et les VO. Les autre, je ne les salue même pas dans la rue

Le fait que la majorité des gens préfère la VF, je ne vois pas où est le problème, des VF on ne voit que çà. Mais dès qu'une petite voix toute timide (la mienne par exemple

A part çà, s'il fallait toujours tenir compte de l'avis de la majorité, on aurait encore la peine de mort en France, et on aurait cessé depuis belle lurette de publier des livres. Je vais finir par croire que les 7% qui préfèrent les VO sont aussi les 7% qui lisent des livres dans ce pays.
Quant aux doubleurs, il n'y a aucun mépris dans le fait de dire que même un doublage parfait ne vaudra jamais une version originale. C'est comme si j'allais à un concert des Rolling Stones, que je les voie sur scène, et que j'entende les Trois Ménestrels à leur place.

Oui, tout à fait d'accord ! On critique, mais c'est parce qu'on est client et abonné payant et qu'on veut que la chaîne soit la meilleure possible. Et je fais partie des naïfs convaincus que le travail sur la qualité est un travail qui finit toujours par payer... Et c'est parce qu'on trouve bien sûr des qualités à ces chaînes qu'on s'exprime !fantomas 2 a écrit :Tout d'abord, je pense que nous devons être contents d'une chose, c'est que des personnes travaillant à CinéFX et CinéPolar aient l'amabilité de répondre aux critiques, ce qui est suffisamment rare pour être relevé.
Je fais également partie des 7% qui prefere la vost
et certainement, je fais également partie des rares qui defendent cine fx et cine polar (depuis le debut )sur certains forums et même dans mon ancien travail (un prestataire de service de noos ) ,dont certains formateurs n'hesitaient pas a critiquer la programmation de cine fx et de cinepolar sans pour autant être abonne au sat ou au cable ou connaître les programmes, en nous disant de ne pas perdre de temps pour proposer ses chaines, mais de ne pas hesiter a proposer les chaines cinema de tps (et devinez ce que je faisais moi
) et le pire, certains abonne de noos etait ravi de connaitre mieux les programmes de polar.
Par contre au
niveau qualite de diffusion, j'ai un peu de peine a defendre cine fx et polar
Pour revenir au sujet, par contre, je trouve laid le sous titrage en VM (en plus chez moi, ca plante sur TCM ). Mais dans certain pays (la hollande par exemple), les films passent tous en vost, nos 93 % y reagiraient comment ?
En plus, cela permettrait d'avoir les saisons des serie tv et les films beaucoup plus rapidement
. Quand j'etais abonne a sky , j'ai vu quelques episodes de galactica et de deadwood, 3 mois apres la diffusion apres les usa (en plus, les series sont diffuses en vost anglais pour les malentendants ).
Je rejoins jerome dans le cas, d'une version plus longue que le montage fr, la chaine diffusera t'elle ou pas le film et surtout à continue a diffuser des petites raretes (
, en plus, avec the horror channel , j'ai un complèment ) et surtout que cine fx et polar ne deviennent pas comme cine classics qui nous repassent sans arret les mêmes films depuis le reformatage de cine cinema (je suis etonne, cine classics diffuse the raid , un retour au source ? ).
et certainement, je fais également partie des rares qui defendent cine fx et cine polar (depuis le debut )sur certains forums et même dans mon ancien travail (un prestataire de service de noos ) ,dont certains formateurs n'hesitaient pas a critiquer la programmation de cine fx et de cinepolar sans pour autant être abonne au sat ou au cable ou connaître les programmes, en nous disant de ne pas perdre de temps pour proposer ses chaines, mais de ne pas hesiter a proposer les chaines cinema de tps (et devinez ce que je faisais moi

Par contre au

Pour revenir au sujet, par contre, je trouve laid le sous titrage en VM (en plus chez moi, ca plante sur TCM ). Mais dans certain pays (la hollande par exemple), les films passent tous en vost, nos 93 % y reagiraient comment ?
En plus, cela permettrait d'avoir les saisons des serie tv et les films beaucoup plus rapidement

Je rejoins jerome dans le cas, d'une version plus longue que le montage fr, la chaine diffusera t'elle ou pas le film et surtout à continue a diffuser des petites raretes (

-
Comme je l'ai écrit, je ne vois aucun inconvénient à ce que ceux qui préfèrent la VF soient également satisfaits. Et je dirais, je l'espère, la même chose si le rapport des forces était inversé, et que 93% des téléspectateurs préfèrent la VO.
Mais ce qui devient fatiguant, ce sont les promesses non tenues.
Je me demande encore pourquoi j'achète un magazine de télé, puisque les films annoncés en VO/stf passent invariablement en VF depuis déjà un moment.
Ainsi, avant-hier sur CinéFX, à 0h10 (donc la nuit), "Killers from Space", en VO/stf selon "Télé-Câble Satellite". En fait, VF comme pour les précédentes diffusions.
En ce moment, "Night of the Eagle". VO/stf encore selon le même magazine. Et là aussi, VF comme, je dois le dire, je m'y attendais un peu.
Alors, LA question qui se pose, ce n'est plus: VO contre VF (puisque dans bien des cas, on pourrait satisfaire les deux publics...) mais la suivante:
Pour les deux films que je viens de citer, tout comme pour "Jesse James Meets Frankenstein's Daughter", "Phantom from Space", "Attack of the Giant Leeches", etc., y aura-t-il oui ou non une VO, et si oui, comment pourrons-nous le savoir ? en restant comme une andouille devant le magnétoscope ou le graveur avant chaque diffusion ?
Désolé, mais même à mon âge, on n'a pas forcément envie de rester à perdre son temps devant la télé.
Mais ce qui devient fatiguant, ce sont les promesses non tenues.
Je me demande encore pourquoi j'achète un magazine de télé, puisque les films annoncés en VO/stf passent invariablement en VF depuis déjà un moment.
Ainsi, avant-hier sur CinéFX, à 0h10 (donc la nuit), "Killers from Space", en VO/stf selon "Télé-Câble Satellite". En fait, VF comme pour les précédentes diffusions.
En ce moment, "Night of the Eagle". VO/stf encore selon le même magazine. Et là aussi, VF comme, je dois le dire, je m'y attendais un peu.
Alors, LA question qui se pose, ce n'est plus: VO contre VF (puisque dans bien des cas, on pourrait satisfaire les deux publics...) mais la suivante:
Pour les deux films que je viens de citer, tout comme pour "Jesse James Meets Frankenstein's Daughter", "Phantom from Space", "Attack of the Giant Leeches", etc., y aura-t-il oui ou non une VO, et si oui, comment pourrons-nous le savoir ? en restant comme une andouille devant le magnétoscope ou le graveur avant chaque diffusion ?
Désolé, mais même à mon âge, on n'a pas forcément envie de rester à perdre son temps devant la télé.