Bruce Dickinson - Tyranny of Souls - 2005 + MAIDEN - 25 Juin

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Seb2

Message par Seb2 »

:) mais j'aime bien moi ceux de bayley aussi.... plus différent.... mais pas un désastre non plus.... quand au dernier... allez je me lance ....

j'aime beaucoup DANCE OF DEATH !!!!!

mais le chevet : NUMBER OF THE BEAST, PIECE OF MIND, POWERSLAVE.
niko13

Message par niko13 »

Eh, mais moi j'aime bien X Factor, l'album le plus interessant, le plus ambitieux du groupe pendant les 90's.
Loupe certes, mais a cote d'un regressif et bacle "No Prayer", un "Fear of the Dark" bouffi et redondant, un "Virtual XI" completement foire, eh bien moi j'aime bien l'audace de certaines compos de ce X Factor tres sous-estime a mon avis.

Et les deux derniers albums, sans etre des sommets, renouent avec la grande tradition du groupe. Deux bonnes galettes, de tres bonnes factures (et surtout tres bien produites, merci Kevin Shirley) qui montrent meme par moments que malgre quelques rates et defauts (ah, le probleme de ces intros et outros trop longues et ennuyeuses), le groupe peut encore innover et surprendre (l'immense Paschendale, Journeyman, Face in the sand, Nomad, Ghost of the navigator, Out of the silent planet, ...), composer des brulots bien hargneux (Rainmaker, Wickerman, ...), des hymnes (No more lies, Brave New World, Blood Brothers, ...).

Bref, un groupe qui, malgre ce que certains pensent, a encore de la ressource.
What the fuck did I do ?
rusty james

Message par rusty james »

Tattooed Millionaire
Ah oui bein c'est celui-là que y c'est fait tuer à sa sortie... enfin je crois :oops:

Pis comme je suis pas un vrai rebels dans l'âme je dois dire que j'ai bien aimé Dance of death (c'est le dernier non celui-là ? :oops: ) que j'ai écouté qu'une fois pour l'instant...
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Pourtant, Tattooed Millionaire contient pas mal de morceaux sympas et Dickinson avait evite de faire du Maiden ce qui est plutot une bonne chose parce que sinon cela n'a aucun interet d'aller s'aventurer en solo. J'aime beaucoup le titre "Dive ! Dive ! Dive !", "Tattooed Millionaire" ou celui avec la date dedans, je ne me souviens plus du titre.
Par contre, je n'ai pas trouve transcendant ce qu'il a fait ensuite. Balls To Picasso, contrairement a ce que vous dites, ca ressemble quand meme vachement plus a du Maiden que le cote rock'n'roll roots du premier opus. Et apres, il a continue a faire de plus en plus du Maiden, ce qui avait un cote stupide.

Remarque... Rob Halford a fait du Judas Priest en largement mieux avec son groupe alors que quand il reintegre le groupe original il pond une bouse, va comprendre !
niko13

Message par niko13 »

arioch a écrit :Pourtant, Tattooed Millionaire contient pas mal de morceaux sympas et Dickinson avait evite de faire du Maiden ce qui est plutot une bonne chose parce que sinon cela n'a aucun interet d'aller s'aventurer en solo. J'aime beaucoup le titre "Dive ! Dive ! Dive !", "Tattooed Millionaire" ou celui avec la date dedans, je ne me souviens plus du titre.
Par contre, je n'ai pas trouve transcendant ce qu'il a fait ensuite. Balls To Picasso, contrairement a ce que vous dites, ca ressemble quand meme vachement plus a du Maiden que le cote rock'n'roll roots du premier opus. Et apres, il a continue a faire de plus en plus du Maiden, ce qui avait un cote stupide.
"Tattoed..." est tres rock, donc tres different de Maiden, mais un peu bas de plafond compare a ce que le chanteur peut donner je trouve. Sympa, fun mais betement rock.
"Balls..." est plus varie, ou en tout cas tente de l'etre. Les sonorites sont metal cette fois-ci et evoquent Maiden, mais les morceaux absolument pas. D'ailleurs, on a toujours l'impression d'avoir le cul entre deux chaises.
'Skunkworks", l'album qui a suivi est redoutablement alternatif par contre, tres inspire par Soundgarden meme. La, le parti pris est integral, Dickinson ne veut plus faire de metal (il se coupe meme les cheveux, ca vaut ce que ca vaut comme symbole).
"Accident of birth", c'est une attaque frontale. Maiden bats de l'aile a cette epoque, et le pere Bruce, en bon opportuniste, rentre dans le lard de l'honorable institution britannique, le sourire goguenard et l'air de pas y toucher en prime (Derek Riggs pour la couverture, integratio nd'Adrian Smith...). L'album est clairement heavy metal, et sacrement bien balance (surtout en comparaison des palichonnes productions de Maiden a l'epoque).
"Chemical Wedding", meme s'il se veut encore tres type "metal maiden" est tout de meme tres different, surtout parce qu'il est moderne, tres actuel a la difference du "Virtual XI" de Maiden sorti a la meme epoque.
Accordage bas, gros riffs qui tachent, rythmiques pesantes, tout plei nde trucs qu'on entends pas chez Maiden. Le meilleur album de Dickinson, et le meilleur album de Maiden depuis "7th son" (en tout cas, l'album que le groupe aurait du sortir pour eviter une sale traversee du desert de 10 ans).
"Tyranny of souls" a justement une approche differente. Dickinson ayant gagne son pari (revenir par la grande porte chez Maiden), ca ne sert plus a rien de faire du metal. Certes le son reste tres type, mais c'est plutot une elaboration a partir de "Chemical Wedding", une sorte de melting pot avec la liberte de ton de "Balls to Picasso". Des refrains tres accrocheurs (et pas Maiden pour un sou) cotoient des riffs sabbathiens et des parties instrumentales plus heavy metal. Un tres bon album, ecoutez le a l'occasion.
arioch a écrit : Remarque... Rob Halford a fait du Judas Priest en largement mieux avec son groupe alors que quand il reintegre le groupe original il pond une bouse, va comprendre !
Ah, toi aussi t'es super decu ?:D
What the fuck did I do ?
Seb2

Message par Seb2 »

Bon , c'est pas tout ça mais j'ai fait peter le calebar 7th son, le fut virtaul XI le tee shirt Killers, les chaussette powerslave, la casquette real live one, ma lunch box number of the beast !!!!!

est ce que quelqu'un si a tout hasard une seance de dedicace est prevu ? que ce soit pour maiden ( 8) ) dream theatre ( :cry: ) ou Within temptation ! ( :P ) :?:
arioch
Site Admin

Message par arioch »

niko13 a écrit :"Tattoed..." est tres rock, donc tres different de Maiden, mais un peu bas de plafond compare a ce que le chanteur peut donner je trouve. Sympa, fun mais betement rock.
Euh ? Des titres "betement" rock comme ca, j'aimerais en entendre tous les jours ! De plus, faire quelque chose de plus "rock", je ne vois pas en quoi cela a un cote pejoratif ! Mais bon...

niko13 a écrit :"Rob Halford - Judas Priest"
A ce niveau la, ce n'est meme plus de la déception !
niko13

Message par niko13 »

arioch a écrit :
niko13 a écrit :"Tattoed..." est tres rock, donc tres different de Maiden, mais un peu bas de plafond compare a ce que le chanteur peut donner je trouve. Sympa, fun mais betement rock.
Euh ? Des titres "betement" rock comme ca, j'aimerais en entendre tous les jours ! De plus, faire quelque chose de plus "rock", je ne vois pas en quoi cela a un cote pejoratif ! Mais bon...
Ah mais non, ca n'a rien de pejoratif, je n'ai jamais dis ca.
Je trouve que, compare a ce que le chanteur peut offrir, ca ressemble plus a une gentille recreation, ce que Dickinson n'a jamais nie d'ailleurs.
L'album "Skunkworks" qui viendra beaucoup plus tard est un album bien mieux compose et pense, et absolument pas metal.
arioch a écrit :
niko13 a écrit :"Rob Halford - Judas Priest"
A ce niveau la, ce n'est meme plus de la déception !
Quel album moisi... :?

Seb, pour une eventuelle seance de dedicace je ne pense pas, en tout cas rien n'a filtre encore. Mais je doute d'une telle eventualite.
Par contre, si tu veux, tu peux trainer alentour du parc des princes, tu pourras tomber sur les plus sociables de ces rocks stars (au hasard Portnoy, Petrucci, La Brie, Murray, Gers, Smith, McBrain, ...). :wink:
What the fuck did I do ?
Seb2

Message par Seb2 »

et sinon, pas de dédicace ? :D
niko13

Message par niko13 »

Seb2 a écrit :et sinon, pas de dédicace ? :D
Plait-il ?:D
What the fuck did I do ?
Seb2

Message par Seb2 »

bon apparement.... pas de dedicaces.... :mrgreen:
orco

Message par orco »

Alors, kiki était là samedi? Le son était pourrave (dans les tribunes en tout cas) mais putain quel pied! 1h30 de pur Maiden de la bonne époque, le bonheur!!! :)
Seb2

Message par Seb2 »

j'y etais...
et oui le son etait pourrave... mais bon....
la set list etait pas mal, le gauffrage de dickinson aussi :mrgreen:
Dream Theatre etait inaudible, de la bouillie totale
et WT avait un son presque plus potable que les autres ! :roll: et sharon..... 8))

dommage sinon, que MAIDEN ait enchainé les titres avec une mitraillette, et ce soit cassé illico presto.... ( harris a dut enregistrer sa trilogie du samedi.....) mais bon, 2 bercy en 2006 !!!! j'y serais.

autre point mega relou : le prix des tee shirt. HONTEUX !
niko13

Message par niko13 »

1h45 syndicales, set list excellente, prestation enorme, son de merde, magnifique plongeon de Dickinson...
35000 personnes qui font beaucoup de bruit, c'etait cool.
J'ai pas trouve que ca enchainait autant que ca, pas plus que les autres fois. Et puis, le pere Bruce a parle francais tout au long du concert, la grande classe.

Bonne prestation de Whitin Temptation. Je ne connaissais pas, ca n'est toujours pas ma tasse de the, mais le groupe est plutot sympathique. La chanteuse est fatigante a la longue, mais elle est jolie, on lui pardonne.

Tres bonne prestation de Dream Theater, malgre un son pourri aussi (non le parc des princes n'est pas fait pour les concerts, il n'est deja pas fait pour le foot :D). Set list bourrine, 1h a fond les manettes, vivement le mois d'octobre qu'on s'en prenne une grosse louche (3h30 la derniere fois, feront-ils mieux cette fois-ci ?:D).
Ah oui, Portnoy a vraiment des gouts vestimentaires douteux !!:D :wink:
Seb2 a écrit :autre point mega relou : le prix des tee shirt. HONTEUX !
Helas oui, mais c'est courant.
Y'a pas un concert que je fais (Maiden ou pas) ou les T-shirts sont a moins de 30 euros.
Qui a dit vache a lait ?:D
What the fuck did I do ?
Seb2

Message par Seb2 »

et le maillot de foot a 90 euros !!!!! :shock: :shock: :shock: :cry:
Répondre