Wild Side : DVD, Bluray, discussion, etc.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin

Re: Wild Side: la honte

Message par Manolito »

Les Introuvables est une collection pointue, visant un tout petit public, tout petit public néanmoins très exigeant et ayant de nombreux relais "vocaux" assez bruyants - les sites de dvd, les forums, la presse, etc...Donc, Wild Side a tout de même intérêt à être à l'écoute de ses clients potentiels, surtout dans le cadre d'un marché qui se réduit - ou se stabilise, c'est selon le point de vue.

Si vraiment Manuel Chiche n'en avait rien à secouer de ce genre de démarche, il n'aurait pas répondu dans la journée à Mathesar. Si vraiment les éditeurs n'en avait rien à secouer des réactions des consommateurs, les sites sérieux de tests de dvd ou HD n'auraient aucune raison d'exister. Et on aurait encore des VHS VF et des transferts 4/3 en pan et scan...

Wild Side a du peser les plus et les moins de sa démarche, et voilà, cette atteinte à leur image est une réalité qui va avoir un cout...

Cette exclusivité avec la FNAC est bien entendu pénalisante pour le consommateur, puisque ce groupe peut désormais fixer le prix sur ce produit comme il souhaite, sans souci de concurrence. Et quand on connaît les méthodes tarifaires de la FNAC... On tremble !! Je n'ai jamais acheté un wild side à la fnac jusqu'à maintenant, parce que jusqu'à ce changement récent, ils y étaient HORS DE PRIX face aux magasins concurrents. Il était par exemple plus avantageux de commander sur amazon.fr avec les frais de port facilement offerts...

Après, une meilleure mise en avant des produits Wild Side dans les FNAC peut leur permettre d'atteindre un nouveau public. Si la FNAC est "co-éditrice", il y a sans doute du cash qui doit circuler vers l'éditeur. Mais c'est clair que c'est aux dépens du consommateur.

Je ne me reconnais pas forcément dans le ton du message de Mathesar, mais sa réaction me mparaît légitime...
DPG

Message par DPG »

Non mais je donnais juste MON avis, chacun fait ce qu'il veut, et j'ai rien contre les reactions de untel ou untel. Qd à comparer le vent brassé par un mail au vent brassé sur un forum, je suis tout à fait d'accord, mes messages n'ont aucun but, ne changeront rien, de toute façon, les forums sont qd meme un espace de bp de brassage avec (un peu) d'information et beaucoup de vent, je n'ai pas la pretention d'y faire exception, je vous rassure.

Tout ce qui est boycott, petitions ou autres, je n'y crois pas, je n'empeche personne d'y croire et de l'appliquer à son niveau.

Par contre, le seul truc sur lequel je vous rejoins, c'est qu'un titre en "Introuvables", jusqu'à présent, je savais que je pouvais le chopper n'importe quand au MK2 à son prix initial (22€). J'ai ainsi pris "Bad lieutenant" ou "La colline a des yeux" par exemple longtps après leur sortie. Là, c clair que j'irai jamais le banquer 35€ à la Fnac...
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Mathesar

Message par Mathesar »

En lisant ton post Manolito, j'ai reçu une nouvelle réponse de M. Chiche, toujours d'aussi mauvaise foi (edit: je ne te crampe pas, DPG, on a juste ecrit ensemble...):

Et j'avoue être un peu excédé par ce type de polémique : la collection Les Introuvables n'a jamais eu autant d'écho que depuis le début de ce partenariat et qui, à part la FNAC, nous a proposé d'essayer d'aller (je l'espère) un cran plus loin avec cette collection ?

Juste personne.

Je vous souhaite une bonne finn de journée et vous remercie d'avoir pris le temps de nous écrire.

Manuel CHICHE
Le souci, que vous éludez depuis le début,
ce n'est pas un quelconque partenariat -pourquoi pas-.
C'est le fait d'empecher les autres magasins de vendre les titres de cette collection. Ce n'est pas du tout justifié, aux yeux du consommateur du moins. Il ne s'agit que de cela. Evidemment, si vou l'éludez c'est que vous voyez bien que cela pose probleme.

En outre, si vous etes "irrité", et que vous pensez détenir la verité, alors ainsi soit-il!...
Mais je ne suis absolument pas le seul à etre egalement "irrité" par ce genre de pratique commerciale.

Cordialement
Je suis monteur... Souriez!
Image
Liberez le Tibet!
Mathesar

Message par Mathesar »

…sa réponse:

Je ne pense pas éluder quoique ce soit : sans cette exclusivité, pas de présence permanente en Fnac.
Donc nous avons fait le choix : présence permanente à la Fnac.

Et non, je ne pense pas détenir la vérité mais je fais des choix d'entreprise.

Bien à vous.

Manuel CHICHE
Cordialement
Modifié en dernier par Mathesar le jeu. oct. 23, 2008 4:53 pm, modifié 1 fois.
Image
Liberez le Tibet!
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Néanmoins, c'est vrai que depuis les début de l'exclusivité FNAC, les tarifs des Introuvables sont devenus raisonnables dans ces magasins. La FNAC étant co-éditrice, elle a intérête à que ça se vende mieux quand même. Mais espérons que ça va durer et que les petites étiquettes "prix vert" ne vont pas s'envoler trop vite...

Enfin, en terme de mise en avant, si on se rend à la FNAC des Halles par exemple : il y a la mise en avant monstrueuse de l'opération Warner (10 DVD pour 50 euros) en ce moment, et celle de Wild Side qui est comparativement bien plus modeste. Son exposition est à peu près celle de la sortie de la salve blu-ray de studiocanal par exemple. En gros, pas tant que ça quand même...
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Je pense que personne n'a remis en cause le choix de s'indigner de Mathesar qui d'ailleurs fera le test d'enlever Quicktime de son ordi et d'essayer de lire avec vlc une video HD sur leur site :D

Maintenant Manolito, si d'un côté Ws se soucie du consommateur, d'autres s'en foutent. Et il y a encore des Dvd de merde à 2€. WS a choisi la qualité et c'est tant mieux pour nous. Mais je suis d'accord avec toi qu'il faut être à l'écoute des consommateurs. Maintenant le consommateur qui va acheter L'ïle du Docteur Moreau ne le fait pas par hasard. Ce n'est pas le titre qui est ultra porteur et qu'en flânant dans les rayons tu choppes. Je n'ai pas entièrement la liste des titres mais je n'ai pas vu de titres ultra porteur où ils pourraient faire un carton. Donc ils vendent surtout aux fans d'abord qui eux se foutent d'acheter en Fnac.

On a beau gueuler mais si demain ils sortent une version inédite de Suspiria avec 30minutes en plus, on sera tous là à faire la queue à la Fnac.

Comme tu l'as dis Manolito. C'est une petite cible et franchement c'est pas dans les petites boutiques de Dvd au fin fond de la Creuse que tu vas vendre en masse des ile du docteur moreau. C'est pas non plus Sin City. C'est surtout dans les grandes villes avec beaucoup de culture autour. On pourra toujours me dire qu'il y a sûrement des mecs ultra cultivés au fin fond des Cévennes, je pense quand même qu'ils sont plus nombreux sur la région parisienne :D y a un moment faut être logique.

Maintenant je comprends aussi Mathesar, je dis juste que l'on accepte sûrement bien pire tous les jours sans s'en rendre compte...
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Superfly a écrit :Maintenant le consommateur qui va acheter L'ïle du Docteur Moreau ne le fait pas par hasard. Ce n'est pas le titre qui est ultra porteur et qu'en flânant dans les rayons tu choppes. Je n'ai pas entièrement la liste des titres mais je n'ai pas vu de titres ultra porteur où ils pourraient faire un carton. Donc ils vendent surtout aux fans d'abord qui eux se foutent d'acheter en Fnac.
Je pense que tu ne lis pas bien ce que j'écris... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )8

Le problème n'est pas d'en avoir rien à foutre d'acheter en FNAC ou ailleurs ; le problème est de se retrouver face à un distributeur en position de monopole sur un produit, ce qui pénalise le consommateur.
DPG

Message par DPG »

Puis quand on parle d'accès à la culture en province, ça veut un peu rien dire, parce que bon, ya "province" et "province". Même si on met par ce terme 50 millions de français ds le meme sac, je pense que l'accès à la culture est pas vraiment le même entre un mec qui habite le centre ville de Toulouse, Montpellier ou Lyon et un mec qui habite une ferme ds le Larzac ou un chalet en Lozère.

En ts les cas, je trouve que la reponse de Chiche de dire que ça lui permet d'etre "à l'année" en province grace aux Fnac a un sens, c une réalité. Si tu habites Paris, ton "Suspiria", tu peux le trouver n'importe où n'importe quand ou presque. Si tu habites, même une gde ville de province comme Montpellier, Nantes ou je ne sais quoi, tu as bien souvent plus QUE la Fnac pour trouver tes trucs en magasins. Et j'ai pas pris les trous perdus de la France, mais dejà des villes d'une certaine taille, et avec une certaine ouverture culturelle.

C'est pr ça aussi que je te rejoins pas Manolito qd tu prends en exemple la Fnac des Halles, je pense que Chiche vise plus les Fnac de province qd il parle d'une meilleure visibilité de ses produits.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Pour cela, il faudrait des retours de forumeurs en Province ou en banlieue... :wink: Mais apparemment, le constat fait par madxav n'est pas très optimiste ?

Mais la FNAC des Halles est quand même la plus grosse FNAC de France (je crois), elle a une certaine représentativité quand même... J'avais fait le même constat à la FNAC Ternes... Je ne parlerais même pas de la FNAC Montaparnasse où de toutes façons le rayon dvd fond à vue d'oeil à chaque visite...
DPG

Message par DPG »

Ben, j'ai vecu jusqu'à mes 22 ans en province, et j'achetais dejà bp de DVD, donc mon avis est une sorte de mix de qqu'un qui connait les deux cotés. Et Chiche ne dit pas que des conneries en ce sens.

Qd je te disais que la Fnac des Halles etait pas le meilleur exemple, je voulais dire "Toutes les fnac de Paris" plutot :wink:
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Je les ai vu hier Fnac Bastille. Après je ne connais pas le nombre de titres mais bon y en avait. Ainsi que les Kern :D D'ailleurs je fus étonné de voir que hors prix vert les dvd sont vendus 17€ au lieu de 15 et 22 au lieu de 20€. Ils se sont calmés où quoi ? :D

Et puis si ça se trouve, Madxav ne les a pas vu car ils étaient tous vendus :D
Mathesar

Message par Mathesar »

Un peu bizarre le raisonnement des intellos surtout présents dans les grandes villes, mais bon...
n'empeche que Quicktime est gratos, alors quel est le probleme?...
Image
Liberez le Tibet!
DPG

Message par DPG »

C'est pas une question que les intellos sont plus présents à Paris, mais c une question de nombre. Un truc qui attire 0.01% de la population, ben sur une ville de 10 000 habitants, ça fait 1 personne, sur 10 000 000 habitants, ça en fait 1000, c tout ! Du coup, meme les trucs obscurs, ça vaut le coup d'en vendre, d'en projeter, etc... à Paris. Alors qu'en province, c'est pas tjrs viable commercialement, c tout.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Merci Jpg. Ils vont pas nous faire chier ces ploucs :D :D
Et j'aime pas quicktime ! :D
drummonde

Message par drummonde »

Superfly a écrit : Ils vont pas nous faire chier ces ploucs

Les ploucs ce sont les paysans ? Ceux qui habitent au-delà du val de marne ? Ceux qui n'achètent pas du Richard Kern ? :D
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image
Répondre