Dragonball a écrit :arioch a écrit :Mais tirer des regles du genre "Alors, ceux qui aiment, ce sont ceux qui ne connaissent pas ce genre de cinéma" me parait un peu fort. Cela dit, c'est l'argument que j'ai sorti assez souvent pour UNE NUIT EN ENFER que je trouve à chier. Mais dorenavant, j'ai compris qu'il fallait peut etre nuancer mon propos.

Oui moi aussi ça m'est déjà arrivé mais c'était très vilain de dire ça !
Nous allons nous fouetter pour expier nos péchés !

Non non Arioch, je crois qu'on s'égare là. ce n'est pas du tout ce que j'ai voulu dire. Loin de moi l'idée de développer de telles hypothèses à deux balles. Mon propos n'a rien d'un découpage entre deux sortes de gens et le fait que "ceux qui aiment the descent sont des gens qui s'y connaisent pas ou leur contraire", en fait, simplement je parlais en terme de peur pure. Perso, je me place également dans les "bons public", je bouffe également de tout, il se trouve qu'on cause dans un Topic sur "The descent" qui est un film d'horreur, et puisque nous aimons le cinéma, nous voyons beaucoup de films (tu me diras, c'est un forum sur le cinéma, ici, il n'y a que des gens qui voient beaucoup de films). De fait, je pense que l'on est un peu moins crédules.
Si j'emmène ma vieille mère au cinoche voir "The descent", elle va vraiment flipper, pas parce que c'est ma vieille mère, hein? mais simplement elle ne voit pas autant de films que moi, donc pas autant de films d'horreur, elle sera plus crédule voilà tout.
Mais bon, je ne pensais pas faire débat, c'est que simplement à lire les 24 pages qui précèdent (

), le mot flippant revient tous les deux posts, j'avais juste envie de le relativiser.
Sinon, pour Rodriguez, t'avais raison avant.
(non là, je déconne, même si beaucoup de bisseux un peu conservateurs pensent ce que tu dis, de même pour Tarentino, et avec lesquels je ne partage pas cette vision).