J'ai jamais dis que cet épisode était parfait, j'ai même dit exactement le contraire. Cependant, perso, là, je suis content qu'on soit repartis pour plusieurs années !
Alors qu'après la revenche des Siths j'étais content que cette tortures soit enfin terminée !
Après, je suis d'accord, le film manque en effet parfois cruellement d'ampleur et de scènes marquantes. Mais il annonce cependant des bien belles choses à venir !
En fait, il faut voir cela comme un TOUT, comme Disney. On a quand meme 36 films en prepa a ce jour.
Bilan, toutes ces questions, 'ben elles trouveront reponses dans la prequel de cette sequel, bien sur. Et ce qui sera laisse en attente, ce sera pour la sequel de la sequel, qui sera elle-meme un prequel de ce qui suivra. Vous suivez? Nan mais, vous suivez, oui??
Il s'est passé quoi entre le Retour du Jedi et cet épisode?
On sait pas. D'habitude c'est dans le texte d'intro.
Star Killer construite peinarde pépère.
L'auto-apprentissage de la Force même plus besoin de Yoda.
Et surtout, je peux me tromper mais ça arrive à vitesse grand v de foutage de gueule:
Spoiler : :
Rey, ils vont nous faire le coup que c'est la fille de Luke. Abandonnée à des parents lointains sur une planète désertique pour la protéger du Permier Ordre
Aux points où ils en sont de ressortir la même histoire on est plus à un doigt d'honneur prêt.
Pour expliquer la situation geo-politique de SW7, il faut lire l'encyclopédie illustrée. Quelques années après la bataille d'Endor, la Nouvelle Republique est proclamée. Premier acte du nouveau sénat, démilitariser les autres planètes (Acte de désarmement Militaire) et signer un accord de paix avec les vestiges de l'Empire (Concordance Galactique) affaiblit économiquement à cause des nombreuses demandes de compensations. Les mecs loyaux à l'Empire se regroupent dans les Regions inconnues et forment le 1er ordre.
Leia créer un groupe appelé La Résistance. Une entité tolérée par la Nouvelle Republique chargée de surveiller Le Premier Ordre.
Dans le plus grand secret, le premier ordre entraine ses legions de stormtroopers et se construit une flotte et une planète/arme de la mort histoire de se débarasser de la Nouvelle république (trop proche selon eux de la Résistance).
Depuis la fin de la guerre avec l'Empire, Coruscant n'est plus la planète capitale. Désormais, le sénat change de planète à chaque sommet histoire que tout les mondes aient la même importance dans la galaxie.
C'est quand même pas l'idée du siècle. J'aurais préféré un inversement des valeurs. Une Nouvelle république liberticide, Luke et Han se barrent dégouté d'avoir oeuvré pour un système tout aussi pourri et gangréné que l'empire... Pendant ce temps, les idéalistes du Premier Ordre parviennent un créer un courant de sympathie.
Lord Taki a écrit :Il s'est passé quoi entre le Retour du Jedi et cet épisode?
On sait pas. D'habitude c'est dans le texte d'intro.
Star Killer construite peinarde pépère.
L'auto-apprentissage de la Force même plus besoin de Yoda.
Et surtout, je peux me tromper mais ça arrive à vitesse grand v de foutage de gueule:
Spoiler : :
Rey, ils vont nous faire le coup que c'est la fille de Luke. Abandonnée à des parents lointains sur une planète désertique pour la protéger du Permier Ordre
Aux points où ils en sont de ressortir la même histoire on est plus à un doigt d'honneur prêt.
Ouai, toujours le parallèle avec le nazisme quoi !
Au passage, je me suis demandé, peut être pour la première fois : Mais au fiat, c'est quoi exactement l'Empire ?
Vu que le parallèle avec les nazis est ici poussé à son apogée (Le discours débile du générale devant des Stormtroopers dont on nous dit de toute façon qu'on leur a quasiment lavé le cerveau !), on peut légitiment se demander qui sont exactement les partisans de l'Empire ?
Parce que celui ci n'a finalement jamais été présenté autrement que comme une force quasiment uniquement militaire (A part les espions a travers la galaxie !), sans vraiment de sympathisants civils !
Comme le public (non-bisseux) semble a-d-o-r-e-r: Bis repetia placent. (plus une chose est repetee, plus elle plait).
Aphorisme attribue a Horace (Quintus Horatius Flaccus), date de 365. Visiblement, il devait venir de se farcir un film de franchise franchement ratem car repetitif!
Bref, le cinoche tourne en rond depuis l'Empire...romain. (l'Empire et Romain apprecieront ).
La série Rebels et les livres/BD du nouveau canon montrent assez bien que l'Empire est apprécié par la majorité des habitants de la galaxie qui voient leur niveau de vie (sous l'empire il y a des perspectives d'avenir) et leur sécurité augmenter... Pour les gens, l'Empire a surtout permis de mettre fin à la guerre des clones et aux trahisons Jedi.
Quand je vais au cinéma je ne m'attends pas à devoir me tapper une encyclopédie (dont j'ignorais l'existence) pour combler les trous du scénario.
C'est vraiment le gros point noir du film. Pour expliquer cette situation, Ray aurait pu demander à Solo comment on s'était retrouvé là! Comment on était passé de l'empire au premier ordre!
ça mange pas de pain mais ça ralentit peut-être un peu le récit pour un Blockbuster...
Dragonball a écrit :T'es pas fan de Matrix pourtant ?
Alors justement pour défendre ma trilogie... Il y a effectivement du cross media à l'époque (comics, animation et jeux vidéo). Sauf que cela raconte des histoires secondaires (voir au-delà). L'ado qui accueille Neo dans Reloaded la majorité des gens s'en foutent de savoir d'où il sort. En cross média effectivement tout au plus son "j'ai foi en toi Néo" dans Revolutions prend encore plus de sens.
Donc oui au cross média pour les fans hardcore, pour enrichir jusqu'au plus petit détail un univers. C'est le choix du spectateur si le film lui plaît.
Il se trouve qu'Episode VII nous balance dans une situation politique identique à l'Episode IV et en spectateur lambda j'ai pas compris pourquoi.
Pour faire un parallele dans le genre space-opera; du cote japonais on a Uchuu Senkan Yamato / Space Cruiser Yamato et son empire Gamilas, ensuite son empire Gaterantis, ensuite Kokuun, puis Garman Gamiras, Dingil, etc. Notons aussi que le nemesis dans la premiere serie (Desslar) porte le titre en japonais de Soutou, traduction de "Fuehrer"...Et ca, bien avant Star Wars...(1974 pour la premiere serie TV)
Post-Star Wars, on a, toujours du cote japonais en 1980 Ginga Eiyuudensetsu [Legend of the Galactic Heroes] que les japonais appellent aussi (en allemand!) Heldensagen von den Kosmosinseln [Heroic Legend of the Cosmic Isles] et qui met en scene une "federation" contre un "empire" a tendance tres "prussienne", systeme qui inclut un systeme de "nobles" et autres bien-nes (sans compter que les personnages portent presque tous des noms a tendance "germanique" CQFD .
Qu'en deduire? Que les nazis (et les allemands) font de sacres bad guys dans la SF!
Les rapprochements avec le nazisme sont effectivement très flagrants, et les compléments mis par Romain vont dans ce sens : traité de Versailles, démilitarisation de la Ruhr, force paramilitaire aux pulsions génocidaires... et finalement incendie du reichstag avec leur nouvelle arme! Kylo porte même un casque allemand si vous regardez bien !
Bon le souci, c'est que construire quelque chose comme leur nouvelle étoile de la mort dans le plus grand secret alors qu'ils sont supposés être surveillés et être une organisation démilitarisée...