Zecreep a écrit :Je viens de revoir le film une quatrième fois... Putain, quel pied. A noter la présence d'une star à mes côtés. Son identité doit rester cachée pour l'instant.

Je viens de lire en entier les commentaires de chacun, c'est quand même l'hallu pour certains d'entre vous

J'ai adoré pour ma part. Je retrouve la vraie fonction de la série B : transgressive. Rappelant le travail de Body Snatchers de Ferrara. Un film de genre sous-tendant auitre chose qu'une simple illustration du genre. Un film avec des idées, qui les développent. On est à cent lieues de l'Armée des Morts (que j'ai ai bien aimé cependant), filmée à l'énergie d'un jeu video mais sans fond véritable, sans enjeu sociétal.
On se trouve ici à un autre niveau.
La mise en scène de Romero s'avère sûre, ne sacrifie pas aux règles actuelles de l'esbrouffe. cela fait de bien.
En plus, il donne à réfléchir. CXhacun y voit ce dont il a envie, mais l'enjeu sociologique est évident.
Romero parle d'une société évacuée de sa classe moyenne. il n'y a plus que les rebuts de la société et le splus nantis. Plus rien entre.
C'est ce qui est absent qui semble le plus visible, tout comme l'humanité naissante des zombies, comme on peut le voir au final.
Quant au gore, je pense que la majeure partie des critques lues ici disant que le film ne l'était pas ou peu, c'est à mon sens surtout que certains n'ont pas vu le gore qu'ils ésperaient

car , comme toujours, la grande question demeure si chacun a apprécié/détesté le film en fonction de ses attentes ou par rapport à la valeur du film lui-même?
Pour moi, c'est un des rares films d'horreur adulte, responsable et posant des questions fondamentales sur la valeur d'humanité (et sa quote part d'horreur quotidienne) et avec de vrais enjeux sociologiques qu'il m'ait été donné de voir récemment. il n'est peut etre pas exemple de défaults (comme l'a très bien dit Zecreep, ce n'est pas un chef d'oeuvre). Mais il est doté d'un rythme soutenu (à défaut du parfois hystérique Snyder), fidèle à son sujet et à son amertume constante.
SWS dit : XXX