Le Dahlia Noir (2005) de Brian de Palma

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Prodigy

Message par Prodigy »

Oui je dis que DePalma est un grand cinéaste et je me réjouis qu'on ait pas hérité d'un yes man, c'est clair. Après oui, j'espère comme tout le monde que le film sera excellent, mais c'est difficile quand un roman vous marque à ce point de ne pas être passionné et donc exigeant.

Maintenant peut-être que même avec ses effets de styles son Dahlia Noir sera un grand film, c'est tout le mal que je lui souhaite. Après c'est toujours l'exercice délicate de l'adaptation.
Modifié en dernier par Prodigy le jeu. août 04, 2005 12:15 pm, modifié 1 fois.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Oui, allons voir des films et parlons-en, plutôt que de nous caresser sur 4 pages en suppositions non informative sur ce que sera, ou pas, le film. Ce dont nous n'avons aucune idée.
VIVE LES GNOUS

Message par VIVE LES GNOUS »

Manolito a écrit :Oui, allons voir des films et parlons-en, plutôt que de nous caresser sur 4 pages en suppositions non informative sur ce que sera, ou pas, le film. Ce dont nous n'avons aucune idée.
Tout pareil que Miguel
:wink:
Qui vote pour une cuite ?
Image
Prodigy

Message par Prodigy »

Manolito a écrit :Oui, allons voir des films et parlons-en, plutôt que de nous caresser sur 4 pages en suppositions non informative sur ce que sera, ou pas, le film. Ce dont nous n'avons aucune idée.
Oui enfin on se branle pas sur une affiche ou 2 secondes de bandes-annonces, on parle du style d'un cinéaste, de celui d'un roman, de l'adaptation, des obsessions de DePalma, etc. On peut aussi plus ne parler de rien et mettre des "j'aime/j'aime pas" sur les films qu'on a vu et fermer tous les thread de futurs projets, ça risque de faire un forum très intéressant !
Jack Terri

Message par Jack Terri »

Curieusement c'est du réalisateur qu'on parle le plus. Pourtant... il y a surtout Josh Hartnett dans le rôle de Bucky et James Horner à la zic... :oops:
Modifié en dernier par Jack Terri le jeu. août 04, 2005 12:28 pm, modifié 1 fois.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Déjà oui, parce que j'ai remarqué que ceux qui alimentent beaucoup les threads des sorties à venir (et surtout des grosses productions qui bénéficieront d'une couverture médiatique conséquentes à la sortie) sont rarement ceux qui lancent des threads sur des raretés (steiner, eric draven, etc.).

Il y a des forums qui font ça, très bien. Il faut peut-être essayer de faire "autre chose", non ?

Le reportage de Jack Terri, c'est génial. Mais une page de dialogue de sourd entre toi et VLG, les dules de "quote", je pense qu'il y a un moment où il faut savoir laisser couler....
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Sortie France calée au 8 novembre 2006 par Metropolitan Filmexport.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
dario carpenter

Message par dario carpenter »

les premières images dispo ici...:

http://www.movienewz.com
A

Message par A »

Jérôme

Message par Jérôme »

très belle BA mais je note surtout que jamais le nom de De Palma n'est mis en avant dans cette BA américaine. De Palma est vraiment un proscrit aux Etats-Unis.

Le film sera distribué en France par Metro, ce qui augure aussi un dvd de qualité, avec des bonus spécifiques pour la france.
Sa place est dans un Blu-Ray !
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

En même temps, le dernier succès au BO américain de De Palma, c'est "Mission Impossible", qui a plus de dix ans. "Femme fatale" a été un méga-bide aux USA... C'est déjà pas mal qu'on le mette en avant en parlant du réalisateur de scarface et Les incorruptibles. Belle BA en tous cas...
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Le film fait l'ouverture du festival de Venise cette année, le 30/08, donc.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Yannick

Message par Yannick »

Bande Annonce prometteuse (mais les BA sont souvent trompeuses). Pas trop lu ce qu'il se disait des previews ni des commentaires des gens liés au projet (je ne lirai pas ce que Ellroy a à en dire, le mec est une vraie pute dans ses interviews quand il s'agit de parler des adapatations de ces films, donc pas crédible... je l'aime toujours autant malgré tout !)

Sinon, malgré la fidélité apparente à l'époque (décors costumes), le jeu des acteurs semble un peu plus moderne que dans LA Confidential (risque que des fans du bouquin se plaignent ?), impression renforcée par l'utilisation d'un morceau de Death In Vegas pour la BA (le morceau semble un poil déplacé, même si le nom du groupe peut prêter à sourire vu le contexte du film... Death In LA ?)

Qui d'autre pense que c'est la voix de De Palma himself qu'on entend derrière la caméra pour les screen tests d'Elizabeth Short ?
A

Message par A »

C'est bien la voix de De Palma d'apres: http://www.angelfire.com/de/palma/
Shinji

Message par Shinji »

Photos en haute résolution :
http://kino-express.ru/stills/black_dahlia

Le BA en download (bouton droit et save) :
http://mp3content02.bcst.yahoo.com/bus0 ... D=26832621
Répondre