
Donc, le DAHLIA NOIR...
- L'HISTOIRE
LE 15 JANVIER 1947 - Dans Leimert Park, un terrain vague de Los Angeles, on découvre le corps nu et mutilé, sectionné en deux au niveau de la taille, d'une jeune fille de vingt-deux ans: Betty Short, surnommée "Le Dahlia Noir" par un journaliste à cause de son penchant à se vêtir en noir. Deux inspecteurs, Bucky Bleichert et Lee Blanchard, amis, anciens champions de boxe, rivaux sur le ring et pour l'amour de Kay, deviennent obsédés par l'affaire, et vont tous deux s'engouffrer dans le cauchemar, luttant pour exorciser leurs démons, à la poursuite du meurtrier...

- Produit par Art Linson, Rudy Cohen, Moshe Diamant, Avi Lerner, Danny Dimbort, Michael P. Flannigan, James B. Harris, Manfred Heid, Gerd Koechlin, Andreas Thiesmeyer, Trevor Short et Josef Lautenschlager.
Scénario de Josh Friedman
Réalisé par Brian De Palma
Sortie probable : début 2006
"[Le projet] est venu d'Art Linson qui avait travaillé avec David Fincher pour Fight Club, et c'était un projet que Fincher était en train de faire. Mais ils n'ont jamais obtenu un scénario pour ça. Ils l'ont développé pendant des années, des années, des années... et ça n'allait pas mieux. Art était en quelque sorte convaincu qu'ils n'allaient pas faire le film, alors ils se sont finalement dit: "Allons-nous faire ce film ou non?" Et Fincher a répondu: "Non, ce n'est pas prêt!" Alors ils ont dit: "Cherchons après un autre réalisateur!" Et c'est comme ça que je me suis retrouvé sur ce film."
"Personne ne voulait faire ce film parce qu'il est si bizarre, et si noir. C'est pourquoi il a attendu des années, des années... Nous pouvions augmenter le budget international, mais les problèmes augmentaient aussi parce que ça devenait un film très cher. On en était à une tranche de 40 à 45 millions de dollars, et c'est très cher pour un film complètement financé sans un distributeur américain."
La suite ici. Et mon site web: Le Virtuose du 7ème Art.



William Finley (le Fantôme) avec BdP.
Et c'est moi qui ai fait cette photo !

Je suis très impatient de voir le résultat fini !
Peut-être le film qui remettra De Palma au goût du jour, en tous cas c'est bien parti, beaucoup de journalistes en parlent comme d'un des films les plus attendus de l'année...