Comme prévu le film est sorti il y a quelques jours en HD ans la collection archives Warner, et malheureusement dans cette collection les options audio et de st sont très limité....
piste Anglaise + option de st Anglais....
Heureusement que le dvd sortie en Zone 1 et 2 est fabuleux encore aujourd'hui, même si sa aurait mérité un dépoussiérage dans d'autres pays autres que les USA....
Peut-être en Allemagne ou Italie ou Espagne faut patienté, après tous Inner Space est bien annoncé chez nous et le BR ricain à toute les options, pourquoi ? What ? le choix des éditeurs est souvent étonnant....
Le test sur Bluray.com donne quand même furieusement envie 4.5/5
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. Snake Plisken Escape from NY
Pour ma part, je ne suis pas suffisamment impressionné pour passer par la case rachat, surtout si on jette un oeil au contenu. Le disque DVD Zone 1 me va donc très bien...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Pour ma part, je ne suis pas suffisamment impressionné pour passer par la case rachat, surtout si on jette un oeil au contenu. Le disque DVD Zone 1 me va donc très bien...
C'est vrai que pratiquement tous les vieux Z1 ou Z2 Warner basé sur des films des 70-80 sans sortais bien du point de vu de la compression et du master utilisé pour réaliser ces DVD. Surtout si on les compares à des DVD de films plus récents.
C'est d'ailleurs d'autant plus réconfortant que le BR US n'avait ni stfr ou VF.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. Snake Plisken Escape from NY
Le blu ray est une tuerie totale. Jamais le film n'a été aussi beau à voir et à entendre.
J'ai bien du le voir presque 10 fois, il y a toujours de nouveaux détails qui arrivent à percer ça et là. La musique d'Horner (composée en 12 jours, quand même), excessivement matricielle sur ses oeuvres à suivre - c'est presque un Blueprint pour Aliens! - explose dans tous les canaux; le son non compressé fait accéder le film à un autre niveau, c'est indéniable. et visuellement, quelle fête!
Même si on connait les affres du film et ses coupes, il n'en demeure pas moins une pierre blanche dans le film fantastique des années 70/80 pour ma part. Et dire que tout s'effectue sans effets spéciaux concernant les plans du Pont, c'est à avoir encore et toujours les frissons dans le dos. Je ne sais si c'est oeuvre de la HD ou le fait de bien connaitre le film, mais les problèmes de coupes sauvages m'ont parues plus évidentes à cette nouvelle vision. On sent que le film devait être plus long, ça manque cruellement de liant dans les scènes avec les flics avec la piste terroriste. mais qu'importe, j'adore toujours ce Wolfen!
Aucun regret pour l'achat, bien au contraire, il m'apparait encore plus nécessaire aujourd'hui.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Wadleigh s'est récemment dit très satisfait du montage sorti, finalement. C'était dans Fangoria.
C'est a comprendre comment? Que finalement le montage "sauvage" des producteurs a la sortie du film est quand meme "director approved" au final (alors que ca l'a quand meme degoute de faire des "films" depuis? Ou alors que le BR offre un montage different de celui qu'on connaissait depuis la sortie du film?
Au passage, pour bibi aussi, une oeuvre majeur du fantastique qui parvient a brasser des themes aussi varies qu'interessants, certains dans le vent a l'epoque (le terrorisme, le delabrement urbains), d'autres en avance sur leur temps (une approche moins catastrophiste et plus "humaine" de l'ecologie que les annees 70s) avec une vision quais-unique dans le certain (mysticisme indien).
Bibi avait lu le bouquin a l'epoque et a part 2-3 scenes l'a complement oublie, le film, par contre . Un chef-d'oeuvre dans sa version "tronquee" et de voir une version integrale reste un des grands fantasme cinephilique de bibi.
Voici ce qu''il disait dans Fangoria et que j'avais traduit pour un article sur les scènes coupées dans mad Movies :
« Je pense que c'est un putain de film, qu'il ait été remonté ou non. J'ai dirigé chacune des scènes de wolfen, sauf pour les inserts. Et je pense que le tournage additionnel avec les loups qui grognent et d'autres petites choses sont une toute petite part du film. Je pense que Wolfen montre beaucoup de choses innovantes, une très belle photographie, pas mal de frissons, et je pense que les gens seraient hallucinés par le succès qu'il pourrait avoir aujourd'hui. »
j'avais aussi retrouvé ces propos du milieu des années 90 où il parle des reshoots
« La chose qui me brisa le cœur et que je considère comme la grosse erreur d’Orion, fut que dans mon montage, les loups ne grognent jamais.. » explique Wadleigh lors d'une interview au début des années 90. « De mon point de vue, ils sont au-delà du grognement, ils sont proches de l’intelligence humaine et n’ont nul besoin de faire quelque chose d’aussi stupide que d’exprimer ainsi leurs émotions. Ils n’ont juste qu’à vous regarder et s’ils veulent vous attraper, chhh, c’est terminé et vous le savez. Et c’était un film bien plus sophistiqué, mais Mike Medavoy et les autres m’ont dit « non, nous allons faire un film plus proche du film d’horreur traditionnel. ». Et ils ont ajoutés des plans de loups grognant, ce genre de choses, rendant le film plus normal. »
« La chose qui me brisa le cœur et que je considère comme la grosse erreur d’Orion, fut que dans mon montage, les loups ne grognent jamais.. » explique Wadleigh lors d'une interview au début des années 90. « De mon point de vue, ils sont au-delà du grognement, ils sont proches de l’intelligence humaine et n’ont nul besoin de faire quelque chose d’aussi stupide que d’exprimer ainsi leurs émotions. Ils n’ont juste qu’à vous regarder et s’ils veulent vous attraper, chhh, c’est terminé et vous le savez. Et c’était un film bien plus sophistiqué, mais Mike Medavoy et les autres m’ont dit « non, nous allons faire un film plus proche du film d’horreur traditionnel. ». Et ils ont ajoutés des plans de loups grognant, ce genre de choses, rendant le film plus normal. »
J'imagine que c'est le droit (et le choix) du réalisateur de traiter son sujet de façon aussi réaliste que possible. Donc, si les loups ne grognent pas, c'aurait été son choix scénaristique...
Bien qu'ici les loups sont des êtres fantastiques communiquant comme ils peuvent avec des êtres primitifs (nous-mêmes) en grognant pour que l'on comprenne sans éqivoque. Du moins, c'est comme ça que j'ai perçu ces moments.
D'ailleurs, je crois avoir vu dans un docu un loup (le chef) grognant pour imposer le partage d'une proie selon l'importance des individus dans la horde.
Mais c'était peut-être des coyotes, je me souviens plus très bien...
Concernant le blu-ray, je suis de ceux qui ne repassent pas à la caisse. Je suis certain qu'un éditeur quelque part en sortera une autre d'édition HD gonflée de bonus...et avec des sous-titres.
Algor a écrit :
Concernant le blu-ray, je suis de ceux qui ne repassent pas à la caisse. Je suis certain qu'un éditeur quelque part en sortera une autre d'édition HD gonflée de bonus...et avec des sous-titres.
Warner ne donnant que très peu souvent des licences, j'y crois peu malheureusement