Je commence moi aussi à m'interoger sur la fiabilité historique du projet... Angelina joue apparement Olympias, soit la dernière femme de Philippe (Val Kilmer), soit la belle-doche d' Alexandre. Pourquoi alors lui lance-t'elle qu'elle l'a "porté dans son ventre" ("I carried you, my avenger, in my womb")? Problème. Ensuite, Olympias était plus agée que son époux Philippe, elle avait entre 40 et 50ans lors de la mort de son beau fils à 32 ans. Sauf que, pas de pot, la miss n'a pas l'air d'avoir dépassé la trentaine (grand max) dans les images qu'on peut voir (alors que Farrel, oui. La faute au whiskey, sans doute).
OK, ca s'appelle enculer les mouches, mais il n'est jamais trop tôt pour commencer
Pour la note "l'histoire est cruelle": Olympias, qui n'était pas que la moitié d'une garce, a fini égorgée sur la place publique, ainsi que son fils Philippe Arrhidée, de toute évidence trisomique, qui était le dernier né de Philippe (euh, Val Kilmer). Mais CT posterieur à la mort d'Alexandre Le Grand, donc à priori, ce sera pas dans le film (dommage!!)
[geek]selon certain historien le cheval d'Alexandre appartenait à une race préhistorique aujourd'hui éteinte, caractéristique pour leur petite taille
Geek2: Ces historiens se gourrent, c'est établi: Alexandre avait appelé son cheval Bucéphale (c'est-à-dire, boeuf-tête). Un peu comme si j'appelais mon pit bull "Caniche". Mais CT clairement un bête cheval. Dommage donc que Colin Farrel semble chevaucher un poney à perruque dans le film!