Dracula Hammer 1958 - 1974

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Jean Seby

Message par Jean Seby »

Yza a écrit :Ciné cinéma Classic semblerai être branché sur la Hammer en ce moment, 3 multi-diffusion en ce moment:

1° Jack l'éventreur,

2° L'impasse de la violence,

3° Asylum!

Pourvu que celà continu...
Il fallait lire film d'horreur britannique, pas Hammer.

Asylum est de la Amicus déjà et les autres ne sont pas Hammer sauf s'il s'agit de "La fille de Jack l'éventreur".
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Non, c'est bien le "jack l'éventreur de Baker et Berman, ces trois films ne sont pas des Hammer du tout...

Mais bon, il y a des noms Hammeresque tout de même (Jimmy Sangster pour le scénario de "Jack l'éventreur"), réalisation de John Gilling et présence de Peter Cushing dans le magnifique "L'impasse aux violences" et réalisation de Roy Ward Baker et interprétation de Cushing ou Herbert Lom dans "Asylum"...

Et accessoirement, ça n'a rien à voir avec les Dracula...
arioch
Site Admin

Message par arioch »

A priori, c'est sorti ou en passe de sortir...

http://www.devildead.com/indexdbtop.php ... FilmsID=82

Image

A mon avis, je suis hors sujet vu qu'en dehors du titre, Dracula n'apparait pas dans le film ! :D
"Fuck The World", Rambo
Heathcliff

Message par Heathcliff »

voila un bon titre !
reste à comparer l'image avec le coffret hammer z1 ;)
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Heathcliff a écrit :voila un bon titre !
reste à comparer l'image avec le coffret hammer z1 ;)
Je sais pas, j'ai le Z1, j'ai pas le Z2. Par contre, c'est marque 4/3 sur la jaquette du Z2. Est-ce qu'ils sont partis du transfert du Laserdisc ? Il n'y a pas la VF d'indique non plus. Enfin bon, j'en sais pas plus et je n'ai pas le disque, on verra bien...
"Fuck The World", Rambo
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

J'avais aussi remarqué le 4/3... Mais les infos des jaquettes Bach films étant en général purement indicatives, il vaut mieux attendre d'avoir un vrai disque entre les mains...
Heathcliff

Message par Heathcliff »

voila...

on verra bien au niveau des galettes (complete, jambon fromage ou juste au beurre) mais dans l'esprit il faut se féliciter de cette collection universal qui s'annonce alléchante ! (bien que universal pour les maitresses de dracula, je veux bien, mais bon :D)
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

C'est Universal qui a commandé et financé le film quand même, donc ce n'est pas totalement inepte quand même... :wink:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Un nouveau montage du "cauchemar de Dracula" dans lequel des scènes coupées autrfois par la censure aurient été réintroduites aurait été montré à cannes te serait appeler à être diffusée plus largement dans les mois à venir. Plus d'infos :

http://fangoria.com/news_article.php?id=4317
MadXav
DeVilDead Team

Re: Dracula Hammer 1958 - 1974

Message par MadXav »

Un petit Hammer de temps à autres, ça fait du bien !
C'est pourquoi Devil vous propose aujourd'hui la chronique de DRACULA ET LES FEMMES :
http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... es-femmes-
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

MadXav a écrit :Un petit Hammer de temps à autres, ça fait du bien !
C'est pourquoi Devil vous propose aujourd'hui la chronique de DRACULA ET LES FEMMES :
http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... es-femmes-
A signaler que le Z1 US est bien All Zone (1,2,3,4) contrairement à une Messe pour Dracula qui lui est bien uniquement en Z1.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
mercredi
DeVilDead Team

Message par mercredi »

“Dracula et les femmes”; un film que j’apprécie particulièrement, en raison d’un onirisme à juste titre qualifié par la chronique de “psychédélique”. Les gros plans qui mettent en évidence le visage du vampire auréolé de luminosités rouges, vertes, bleues, orange, ect... marquent naturellement les esprits. La première apparition du Prince des ténèbres via un reflet (et oui!) ou la découverte progressive d’une victime au moyen de l’attribut hautement métaphorique que constitue une corde ensanglantée demeurent pareillement mémorables. Certes, le métrage admet quelques erreurs de scénario. Ainsi la chronique s’interroge-t-elle sur l’origine de la première morsure (celle qui conduira les protagonistes à éveiller le monstre). Un “vampire de passage”?, suggère Antoine Rigaud... Intriguée, je revisionne le métrage. Quelques personnages secondaires évoquent quant à eux, un vague “esprit du mal”... La première supposition me paraît presque plus crédible. Les séquences qui se déroulent sur les toits comptent parmi mes préférées mais s’avèrent trop brèves. Christopher Lee demeure égal à lui-même et les clichés du genre sont respectés. Bref, un bon petit Hammer, “plutôt charmant”.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

DRACULA PRINCE DES TENEBRES arrive en Blu-Ray édité par Studio Canal... mais pas en France !
Plus d'explications et un visuel dans la news ci-dessous :

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=7123
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
DPG

Message par DPG »

Pour le coup, même si ça fait râler, on peut se dire que, bien que l'éditeur, Studio Canal, soit français, ça reste des films anglais, et on peut trouver une certaine logique à tout ça. Je sais pas, la Hammer, c'est sans doute plus populaire en Angleterre que chez nous, non ?
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Roderick Usher

Message par Roderick Usher »

Si en plus on ajoute que les droits vidéo français seraient plutot chez Metropolitan...
Répondre