Mad movies - hors série effets spéciaux

Infos et annonces sur les Magazines / Fanzines

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

Perso, les effets spéciaux m'intéressent à un tel point que je voulais en faire mon métier donc forcément, je n'ai pas lu à ma vitesse normale mais certainement pas au ralenti non plus. Et étant donné que je vais tourner un court avec une copine, les pages "Do it yourself" ont retenu toute mon attention.

On n'a pas l'impression de relire la même interview à chaque fois, c'est fourni en détails, non franchement, je trouve qu'il n'y a pas à se plaindre. L'équilibre texte-photos est impeccable. Après, les goûts et les couleurs, hein... 8)

Et si je peux me permettre (oui, déformation professionnelle :roll: ), je note avec plaisir qu'il n'y a quasiment aucune coquille ni répétition de mots qui saute aux yeux.

;)
niko13

Message par niko13 »

Raaah, ce hors serie, je me delecte, je le savoure lentement.
Merci a Julien et son equipe, excellent boulot. Vivement le prochain (sur les grosses bebetes ? :wink: )
What the fuck did I do ?
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

J'en suis a espérer un hors série avec croquis préparatoire (y'en a pas assez là), storyboard, peinture sur verre, un autre sur le stop motion et les animatronics, un autre sur les CGI etc...
Il faut une collec ultime !!
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Prodigy

Message par Prodigy »

Acheté à l'instant, superbe, bravo.

Pff quand on voit le magnifique design du Bouffon Vert par Ryan Kenneth Peterson pour Spider-Man et qu'on voit ce qu'ils ont retenu ça fout quand même salement les boules :? :?
Heathcliff

Message par Heathcliff »

J'en suis a espérer un hors série avec croquis préparatoire (y'en a pas assez là), storyboard, peinture sur verre, un autre sur le stop motion et les animatronics, un autre sur les CGI etc...
les livres, ça existe ;)
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Heathcliff a écrit :
les livres, ça existe ;)
Donne des titres !? Honnetement, de ce que j'ai pu feuilleter dans les Fnac et confrères, j'ai rien vu de trippant sur le sujet...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Heathcliff

Message par Heathcliff »

Donne des titres !? Honnetement, de ce que j'ai pu feuilleter dans les Fnac et confrères, j'ai rien vu de trippant sur le sujet...
j'ai vu dans les "solderie de livres" à paris (je ne sais pas comment elles s'appellent, mais ce sont les boutiiques jaunes et oranges) bc de livres très bien sur le ciné dont un uniquement consacré au stop motion très fourni et bigrement bien illustré. si tu es sur paris tu trouvera facilement
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Oui, le livre de Gilles Penso sur la stop motion est une merveille, bourrée d'entretiens et d'illustrations magnifiques. Je ne m'explique pas comment il se fait qu'à 20 euros (il en valait plus de 60 à l'origine), tous les stocks n'aient pas disparu des étalages à toute vitesse. Ou plutôt, si, je me l'explique par le fait que Willis O'Brien, Harryhausen et autres Phil Tippet soient moins "tendances" que d'autres sujets plus à la mode.

Mais sur le maquillage en tant que tel, c'est exact qu'en France, à destination du grand public, il n'y a actuellement pas grand chose à s'acheter en livres...
ctiss

Message par ctiss »

OU peux on le trouver encore à ce prix?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Je me souviens l'avoir vu au "Mon Lisait" du 9 rue Saint-Martin, dans les quartiers des Halles il y a encore quelques semaines. Je crois qu'ils en ont encore pas très chers à la librairie Cinédoc passage Jouffroy, près de Richelieu Drouot...
ctiss

Message par ctiss »

Merci, je vais aller voir ça dès demain.
marvin

Message par marvin »

Moi, je veux un HS sur les matte paintings de la grande époque...Je sais qu'il existe un bouquin là dessus mais il côute assez cher.

Sinon, félicitations à Juledup et son équipe pour le mag.
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)
Seb2

Message par Seb2 »

commandé y'a un mois, et toujours pas recu. :roll:
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

Seb2 a écrit :commandé y'a un mois, et toujours pas recu. :roll:
Commandé où ? J'avais reçu le mien 2 jours plus tard avec journaux.fr. Par contre, le HS Romero commandé avec Mad, jamais reçu...

;)
Jérôme

Message par Jérôme »

marvin a écrit :Moi, je veux un HS sur les matte paintings de la grande époque...Je sais qu'il existe un bouquin là dessus mais il côute assez cher.
the insible art. 25 dollars sur amazon.com. Julesdup me l'a montré vendredi soir. ca a l'air génial.

Image
Sa place est dans un Blu-Ray !
Répondre