Mad movies - hors série effets spéciaux

Infos et annonces sur les Magazines / Fanzines

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
ctiss

Mad movies - hors série effets spéciaux

Message par ctiss »

Image

Sur le forum de mad movies, Julesdup a écrit:

"Mon hors-série est uniquement consacré au maquillage, et à ce qui tourne autour (designs notamment, mais il y a aussi un entretien avec Robert Picardo, le mec qui jouait les monstres pour Rob Bottin). Je l'ai fait dans l'esprit des Mad N° 30 et des articles d'Yves Marie Le Bescond. Nous nous sommes cassés le cul pour vous trouver des visuels totalement inédits. Il doit y avoir 5% de photos publiées auparavant grand max. Vous verrez des trucs sur le Godzilla de Jan de Bont (une tuerie !), des mutants prévus pour La Colline a des yeux 3 que devait réaliser Wes Craven, vous allez découvrir des aneccdotes croquignoles sur L'Exorciste d'Harlin, sur les scènes coupées d'Hellraiser IV, bref, je peux pas vous faire la liste c trop long parce que le numéro est très dense (il y a plus de vingt intervenants et les interviews sont pas du tout délayées). Mais sachez qu'on est tous super fiers de ce numéro. Isabelle, notre maquettiste, a fait du super beau boulot en plus (même si on le sent pas sur la page de pub malheureusement).
En bref, ce n'est pas un hors-série hyper technique et aride, c vraiment un numéro sur les créateurs de monstres et leur quotidien, pas toujours rose. Je l'ai fait pour tous les gens qui aiment les monstres."

"Concernant les rédacteurs, j'ai bossé avec Arnaud et Erwan Chaffiot de Mad, et sinon vous allez découvrir des petits nouveaux. Mais même s'ils ont fait du super boulot, les vrais rédacteurs sont en réalité les maquilleurs et les artistes interviewés! Excepté le sommaire, l'édito et un glossaire, le HS n'est en effet constitué que d'entretiens ou de ce que l'on a appellé les Portfolios: chaque artiste a choisi avec nous des photos de ses travaux provenant de ses archives et les a commentées. Par exemple, les gars de Weta sont allés nous scanner des photos du Seigneur des Anneaux et nous expliquent la conception qu'un personnage de A à Z ainsi que les différentes techniques employées pour chaque race de la Terre du Milieu. Mais il y a aussi des photos plus surprenantes, dont je vous laisse la surprise, et qui sont là pour dévoiler une facette assez inattendue de la production du film. Encore une fois, il y a tout un tas d'anecdotes dans le HS, perso j'adore ça.
Même chose pour le maquillage d'Anakin dans La Revanche des Sith : vous allez voir tous les stades de designs soumis à Lucas et tout le travail effectué jusqu'au filmage du maquillage. Même dans les entretiens carrières, on a gardé parfois cette optique, comme pour le maquillage du possédé d'Evil Dead 2, celui avec l'énorme gueule.
Enfin, la rubrique du Cinéfan a aussi été menée par un maquilleur d'effets spéciaux pro. Il vous expliquera comment faire un effet spécial vraiment chouette sur 14 pages éparpillées dans la totalité du magazine. Son texte est tout plein de gags pourris super débiles et super drôles... Enfin, je trouve ça super drôle après hein...
Dernière chose : je ne vends pas ma soupe. Je suis juste passionné et très heureux d'avoir pu faire ce numéro. Voilà."

:P
Modifié en dernier par ctiss le jeu. nov. 17, 2005 7:59 pm, modifié 1 fois.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Ah ben merde, moi qui m'étais dit que je ne l'acheterais pas, voilà qu'il a réussit à me convaincre en quelques lignes !

Quel enthousiasme, ça fait plaisir ! :)
Jérôme

Message par Jérôme »

j'y serais également
Sa place est dans un Blu-Ray !
ctiss

Message par ctiss »

J'ai mis la couv dans mon premier post, sinon 5 pages du hors série dispo sur ce lien:
http://www.vfxblog.com/
juledup

Message par juledup »

Merci Ctiss, c'est sympa. :D
Prodigy

Message par Prodigy »

Vous allez arrêter de me faire acheter des Mad :shock:

Un hors série sur les SFX, mon rêve, quand je pense à toutes ces heures lire et relire les articles sur les maquilleurs dans Mad en rêvant de pouvoir faire un jour cette carrière... :D

Evidemment... :oops:
niko13

Message par niko13 »

Il sort aujourd'hui non ?
Achat direct ! juledup qui parle de SFX, un vrai poeme ! :wink:
What the fuck did I do ?
juledup

Message par juledup »

niko13 a écrit :Il sort aujourd'hui non ?
Non, il sort dans une semaine je pense, enfin il sera à Movies 2000 dans une semaine, ça je peux vous l'affirmer.
Et sinon, c pas moi qui parle des FX, ce sont les gars qui les font, c'est bien plus sympa comme ça :wink:
niko13

Message par niko13 »

juledup a écrit :
niko13 a écrit :Il sort aujourd'hui non ?
Non, il sort dans une semaine je pense, enfin il sera à Movies 2000 dans une semaine, ça je peux vous l'affirmer.
Et sinon, c pas moi qui parle des FX, ce sont les gars qui les font, c'est bien plus sympa comme ça :wink:
Oh tiens, un juledup ! :D
T'es redac chef du HS quand meme non ? Ce serait presque legitime je trouve... :wink:
Bon, semaine prochaine, c'est bien note.
What the fuck did I do ?
Seb2

Message par Seb2 »

deja commandé via le dernier mad. :wink:
juledup

Message par juledup »

niko13 a écrit :T'es redac chef du HS quand meme non ?
Oui, oui, je suis rédac chef. Et j'ai même intronisé à Mad pour l'occasion mon copain Pièric (Kill Bill sur ce forum), qui a fait du super bon boulot sur La Revanche des Sith.
Merci pour votre enthousiasme en tout cas, ça fait plaisir.
niko13

Message par niko13 »

juledup a écrit :
niko13 a écrit :T'es redac chef du HS quand meme non ?
Oui, oui, je suis rédac chef. Et j'ai même intronisé à Mad pour l'occasion mon copain Pièric (Kill Bill sur ce forum), qui a fait du super bon boulot sur La Revanche des Sith.
Pistonnage !!! :D

Bon, t'auras droit a du feedback. :wink:
What the fuck did I do ?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

putain un thread mad sans posts méchants ni dragonball ..... et ben le monde change :D
niko13

Message par niko13 »

Superfly a écrit :putain un thread mad sans posts méchants ni dragonball ..... et ben le monde change :D
Dragonball n'a plus le net depuis une semaine (changement de provider). Mais il va bien. :wink:
What the fuck did I do ?
celia0

Message par celia0 »

niko13 a écrit :
Superfly a écrit :putain un thread mad sans posts méchants ni dragonball ..... et ben le monde change :D
Dragonball n'a plus le net depuis une semaine (changement de provider). Mais il va bien. :wink:
Et toi Superfly t'es méchant
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Répondre