Ghost in the Shell : Innocence - Mamoru Oshii (2003)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

SamReVolt a écrit :*Je te dis ça tantôt. Idem. Idem.
*Oui. Tantôt aussi.
OK, j'attend donc tantôt avec impatience...
Merci pour les infos.
Nota : La jaquette zone 1 est immonde. Enfin moi je dis ça...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
SamReVolt

Message par SamReVolt »

MadXav a écrit :Nota : La jaquette zone 1 est immonde. Enfin moi je dis ça...
Reprise sur l'affiche française, donc ya des chances qu'on y ait droit aussi.
Signature
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Pas de news sur l'édition Zone 2 ?
Image
SamReVolt

Message par SamReVolt »

Nope, personne ne peut me répondre sur les forums consacrés. :(
Signature
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Le problème est que ce film demande une concentration rare. Est-i lpossible d'en saisir tout l'essence en une unique vision? Je ne crois pas.

Ca fait parti du charme en même temps.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Lord Taki a écrit :Le problème est que ce film demande une concentration rare. Est-i lpossible d'en saisir tout l'essence en une unique vision? Je ne crois pas.
Ca fait parti du charme en même temps.
Du même avis que toi. Je pense que le film propose une trame scénaristique globale peut être plus claire que GITS premier du nom mais qu'à côté de ça, ce second volet incite plus à la réflexion, la concentration, notament en ce qui concerne les citations nombreuses (qui ont gonflés pas mal de monde manifestement) et à mon sens pas si annodines que ça. Certaines sont très simples à comprendre alors que d'autres doivent être replacées dans le contexte du film pour vraiment comprendre ce qu'a voulu dire Oshi (connaissant un peu l'oeuvre de l'homme, je ne pense pas qu'elles soient vaines). Je pense que GITS est loin d'être un film évident.
D'ailleurs, je viens de commander le Zone 1 avec VOSTF pour tenter d'approfondir...
Image
Shinji

Message par Shinji »

Pétition

Etant un passionné de cinéma, je suis véritablement choqué par le DVD français d'INNOCENCE de mamoru OSHII. Plusieurs raison à celà:
-jaquette horrible et non représentatif du film
-sous-titre canadien, où "ghost" devient "fantôme" par exemple, ce qui fausse l'interprétation du film, le mot "ghost" existant tel quel dans l'univers du film.
-sous titre absent lors de l'apparition des haïkus à plusieurs reprises.
-Titre GHOST IN THE SHELL 2 incrusté dans le générique.

Face à une telle oeuvre, visionnaire, poétique, vertigineuse, on est en droit de s'attendre à une édition digne de ce nom (minimum avec sous-titre cinéma france). C'est une véritable honte, le fric étant le seul but pour rentabiliser le bide du film. Là où TOKYO GODFATHER et STEAMBOY ont droit à un superbe coffret, ici RIEN. Et pourtant l'édition AVALON étais surperbe (STUDIO CANAL , normal.)

http://www.universalpictures.fr/page.php?id=1254
POUR FAIRE PART DE VOTRE MECONTENTEMENT

startingthefight@gmail.com
PETITION AFIN DE SORTIR UNE NOUVELLE EDITION: envoyez un message avec nom etc.
Duncan Idaho

Message par Duncan Idaho »

ah tiens ça me fait presque plaisir ce que tu dis-là, parce que moi j'ai acheté le dvd d'Innocence il y a plusieurs mois déjà, dans un magasin du "Chinatown" XIIIè arrdt de Paris. Il y avait le choix entre le méga-coffret de la mort qui tue à 350€, qui pèse au bas-mot 10 kg, avec le film et des livres à en faire craquer la bibliothèque ikéa, et "juste" le film avec absolument rien d'autre (ni bonus ni sous-titrage français, juste anglais et j'imagine chinois) pour 19€. C'est evidemment celui-ci que j'ai acheté. J'ai aussi déduit devant certaines particularités de la jaquette que ce devait être un pirate zone 0. Mais l'image est nickel, le son irréprochable, alors quoi dire ?
Il n'y avait pas de sous-titres pour les haïkus, qui ont eux-aussi leur importance dans la signification du tout.
Me sentant un rien frustré, je me suis taté pour acheter une version légale de l'animé. Mais puisque tu dis que j'ai à peu près la même version (je lis les s/s titres en anglais), je ne me casserai pas le Q.
Mais je te soutiens dans ton combat.
the masqué

Message par the masqué »

Vu hier à l'occasion d'une reprise "fête du cinéma"
Je comprends qu'on se soit fait chier devant ce film,mais j'ai été bien scotché face à cette oeuvre pure , philosophique , bourrine , sublimement visuelle ...
Du cinéma qui se regarde avec les deux yeux grands ouverts, tous les sens en alerte , du cinéma qui fait réfléchir et sur lequel on disserte longtemps après l'avoir vu...
Du grand,du vrailment bon.
A voir.
(première fois que j'utilise un barème,le maxi donc)
:D :D :D :D
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
fiend471

Message par fiend471 »

Le "film" aux 12 trillions de citations philosophiques :D

sérieusement épuisant..entre la 3d gavante, les graphismes léchés, l'intrigue tordue et ces foutues phrases où t'as même plus le temps de réfléchir, c'est co-signé bernard henri levy ? :lol: (dire que j'ai regardé la vf.. j'ose pas imaginer voir çà en japonais. bac+20 requis :lol: )

dans ce monde quasi déshumanisé, seul un gars comme "le vieux" peut encore discerner la vérité et ne pas se faire piéger, même le plus humain de la section9 m'a déçu cette fois, il a eu un peu trop d'implants depuis le gits1 ? car justemetn comme disait le major, c'est le fait qu'il soit encore humain à part qq implants, qui lui donnait une réflexion plus stable et là il se fait blouser comme un bleu (du coup c'est étonnant que Bato s'en tire bien lui !)

par contre même si elles décongestionnent, les scènes d'action ne sont que pure gratuité

j'aimerai voir la tronche de tous les mangaphiles et autres mangeurs d'oav qui ont du voir le film et savoir ce qu'ils en ont pensé :shock: :lol:

en somme malgré tout il m'a bien fait réfléchir sur mon ghost il est vrai :? saleté de grain de sable tiens :roll:
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
diebitch

Message par diebitch »

Allan Theo a écrit :Beau
Chiant
Je n’ai pas détesté mais presque.

Du chien à n'en plus finir, ça en devient parodique.
Des citations a tout bout de champ, j'était plié à chaque fois ... "Si tu veux aller à gauche, ne va pas à droite" ...

Pas bon pour moi donc.
J'arrive après la bataille mais bon j'avais oublié de donner mon avis sur Innocence quand j'étais allé le voir en salles.

Je me demandais comment tourner ça et puis j'ai vu ce post, parfait résumé de ce que j'en ai pensé.
rusty james

Message par rusty james »

En même temps pour les rapprochement à Blade runner c'est déjà aussi pas mal emprunté pour ce qui concerne l'aspect ville à l'univers japonais (on retrouvait d'ailleurs si je me souviens bien un peu plusieurs clins d'oeil avec la japonaise dans les pubs sur écrans géants, l'ingénieur japonais, le vendeur de soupe aux pattes...) et c'est méga city illuminées de tous les côtés donc c'est juste un juste retour à l'envoyeur...

Sinon bein innocence est parfois magnifique alors du coup quand y'a un gros coup de moins bien çà paraît un peu dégueu tout d'un coup :?
On s'ennuie même si avec ses citations philosophiques à deux balles (et va y que je te mélange tous les pinceaux : taoisme, XVIIIe s. - La Mettrie il s'appel Mamoru ! :lol: -, Darwin, Descartes... :shock: enfin bref un sacré salmigondi ! Heureusement que tous les auteurs n'essaie pas de nous tartiner comme lui tous leur savoir en 1h30 comme lui le fait parce que comme ils sont j'imagine la plupart du temps au moins 2 ou 3 fois plus cultivés que lui on aurait plus que des citations :D )
C'était beaucoup onirique et suggéré dans le premier et c'était mieux comme çà ! Bon de temps en temps certes, y'a un truc interessant qui est dit...
Du coup en fait ce qui se passe surtout c'est qu'on perd souvent le fil de l'intrigue (j'ai pas tout capté faut que je le revois :oops: ) qui pourtant ce qu'il maîtrise le mieux !

Pas ennuyeux juste creux...
orco

Re: Ghost in the Shell : Innocence

Message par orco »

Sortie du Blu-Ray français le 26 avril : http://www.bluray-mania.com/dvd-blu-ray ... cence.html
comte vonkrolock

Re: Ghost in the Shell : Innocence

Message par comte vonkrolock »

orco a écrit :Sortie du Blu-Ray français le 26 avril : http://www.bluray-mania.com/dvd-blu-ray ... cence.html
Et les bonus ??? A part sur une copie DVD...?

Dsl j'ai été trop vite en besogne

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
comte vonkrolock

Re: Ghost in the Shell : Innocence - Mamoru Oshii (2003)

Message par comte vonkrolock »

Edition Fnac
Image

BR + DVD + Bonus sur un DVD avec reprise du commentaires audio (donc le film de nouveau )8 ) entièrement st-fr du précedent DVD Z2 sortie chez Dreamworks/Universal avec aussi le making-of de 17mn et la BA Japonaise. Alors en plus on trouve une interview de Mamoru Oshii se qui n'est pas précisez sur la dos de la jaquette d'une durée de 24mn, en une BA Française.

Les deux petits plus qui mon plu dans cette édition exclusive a la Fnac par rapport a la version officielle collector sortie chez Dybex: Un livret a l'intérieur (32 pages) et ce joli packing qui reprend enfin l'affiche originale du film, alors que sur le précèdent Z2 c'était pas top
Image
Ce coffret digipack cartonné qui s'ouvre en 3 volets/parties deux pour contenir les disques (BR + DVD de bonus) et un volet qui contiens la copie SD en DVD sous pochette plastique et le fameux livret.

Alors coté image qu'est ce que ça donne ??
C'est correcte mais on est très loin de la claque que j'ai pris avec l'édition sortie chez Kaze sur le premier film qui se rapprochais des deux Patlabor sortie en HD. Au final si vous possédez le premier DVD et que vous trouvez l'image correcte passer votre chemin cette édition offre bien trop peu de différence en terme de rendu, voilà déçu je suis, même si la différence est bien réel entre la SD et la HD c'est loin d'être évident....
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre