Reeker - Dave Payne (2005)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Mouarf, j'attendrais de voir comment ça va se passer pour "La colline a des yeux" (sorti par la Fox, pour la fête du cinéma, etc...)

"Reeker", j'aime bien, mais ce n'est pas un film qui avait un très gros potentiel. Franchement 300 000, ça aurait été l'everest pour eux, c'est évident. "Isolation" va faire pareil et c'est plus triste, parce que je pense qu'il avait beaucoup de potentiel, il a eu des bonnes critiques, etc. Mais mal lancé...
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Dragonball a écrit : Ce qui prouve bien que qualité artistique et nombre d'entrée ne sont absolument pas lier, contrairement a ce qu'avait l'air de dire superfly. 8)
toi tu lis surtout ce que tu as envie de lire je pense :D :D :D
Reeker se plante parce que tout le monde s'en fout de voir un film qui ressemble à un dvd vendu à 5€ un peu partout. On claque plus 10€ pour voir ça comme dans le temps on claquait 30frs pour voir un Yuzna. Là on savait qu'on allait pas le retrouver dans 6 mois sur Cdiscount. Et surtout y'a tellement de films d'horreur en dvd que de toute façon celui çi est noyé dans la masse.

Les jeunes, qui sont la cible de ce genre de films, n'ont plus envie de se faire chier à aller au cinéma. Ca pirate, ca achète en dvd et basta.

Isolation, le Hooper c'est pareil... même genre de films. Faut être fout pour sortir ça en salle. Parfois ca marche avec The Descent mais le produit est quand même meilleur. Y'a eu un gros coup de bol pour ce film franchement.

De plus les critiques ... qui les lis ? Nous parce que l'on aime le cinéma. Mais les mecs qui vont au cinéma ne lisent pas tous les critiques ...
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Superfly a écrit : Les jeunes, qui sont la cible de ce genre de films, n'ont plus envie de se faire chier à aller au cinéma. Ca pirate, ca achète en dvd et basta.
Oui ben c'est mal ! :D
Superfly a écrit :solation, le Hooper c'est pareil... même genre de films. Faut être fout pour sortir ça en salle. Parfois ca marche avec The Descent mais le produit est quand même meilleur.
Ben, et "The Hills have eyes", c'est quoi ?

C'est pas un film avec des djeunz qui se font tuer par des débiles par hasard ?

Vachement orignal comme truc, l'aurait mérité une sortie direct en vidéoclub celui ! )8

Vidéofutur : L'avenir du cinéma d'horreur selon superfly ! :mrgreen:
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

tu parles beaucoup Dragounet ... mais tu vas les voir au cinéma toi les Isolation, Mortuary, Reeker ?? Non :D :D

C'est la fox qui sort le film. Elle s'en fout elle est déjà rentable sur ce coup. Les gens vont en parler puisque c'est la fox et c'est Aja donc un français.

De plus le film mérite plus une sortie salle que Reeker ca c'est sûr. C'est largement au dessus.

Je vois pas le truc avec les jeunes qui se font tuer :D :D
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Superfly a écrit :
Les jeunes, qui sont la cible de ce genre de films, n'ont plus envie de se faire chier à aller au cinéma. Ca pirate, ca achète en dvd et basta.
là, par contre, tu racontes un peu n'importe quoi :? . Si c'était vraiment le cas, il n'y aurait pus de tels produits sur les écrans. Saw 2 et ses 700 000 entrée sosnt encore là pour le prouver. Tout dépend comment tu lances ton produit. on en a déjà parlé auparavant. Il y en a qui savent le faire, d'autres non. Il y a ensuite le créneau de sortie, la campagne presse, la communication en amont, etc...
Dragonball

Message par Dragonball »

Superfly a écrit :tu parles beaucoup Dragounet ... mais tu vas les voir au cinéma toi les Isolation, Mortuary, Reeker ?? Non :D :D
Ben justement ...... oui ! :D

Enfin, Isolation, j'ai pas encore eu le temps mais je compte bien le faire si il est encore à l'affiche la semaine prochaine, orsque j'irais voir "The Hill have eyes". 8)
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Oui tu pourras toujours me trouver des films... pas de problème. Y'a des Saw, mais c'est Metro effectivement ... mais même si Metro avait lancé Reeker comme Saw, le film se serait planté parce que c'est nul et voilà. :D :D Saw y'avait au moins une idée de départ, quelques bons effets sanglants. Y'a rien dans Reeker avec 3 gouttes de sang et un bon début. :D Mortuary j'en parle même pas. C'est des films pour des sorties dvd et voilà. Se sont des choses qui se sentent.
mortuary y'a eu des affiches jusqu'en face de chez moi ... :D

Dragonball, dis la vérité ou je te balance ! :D
Modifié en dernier par Superfly le ven. juin 16, 2006 3:11 pm, modifié 1 fois.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Ce que tu dis de "Society" ne tient pas le coup, à l'époque de "Society", il y avait déjà des vidéo-club, les gens copiaient des cassettes, etc. - à une moindre échelle que maintenant avec le téléchargement, mais bon, ça se faisait...

"Hostel" a fait 300 000 entrées - pourtant considéré comme un petit échec, "The Descent" aussi, "Underworld 2" 600 000, "Destination finale" a fait plus de 800 000 (!) entrées, "Saw 2" plus d'un million... Bien sur qu'il y a un marché, mais il faut des films qui valent le coup et qui soient vendus intelligemment. Metro savent les vendre, c'est clair... "The Descent" et le premier "Saw" ont été un succès de bouche à oreille, et ce genre de succès passe en partie par des bonnes critiques dans la presse quand même...
Dragonball

Message par Dragonball »

Superfly a écrit :Saw y'avait au moins une idée de départ, quelques bons effets sanglants.
Hum, y avait aussi ça dans "Haute Tension" non ?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Arrêter de toujours trouver 1 exemple :D :D oui y'avait du piratage de vhs à l'époque de Society ... j'ai pas dis le contraire. Mais tu compares 2 époques totalement différentes. Maintenant tu graves un film en 15 minutes alors que tu copiais ton film en 1h30 :D :D

Sinon tu compares Hostel, Underworld 2, Destination Finale à Reeker ... tu as vraiment vu le film où quoi? :D :D
Tu vois la bande annonce de tous ces films et tu sens qu'ils ont coûté 30 fois plus que Reeker. T'as envie de filer 10€ pour voir Underworld 2 pas Reeker.

HT n'a pas bénificié de la sortie médiatique de Saw quand même. :wink: lui fait parti des films qui méritait plus que Reeker ca c'est sur... mais bon c'est français et le mec qui se retrouve avec un film d'horreur avec Cecile de France pense qu'il va revoir un Rollin :D :D l'affiche en plus était pas top faut l'avouer.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Vous reflichissez trop en fan de cinéma parfois. Pensez au mec dans sa banlieue ou dans sa campagne. Il voit sur Canal la bande annonce de Destination Finale, il voit celle de Reeker ... ou du moins il essaie de la voir :D et le choix est vite fait.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Bah c'est bien ce qu'on dit. Il y a des films qui peuvent marcher en salles, et il y a un public, les jeunes veulent bien aller au cinoche pour aller voir ça. "Mortuary" était mal parti, c'ets clair... Mais bon sur le nom de Hooper, la FDF pouvait rêver que ça marcherait. "Reeker", bon, pour moi aussi, ça paraissait moyennement parti, mais bon, qui ne tente rien n'a rien...

Après, il y a des titres comme "Creep", "The Descent", "Isolation" qui, même si ce sont des "petits" films ont un potentiel, mérite de sortir en sallese, peuvent être rentables si on les sort intelligemment. Même si ce ne sont pas des "gros" films...
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Ca me fait penser à ces innombrables discussions de porfessinnels qui ouinent sur le téléchargement qui empeche les entrées en salles et gnagnagna et gnagnagna. résultat, 2004 a été l'année la plus forte en entrées depuis 20 ans et 2006 en prend le chemin. Ca n'a aucun rapport. Il faut une offre diversifiée et des porduits qui donnent envie.

Maintenant, nonobstant la qualité du film qui est un critère qui demeure très discutable, il y a le commment tu le sort. Hostel a été sorti n'importe comment. Isolation aussi : voir le potentile, comme disait Manolito. Résultat, il va faire moins d'entrées que Mortuary (à moins d'un bouche à oreille positif, mais ça n'en prend pas le chemin!). On va toujours trouver des exemples ou des contre-exemples.

Mais dans la durée, le résultat est toujours le même : c'est le métier du distributeur qui prime et qui réussira à sortir une belle daube et le transformer en succès. Mais trop de choix nuit, il ne faut pas d'embouteillage.
Oui, Mortuary et Reeker étaient risqués à sortir au cinéma. Tout comme Horribilis (quel titre :!: ). Maintenant, faut-il tenter ou pas... je ne sais pas.

La carrière de Cry Wolf, Stay Alive (80 copies) ou encore Terreur sur la ligne(120 copies) cet été vont étre météoritiques, je veux bien parier. Tout comme mégapurge de Boogeyman dont TFM ne sait plus quoi faire.

Peut etre la Nuit des Morts Vivants qui ressort au cinéma le 28/07? ou Wolf Creek le 9/08 qui va etre balancé comme un teen movie d'horreur?
Superfly a écrit :Vous reflichissez trop en fan de cinéma parfois. Pensez au mec dans sa banlieue ou dans sa campagne. Il voit sur Canal la bande annonce de Destination Finale, il voit celle de Reeker ... ou du moins il essaie de la voir :D et le choix est vite fait.
Ben justement non. à tes deux remarques. j'essaie de penser le cinéma comme business d'abord, même si ça fait chier tout le monde. C'est du BUSINESS et rien d'autre à ce niveau. Ensuite il y a les fans (nous quoi).
Et pour le mec dans sa campagne ou sa banlieue...c'est justement lui qui fait le succès de Reeker ou de Mortuary. Donc c'est que a cible marche :wink: mais certaine s mieux que d'autres (voir Destination Finale 3) car... mieux préparées et mieux sorties.
Modifié en dernier par Superwonderscope le ven. juin 16, 2006 3:27 pm, modifié 1 fois.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Mais j'ai jamais dis que tous les films d'horreur se plantaient :D :D j'ai juste dis que pour quelques films, le mieux est de le voir (surtout ça) et de les sortir en Dvd directement au lieux d'aller au massacre.

Alors parfois des "petits" films arrivent à sortir du lot effectivement. Mais Creep, The Descent c'est quand même autre chose que Reeker je suis désolé :D :D malgré toutes les qualités de ce dernier (mise en scène, photo etc ...) c'est le genre de film qui passe mieux en dvd je pense. Ce n'est que mon humble avis bien sûr :D :D
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Ca me fait penser à ces innombrables discussions de porfessinnels qui ouinent sur le téléchargement qui empeche les entrées en salles et gnagnagna et gnagnagna. résultat, 2004 a été l'année la plus forte en entrées depuis 20 ans et 2006 en prend le chemin.
Oui mais les films d'horreur dans l'ensemble marchent ils tous bien ? Parce que pour le dvd le piratage fait un massacre.

J'ai discuté avec une personne qui tient un magasin de dvd... ben c'est pas la joie ... comme à la fnac d'ailleurs.
C'est du BUSINESS et rien d'autre à ce niveau.
Là on est d'accord :D
Répondre