Bram Stoker's Dracula (1992) de Francis Ford Coppola
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Dommage pour la scène des empalés... J'avais aussi vu, dans un magazine, des photos de scènes plus détaillées des empalés que le plan large sur le champ de bataille de l'intro du film, apparament passées à la trappe à cause de la censure.
Pour les bras-chandeliers inspirés de LA BELLE ET LA BETE, on les entrevoit tout de même dans le film, mais sans cette flamme dans la paume de la main.
Pour les bras-chandeliers inspirés de LA BELLE ET LA BETE, on les entrevoit tout de même dans le film, mais sans cette flamme dans la paume de la main.
-
Re: Bram Stoker's Dracula (1992) de Francis Ford Coppola
Je viens d'acheter le BR cité plus haut et je suis mitigé. Effectivement certaines scènes sont superbes (bien aidées par la farandole de couleurs), d'autres très décevantes (les nocturnes principalement).
Sinon, le film que je n'avais pas spécialement apprécié dans ma jeunesse m'a emballé surtout par la réalisation de Coppola : c'est inventif, beau, jamais ennuyeux (contrairement à mes souvenirs), émouvant...
A redécouvrir d'urgence. Et puis c'était avant que Gary Oldman ne sombre dans l'alimentaire façon "the unborn".
Sinon, le film que je n'avais pas spécialement apprécié dans ma jeunesse m'a emballé surtout par la réalisation de Coppola : c'est inventif, beau, jamais ennuyeux (contrairement à mes souvenirs), émouvant...
A redécouvrir d'urgence. Et puis c'était avant que Gary Oldman ne sombre dans l'alimentaire façon "the unborn".
Ne m'enc... pas, Tony. Conseil d'ami, ne m'enc...pas.
-
On peut lui pardonner il cachetonne surtout pour réaliser ces propres films comme lorsqu'il avait enquiller : Air Force One, Lost in Space, ou bien le film de Luc Besson.Grosse Vulve a écrit :Et puis c'était avant que Gary Oldman ne sombre dans l'alimentaire façon "the unborn".
Et pour pas faire seulement du HS, en effet ce BR est superbe lorsqu'on lis dans certain mag que l'image est a peine mieux que l'équivalent en Édition double DVD, c'est loin d'être la vérité. Les rouges s'il m'ont toujours paru criard, ici sont très justement rendu. Du beau travail, une édition soignée a se procurer d'urgence, surtout lorsqu'on peut l'avoir dans certaine opé Sony

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

Je suis en train de lire le roman de Bram Stoker, j'approche de la fin à vrai dire, et j'ai toujours cru que la romance Dracula/Mina était issu du roman. Mais en fait non, et je doute que cela intervienne dans les toutes dernières pages, donc a priori niet.
Pourtant l'idée du vampire épris du portrait vivant de sa chère disparue, c'était déjà présent dans Fright Night et plus récemment dans la série Dracula, du coup je pensais à tort que tout venait du livre de Bram Stoker. Bref est-ce une orientation propre au film de Coppola où est-ce issu d'une adaptation plus ancienne ? Nosferatu ? Le Dracula de 1931 ?
Pourtant l'idée du vampire épris du portrait vivant de sa chère disparue, c'était déjà présent dans Fright Night et plus récemment dans la série Dracula, du coup je pensais à tort que tout venait du livre de Bram Stoker. Bref est-ce une orientation propre au film de Coppola où est-ce issu d'une adaptation plus ancienne ? Nosferatu ? Le Dracula de 1931 ?
Cette romance était une innovation du "Dracula" 1979 de Badham si je me souviens bien...
Non, cela provient de Dan Curtis qui l'a mis dans son adaptation de Dracula pour la télévision, DRACULA ET SES FEMMES VAMPIRES.
"Fuck The World", Rambo
Quelqu’un sait si la nouvelle édition enterre la précédente ? En Blu-ray j’entends, pas la version UHD 4K
Celle là:

Celle là:

Dit autrement, est ce que le bluray fourni avec le le disque Ultra HD est la nouvelle copie ?
Ou est-ce qu'ils ont glissé dans la boite l'ancien bluray (à la mauvaise réputation) ?
Ou est-ce qu'ils ont glissé dans la boite l'ancien bluray (à la mauvaise réputation) ?
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
http://www.blu-ray.com/movies/Bram-Stok ... 27/#Review
" Below is a list of the supplemental content featured on the Blu-ray, which is the "Mastered in 4K" version. "
http://www.blu-ray.com/movies/Bram-Stok ... 11/#Review
Donc, oui, le bluray fourni avec le disque 4k est la version remastérisée en 2015 et non celle sortie au début du bluray...
" Below is a list of the supplemental content featured on the Blu-ray, which is the "Mastered in 4K" version. "
http://www.blu-ray.com/movies/Bram-Stok ... 11/#Review
Donc, oui, le bluray fourni avec le disque 4k est la version remastérisée en 2015 et non celle sortie au début du bluray...
Ce serait bien l'ancien blu-ray qui est glissé dans le coffret Français (mais pas dans la version US)...Machet a écrit :Dit autrement, est ce que le bluray fourni avec le le disque Ultra HD est la nouvelle copie ?
"Énorme déception : le Blu-ray du Dracula de Coppola inclus dans l'édition UHD est le même que celui sorti il y a plusieurs années. Le pire c'est qu'ils ont changé la serigraphie avec un copyright 2017 dessus mais c'est bien rigoureusement le même contenu que la précédente édition sortie chez nous. Warner pour Impitoyable avait proposé le nouveau master sur le Blu-ray normal. Sony préfère nous refourguer leur vieux master tout pourri alors que de nombreux pays dans le monde ont au la joie de profiter d'un upgrade conséquent. Et ces salopards ont zoné leur édition US !!!!!!"
http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... a#p2640555
Ha bon bizarre !
Bah autant prendre la version US alors, qui a des STF et une VF... Mais bon, zoné A...

Bah autant prendre la version US alors, qui a des STF et une VF... Mais bon, zoné A...

Je me suis posé la même question avec le BR Impitoyable dans le coffret Ed spéciale BR UHD + BR 4K...
-
Pour moi il y a là clairement une logique de mettre définitivement à terre le média BR ou BD ou Blu Ray, car la différence entre cette version 4K et l'ancien BR devrais être conséquente et donc logiquement faire croire aux éventuelles nouveau acheteur de UHD qu'il y a un gouffre entre le 4K et se que j'appellerais désormais le 2K.
Car pour moi s'est de la pignole leur format 4K juste un nouveau format histoire de nous fourguer un nouveau format ces derniers années avec tous le matériel qui va avec...
Pour en avoir quelques uns sous la main (merci le frangin) je peut vous dire que s'est juste là différence arriver à la caisse qu'ont voit sur ce format et rien d'autres, tourner ou pas dans se format natif pas natif. Bref faut qui arrête.... Ou alors faut avoir une installation de ouf pour que celle-ci est une impact sur la rétine.
Mais bon je suis un peut HS, faudrait que je me revois l'ancien (premier) BR sur ma nouvelle dalle pour voir l'état de la catastrophe. il avait une note moyenne sur Bluray.com 3/5.
Car pour moi s'est de la pignole leur format 4K juste un nouveau format histoire de nous fourguer un nouveau format ces derniers années avec tous le matériel qui va avec...

Pour en avoir quelques uns sous la main (merci le frangin) je peut vous dire que s'est juste là différence arriver à la caisse qu'ont voit sur ce format et rien d'autres, tourner ou pas dans se format natif pas natif. Bref faut qui arrête.... Ou alors faut avoir une installation de ouf pour que celle-ci est une impact sur la rétine.
Mais bon je suis un peut HS, faudrait que je me revois l'ancien (premier) BR sur ma nouvelle dalle pour voir l'état de la catastrophe. il avait une note moyenne sur Bluray.com 3/5.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.

Ce serait alors un "grand complot" qui s'arrêterait aux frontières de l'Europe, vu qu'aux USA ils ont bien le nouveau bluray en bonus ?
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi le bluray US master 4K est zoné A surtout, ce n'est pas le genre de Sony...
Il y a au moins une qualité indiscutable du bluray 4k : c'est un format sans zonage !!
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi le bluray US master 4K est zoné A surtout, ce n'est pas le genre de Sony...
Il y a au moins une qualité indiscutable du bluray 4k : c'est un format sans zonage !!

Tu as Blade Runner en stock ? parce que la différence entre bd et uhd est plus que flagrante.comte vonkrolock a écrit :Pour moi il y a là clairement une logique de mettre définitivement à terre le média BR ou BD ou Blu Ray, car la différence entre cette version 4K et l'ancien BR devrais être conséquente et donc logiquement faire croire aux éventuelles nouveau acheteur de UHD qu'il y a un gouffre entre le 4K et se que j'appellerais désormais le 2K.
Car pour moi s'est de la pignole leur format 4K juste un nouveau format histoire de nous fourguer un nouveau format ces derniers années avec tous le matériel qui va avec...![]()