euh... c'est pas très bon

. Si techniquement il y a un effort par rapport aupremier, e scénario est un vague prétexte à enfiler quelques saynètes mises bout à bout, je rejoins Manolito sur ce point. Les plus droles sont celles concernant Scrat, bien sûr. maintenant, pour la valeur du scénario, amusez-vous à retirer une scène, puis deux, puis trois... et regardez si le film tient debout. Enelevez les scènes de Scrat. Puis celle avec le Dieu du feu... elle ne servent à RIEN dans l'histoire, hormis éventuellement déclencher le rire du spectateur potentiel. Les interventions de Scrat (directement puisées chez Tex Avery ou Vil Coyote, au choix) m'ont bien fait rire, tout comme Sid avec la scène du Dieu du Feu (lié à, j'imagine, sa référence à Lord of the Flames dans le premier opus). Mais en enlevant toutes ces scène sintuiles, on arrive à peine au delà de 60 mn de métrage sur les 87.finales. Mais ces scènes, je l'accorde, sont drôles.
Maintenant, est-ce que ça fait un bon film? ben non. Pour moi, c'est largement inférieur au premier. Le scénario y était plus linéaire, plus ramassé et ne s'éparpillait pas en saynètes à vocation hilare. les gags étaient mieux intégrés à l'histoire. Donc le film s'étire et je m'y suis un peu ennuyé. Mon neveu Louis (4 ans 1/2) aussi, d'ailleurs, à qui j'ai offert le DVD à Noel, qui attendait Scrat avec impatience et qui plongeait du nez lors du blabla.
Et puis bon, les références à L'arche de Noé, la Mer de Glace qui s'ouvre en deux (merci Moise) et qui laisse apparaitre la lumière, les méchants prédicateurs qui prédisent la fonte des glaces et que l'apocalypse est pour demain... vive la Fox qui parle du réchauffement climatique

Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?