Ice Age : The Meltdown - 2006 - Carlos Saldanha

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

niko13

Re: Haro contre la malbouffe!

Message par niko13 »

GhOsT a écrit :
Gollum a écrit : Ben oui c'est bien connu: si ça plaît à la masse, c'est forcément bien. Ca me fait penser, j'ai un tee-shirt où il est inscrit "cerné par les cons"...
J'avait justé tiqué sur cte phrase mais bon :roll:
Ouais bon, vu comme ca; il est vrai que... :wink:
What the fuck did I do ?
Gollum

Re: Haro contre la malbouffe!

Message par Gollum »

GhOsT a écrit :
Gollum a écrit : Ben oui c'est bien connu: si ça plaît à la masse, c'est forcément bien. Ca me fait penser, j'ai un tee-shirt où il est inscrit "cerné par les cons"...
J'avait justé tiqué sur cte phrase mais bon :roll:
Ah oui mais non: je voulais dire que c'est pas parce que ça plait à tout le monde que c'est FORCEMENT génial... Mais l'inverse est bien entendu vrai aussi: une oeuvre populaire n'est pas forcément un navet. Bref, le succès d'une oeuvre n'a rien à voir avec sa qualité.

Mon "cerné par les cons" (qui est d'ailleurs une citation de Robert Bidochon!) ne se voulait pas méchant, je voulais juste l'opposer à vos arguments du style "la masse a toujours raison", ou "c'est un bon film puisque la salle rit", qui sont autant de mauvaise foi que les miens!

En conclusion: personne n'a plus raison qu'un autre et chacun est libre d'aimer ce qu'il lui plaît! (mais Ice-Age 2, c'est de la merde! :wink: ) 10/10, tout le monde a gagné.

Quant à mon tee-shirt avec Robert Bidochon j'en suis 'achement fier, je le mets régulièrement dans le service où je travaille, eh bé purée ça détend! (même si on me regarde d'un air bizarre).
Shell Beach

Message par Shell Beach »

J'en sors et j'ai vraiment bien aimé ! ça va rien révolutionner c'est sur mais c'est vraiment bien foutu et très sympa. Les gags focntionnent bien, Scrat est tordant et les nouveaux persos bien trouvés. Je vois qu'il fait pas l'unanimité ici mais pour moi ce fut un bon moment. Allez hop 4/6 et joyeuses Pâques tiens !
THEY LIVE !
...The fear of blood tends to create fear for the flesh...
Akton

Message par Akton »

J'en rajoute une couche: j'ai vraiment été très decu par ce second opus... franchement tout ce qui faisait le charme du 1er, n'est plus présent dans ce film...

Même scrat n'est plus aussi drole (sans compter que le début du film on l'a vu 150 fois en bande annonce, ce qui plombe déjà un peu le film dès le début).

Ensuite que dire de l'histoire... ben pas grand chose justement! Rien d'interessant ni de surprenant, ni d'original...

Et le persos ne sont pas mieux lotis: la palme est pour le malheureux tigre qui n'a STRICTEMENT rien à faire ni à dire dans le film.
Enfin les tentatives de comédies musicales ne sont pas terribles et n'apportent rien au film.

Bref, un film fait sur le même principe que les pauvres suites Disney, c'est à dire qui se contente de se servir des personnages de l'original, mais qui n'apporte rien de plus et oublie tout le reste.
DPG

Message par DPG »

Puisqu'on parlait de box office sur d'autres threads, on peut qd meme signaler que "L'age de glace 2" est encore sur la 2e marche du podium derrière "Camping" avec plus de 800 000 entrées en 4e semaine ! :shock:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Oui, on dépasse les 5 millions d'entrées. Le premier vrai carton du ciné US en France cette année...
rusty james

Message par rusty james »

Donc c'est un bon film ! :D :arrow:
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

euh... c'est pas très bon :? . Si techniquement il y a un effort par rapport aupremier, e scénario est un vague prétexte à enfiler quelques saynètes mises bout à bout, je rejoins Manolito sur ce point. Les plus droles sont celles concernant Scrat, bien sûr. maintenant, pour la valeur du scénario, amusez-vous à retirer une scène, puis deux, puis trois... et regardez si le film tient debout. Enelevez les scènes de Scrat. Puis celle avec le Dieu du feu... elle ne servent à RIEN dans l'histoire, hormis éventuellement déclencher le rire du spectateur potentiel. Les interventions de Scrat (directement puisées chez Tex Avery ou Vil Coyote, au choix) m'ont bien fait rire, tout comme Sid avec la scène du Dieu du Feu (lié à, j'imagine, sa référence à Lord of the Flames dans le premier opus). Mais en enlevant toutes ces scène sintuiles, on arrive à peine au delà de 60 mn de métrage sur les 87.finales. Mais ces scènes, je l'accorde, sont drôles.

Maintenant, est-ce que ça fait un bon film? ben non. Pour moi, c'est largement inférieur au premier. Le scénario y était plus linéaire, plus ramassé et ne s'éparpillait pas en saynètes à vocation hilare. les gags étaient mieux intégrés à l'histoire. Donc le film s'étire et je m'y suis un peu ennuyé. Mon neveu Louis (4 ans 1/2) aussi, d'ailleurs, à qui j'ai offert le DVD à Noel, qui attendait Scrat avec impatience et qui plongeait du nez lors du blabla.

Et puis bon, les références à L'arche de Noé, la Mer de Glace qui s'ouvre en deux (merci Moise) et qui laisse apparaitre la lumière, les méchants prédicateurs qui prédisent la fonte des glaces et que l'apocalypse est pour demain... vive la Fox qui parle du réchauffement climatique :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Manolito
Site Admin

Re: Ice Age : The Meltdown - 2006 - Carlos Saldanha

Message par Manolito »

Revu, et je suis toujours très mitigé sur cette suite. Certes, nous ne sommes plus dans un contexte d'overdose de cinéma d'animation numérique pour enfants comme en 2006 ; mais revu après le premier (qui est pourtant loin d'être parfait), les défauts sont saillants. La technique est meilleure, mais a déjà bien vieilli trois ans après ; on est surtout géné par la grande pauvreté du scénario, sa construction très maladroite (entrecoupée d'aventures de Scratch), au dépend de la cohérence d'une histoire dispersée, molle, aux péripéties peu spectaculaires. Le personnage de Sid surnage toujours, mais cette suite est quand même bien laborieuse.

Vu sur le bluray zone B français. A noter que la jaquette annonce la VF et dts master et la vo en dts classique. C'est heureusement le contraire sur le disque ! Comme souvent avec les filmas d'animation en numérique, la propreté et la stabilité sont très impressionnantes. Néanmoins, ce bluray a quelques petits soucis trahissant le fait qu'il s'agit d'un des tous premiers bluray sortis par la fox en 2006 : traces ponctuelles de bruit vidéo, de petits moirages (le générique de fin), fluidité pas toujours au top, et surtout une séquence entière entachée d'effets de solarisation très visibles dans les arrières plans (la séquence dans le brouillard). Ca ne passerait plus aujourd'hui ! Le bluray du premier film, sorti deux ans après, passent en fait mieux... DTS Master de bonne qualité, mais sans éclat particulier...
Répondre