La nuit des horloges - 2007 - Jean Rollin

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Tubbytoast

Re: La nuit des horloges - 200? - Jean Rollin

Message par Tubbytoast »

Il a subi une importante opération il y a un peu plus d'un an qui l'a sans doute beaucoup affaibli.
Fin Mars 2008, lors de l'Etrange Festival Lyon, il s'était pas mal requinqué, a visité quelques sites lyonnais et trottinait presque :mrgreen:
igorfx

Message par igorfx »

Je suis en train de lire son livre de souvenirs qui est d'ailleurs vraiment bien et il indique qu'il a subit 8 ans de dialyses quotidiennes qui n'ont pas du améliorer son état... il sera en tout cas samedi prochain en dédicace dans une librairie du XIème à Paris...
Damdam

Message par Damdam »

Les années de dialyses sont abordées dans le docu. Elles sont très importantes, la maladie l'a amené à l'écriture et à la réalisation des Deux orphelines vampires et de La fiancée de Dracula dans des conditions hallucinantes (dialyses le jour, tournage la nuit).
En effet, Rollin a eu un gros pépin de santé l'année dernière. On sent nettement la différence dans le docu entre l'avant et l'après opération : amaigrissement, fatigue importante, il était beaucoup moins volubile également. Mais bon, il s'en est remis plutôt bien, il est résistant pépère ! :-D
Faute de temps, je n'ai toujours pas lu son autobiographie... la galère. Je vous conseille vivement le bouquin de Pascal Françaix sur Rollin, vraiment très intéressant.
Seb2

Message par Seb2 »

dispo ou ???? et de quel docu vous parlez ????
Damdam

Message par Damdam »

L'autobiographie, comme le bouquin de Françaix, sont vendus un peu partout normalement, genre la Fnoc, quoi je suis vague ! :mrgreen:
Comme je l'ai dit précédemment, le docu n'est pas prêt d'être dispo, faute de tps et d'argent le montage est en stand-by. Ca devrait s'arranger courant 2009, sinon je me tire une balle. A cette adresse, tu peux mater le teaser : http://www.purplemilk-prod.com/rollin/
Damdam

Message par Damdam »

Des nouvelles de "La nuit des horloges" !
Effectivement, le film n'a pas de distributeur cinéma mais il sera projeté à la Cinémathèque le 13 mars. Une diffusion sur le câble est également prévu.
igorfx

Message par igorfx »

et en dédicace demain samedi à la librairie Pensées classées, 9, rue Jacques Coeur - Paris 4e - M° Bastille..
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Et mardi chez Hors Circuits à Paris avec Ovidie ...
Defest

Message par Defest »

Superfly a écrit :Et mardi chez Hors Circuits à Paris avec Ovidie ...
:arrow: http://www.horscircuits.com/site.php?type=P&id=113
Seb2

Message par Seb2 »

tirage de tête 150 exemplaires, numérotés, signés, accompagnés du DVD La nuit des horloges, 42 euros
8)) 8)) 8)) 8)) 8))

réussi a acheté !!!! et quel ouvrage !!!! y'a de quoi lire....... et j'ai l'edition avec DVD !!! yhea...

et.....

la dédicace puisque j'ai été présent hier soir a la librairie Pensées classées , tenu par un gars super sympa et qui a une belle boutique avec quelques belles oeuvres dedans...( même du Kern !!!! 8)) ) bref.... étonné quand même qu'il y avait pas plus de monde !! :|

pas grave... j'ai pu en profiter ! :mrgreen: Rollin est un homme tres accessible, et intéressant à ecouter....et qui donne envie de se retaper sa film complete afin de saisir les autres sens de lecture.

je m'attelle a la lecture de l'ouvrage ce soir, et j'espere avoir le temps de regarder le dvd dans la journée...

sinon, il y a bien eu confirmation d'une projo de LA NUIT DES HORLOGES le 13 mars !!!! 8))
igorfx

Message par igorfx »

Seb2 a écrit :
tirage de tête 150 exemplaires, numérotés, signés, accompagnés du DVD La nuit des horloges, 42 euros
8)) 8)) 8)) 8)) 8))

réussi a acheté !!!! et quel ouvrage !!!! y'a de quoi lire....... et j'ai l'edition avec DVD !!! yhea...

et.....

la dédicace puisque j'ai été présent hier soir a la librairie Pensées classées , tenu par un gars super sympa et qui a une belle boutique avec quelques belles oeuvres dedans...( même du Kern !!!! 8)) ) bref.... étonné quand même qu'il y avait pas plus de monde !! :|

pas grave... j'ai pu en profiter ! :mrgreen: Rollin est un homme tres accessible, et intéressant à ecouter....et qui donne envie de se retaper sa film complete afin de saisir les autres sens de lecture.

je m'attelle a la lecture de l'ouvrage ce soir, et j'espere avoir le temps de regarder le dvd dans la journée...

sinon, il y a bien eu confirmation d'une projo de LA NUIT DES HORLOGES le 13 mars !!!! 8))
on s'y est croisé alors :wink: je n'ai malheureusement pas pu rester pour la discussion car j'avais un rdv... mais je me rattraperai mardi ...

tu verras le bouquin est vraiment bien... par contre Jean Rollin m'a paru étonnement timide... mais à l'aise pour ce que j'ai pu voir de l'interview...
Damdam

Message par Damdam »

Ca fait plaisir, ça comment à bouger autour de Rollin. :D
par contre Jean Rollin m'a paru étonnement timide... mais à l'aise pour ce que j'ai pu voir de l'interview...
En effet, Rollin est très timide et très secret, assez difficile à cerner par moment. Même pour ses amis, il demeure une énigme. En fait, il est très humble et n'a absolument pas la grosse tête. :wink:
Chris

Message par Chris »

Sait-on qui distribuera le film en DVD par la suite?
Seb2

Message par Seb2 »

Damdam a écrit :Ca fait plaisir, ça comment à bouger autour de Rollin. :D
par contre Jean Rollin m'a paru étonnement timide... mais à l'aise pour ce que j'ai pu voir de l'interview...
En effet, Rollin est très timide et très secret, assez difficile à cerner par moment. Même pour ses amis, il demeure une énigme. En fait, il est très humble et n'a absolument pas la grosse tête. :wink:

absolument.

a un moment donné de l'entrevue, il a fait allusion a un sujet sur lui qui serait passé sur Arte dans l'emission TRACKS.... qui aurait le passage en question ?
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Le DVD est dans une boite à part ou il est inclus directement dans le livre ?
Répondre