Candyman - Bernard Rose (1992)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Re: Candyman - Bernard Rose (1992)
Je l'ai revu avec plaisir.
Candyman parle de social, il y a des scènes plus romantiques, d'autres un peu plus effrayantes ou émouvantes... mais tout se fond dans une osmose remarquable.
Le film possède un déroulement fluide. La réalisation est appliquée. Les décors de Chicago sont aussi très intéressants.
Virginia Madsen et Tony Todd sont remarquables. Pour eux, c'est Le film de leur vie.
C'est une belle réussite.
La copie est propre, et le son (vu en 5.1 vo) satisfaisant.
Les supplèments sont nombreux.
A ce sujet, il y a une ne erreur dans le message précédent, l'entretien croisé est fait par Laurent Duroche et Alexandre Poncet.
L'édition blu ray de ESC est à posséder pour ceux qui aiment le film.
Candyman parle de social, il y a des scènes plus romantiques, d'autres un peu plus effrayantes ou émouvantes... mais tout se fond dans une osmose remarquable.
Le film possède un déroulement fluide. La réalisation est appliquée. Les décors de Chicago sont aussi très intéressants.
Virginia Madsen et Tony Todd sont remarquables. Pour eux, c'est Le film de leur vie.
C'est une belle réussite.
La copie est propre, et le son (vu en 5.1 vo) satisfaisant.
Les supplèments sont nombreux.
A ce sujet, il y a une ne erreur dans le message précédent, l'entretien croisé est fait par Laurent Duroche et Alexandre Poncet.
L'édition blu ray de ESC est à posséder pour ceux qui aiment le film.
-
- DeVilDead Team
Je ne sais pas s'il s'agit d'un changement de politique chez ESC, d'un cas isolé ou d'un constat fait sur les ventes, mais toujours est-il qu'il n'aura pas fallu attendre 1 an avant de voir arriver CANDYMAN en version simple. On ne paye donc plus le Digibook creux ni le DVD, et le Blu-Ray seul nous sera facturé 14,99 (ou 13,49 en preco) à compter du 18 juin.
J'ajouterais que le précédent Blu-ray était déjà d'excellente facture, alors réfléchissez bien avant de vous lancer dans un achat intempestif...
-
- DeVilDead Team
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=10740
en effet, le prix de précommande du Blu Ray est à 13,49€ vs 29.99€ du truc collector.
en effet, le prix de précommande du Blu Ray est à 13,49€ vs 29.99€ du truc collector.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
Collector dans le sens ou l'emballage est de qualité, qu'il y a un DVD en plus (avec moins de bonus certes), un petit médiabook très bien foutu agrémenté d'illustration, photos s'est le petit plus pas énorme certes mais bon sa le fait quand même. Une édition en tout point honorable. Patienté s'est bien je sais faire parfois. Le problème s'est comment être sûr, que l'éditeur va le sortir plus tard dans un boitier simple et qu'il y aura les même bonus. En gros est se que se sera le même disque, alors que vendu moins chère.Superwonderscope a écrit : ven. avr. 26, 2019 11:37 am http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=10740
Je suis certain que sur Devildead la plupart des personnes son comme moi, il ne peuvent pas a l'avance prévoir se que les éditeurs vont faire 6 mois après la sorti d'un disque, est se que l'éditeur lui même pouvait se mettre à la place des acheteurs...?!
Peut-être les ventes de ce médiabook ont pas été à la hauteur du résultat qu'il escomptais, peut-être au contraire il s'est si bien vendu, mais que finalement ces derniers mois les ventes de ce collector stagnais..? Peut-être a-t-il décider de sortir une édition moins luxueuse afin de réalisé encore un plus valu sur un disque HD pourtant de qualité. Les raisons doivent être nombreuses.
Pour moi je regret en rien mon achat, il prend plus de place, mais s'est tous aussi bon que le double BR collector du Lord of Illusions que nous avait sorti l'éditeur le Chat qui Fume.
J'avais le BR Universal j'ai pu faire le comparatif directement et sur l'image il y a du mieux, même si déjà s'était très correcte, là s'est mieux que se soit au niveau des couleurs, du contraste, ont sent qu'il ont bénéficier d'un master plus récent. Après coté bonus, y a pas photo le Universal était un disque de bases comme celui du Sous Sol de la Peur de Wes Craven....farlane a écrit : dim. mars 31, 2019 1:06 pm J'ajouterais que le précédent Blu-ray était déjà d'excellente facture, alors réfléchissez bien avant de vous lancer dans un achat intempestif...

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

Snake Plisken Escape from NY
-
- DeVilDead Team
Je ne suis pas dans le business, je ne connais pas forcément tous les tenants et les aboutissants (et franchement je m'en cogne).
Mais le principe me pose un problème. 29,99 à 13,49, il y a un fossé.
j'aurais payé 30€ un truc comme cela pour voir 4 mois après que le seul truc qui m'intéresse (le blu ray) ait baissé de 16€, je prends cela pour du foutage de gueule. faudra pas m'expliquer que le livret et le dvd coutent autant (et je mets de côté la marge faite). Pour moi, ça fait marchand de soupe ou bonimenteur de foire qui prend ses clients pour des gogos. Ca décrédibilise complètement le travail sérieux fait par d'autres.
Mais le principe me pose un problème. 29,99 à 13,49, il y a un fossé.
j'aurais payé 30€ un truc comme cela pour voir 4 mois après que le seul truc qui m'intéresse (le blu ray) ait baissé de 16€, je prends cela pour du foutage de gueule. faudra pas m'expliquer que le livret et le dvd coutent autant (et je mets de côté la marge faite). Pour moi, ça fait marchand de soupe ou bonimenteur de foire qui prend ses clients pour des gogos. Ca décrédibilise complètement le travail sérieux fait par d'autres.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
- DeVilDead Team
Le cas de CANDYMAN est quand même assez indescent. Annoncer 2 mois après la sortie d'une édition à 30 balles qu'une édition reprenant les mêmes bonus sort à 13,50 euros seulement 4 mois après la précédente, c'est n'importe quoi. Et c'est pas leurs petits Livrets (creux) ou le DVD (qui coûte 1 euros à produire) qui va permettre de justifier ce choix.
Les éditeurs ronchonnent après la VOD et la mort du support physique, mais ce sont des démarches comme ça qui entraînent le désamour des acheteurs. ESC applique exactement, mais en pire, la politique qui a causé la disparition de Néo Publishing...
Les éditeurs ronchonnent après la VOD et la mort du support physique, mais ce sont des démarches comme ça qui entraînent le désamour des acheteurs. ESC applique exactement, mais en pire, la politique qui a causé la disparition de Néo Publishing...
-
- DeVilDead Team
Revu sur le Blu Ray (très beau, d'ailleurs) de chez Arrow.
Un film toujours aussi prenant, hypnotique et aux commentaires sociaux et sociologiques impactants. Difficile de retrouver le choc émotionnel que j'ai eu lorsque je l'ai vu en salles : le générique, parfait, avec la musique de Philip Glass en fond sonore, était totalement inattendu. Comme le reste d'ailleurs, Rose s'appropriante récit et donnant un vrai style visuel et narratif - identifiable. Des choix visuels parfois contestables (la reconstitution du couloir où Vit Anne-Marie, par exemple, sent le décor à plein nez), ce qui contraste avec les images-chocs du tournage sur le lieu même de Cabrini Green.
Todd n'y a jamais été aussi majestueux, beau, terrifiant. Madsen offre toute sa virginité d'étudiante dépossédée de son identité de femme par son mari (à la fois son travail et son statut d'épouse) pour se donner à celui de nouveau mythe urbain.
C'est ambitieux, prenant, terrible et très beau. Un des très rares films de genre à avoir su manier une telle ambition de style et de contenu. Je me disais que là se trouvait la différence entre un cinéaste et Clive Barker-même. Artiste qui possède une réelle vision plastique, mais beaucoup plus contestable sur le plan de l'expression et de la narration. Bernard Rose tient là son chef d'oeuvre.
27 ans après, le film garde tout son impact.
Pas encore vu les suppléments.
Un film toujours aussi prenant, hypnotique et aux commentaires sociaux et sociologiques impactants. Difficile de retrouver le choc émotionnel que j'ai eu lorsque je l'ai vu en salles : le générique, parfait, avec la musique de Philip Glass en fond sonore, était totalement inattendu. Comme le reste d'ailleurs, Rose s'appropriante récit et donnant un vrai style visuel et narratif - identifiable. Des choix visuels parfois contestables (la reconstitution du couloir où Vit Anne-Marie, par exemple, sent le décor à plein nez), ce qui contraste avec les images-chocs du tournage sur le lieu même de Cabrini Green.
Todd n'y a jamais été aussi majestueux, beau, terrifiant. Madsen offre toute sa virginité d'étudiante dépossédée de son identité de femme par son mari (à la fois son travail et son statut d'épouse) pour se donner à celui de nouveau mythe urbain.
C'est ambitieux, prenant, terrible et très beau. Un des très rares films de genre à avoir su manier une telle ambition de style et de contenu. Je me disais que là se trouvait la différence entre un cinéaste et Clive Barker-même. Artiste qui possède une réelle vision plastique, mais beaucoup plus contestable sur le plan de l'expression et de la narration. Bernard Rose tient là son chef d'oeuvre.
27 ans après, le film garde tout son impact.
Pas encore vu les suppléments.
-
A noter que l'édition ESC sortie à 15€ se trouve déjà dans les opés 3 pour 30.

"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
-
- DeVilDead Team
Oui, depuis le jour de son passage à 15 euros en fait !
Le disque à 30 euros est donc passé à 10 euros en 4 mois. Et là pour le coup, il se vend. Les 5 de ma Fnac sont partis en une journée !
Le disque à 30 euros est donc passé à 10 euros en 4 mois. Et là pour le coup, il se vend. Les 5 de ma Fnac sont partis en une journée !
-
Ce qui se comprend. Je n'avais pas "Candyman" en BR. A 30 euros, je passe mon tour. A 10, je le prends !
(idem pour les Bava, les Ferrara, bref, toutes les sorties ESC ou presque
)
(idem pour les Bava, les Ferrara, bref, toutes les sorties ESC ou presque

"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
-
- DeVilDead Team
BATMAN écoute "it was always you Helen" dans la saison 2 épisode 2 de TITANS. Alors oui, personne ne sort grandi de cette info mais il devient clair que Batman est un homme de goût. Et dans dix ans, quand on fera une recherche sur "Batman", on sera surpris de voir remonter le thread de CANDYMAN !
Est-ce que le BD Esc est en version unrated comme sur les disques Shoot et Arrow?
Sur le blu-ray d'ESC, la scène de la vidéo ci-dessous est censurée. Et sur la VF, il y a des décalages entre le son et l'image.
https://youtu.be/qVSEF_A24QE
https://youtu.be/qVSEF_A24QE
A ouai pas top, merci devilgirl