De toutes façons, les jeunes qui avaient 16 ans lorsqu'ils ont vu le premier SAW ont maintenant 18 ans...

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Euh ? Imaginons que cela puisse etre vrai dans les annees 70. De nos jours, franchement, j'ai de gros doutes dans la demarche politique de Lions Gate et les SAW.Fatalis rex a écrit :Mais l'emergence de films hard est souvent due à une sorte de réaction face à un sentiment d'oppression de la société. L'arrivée de Bush au pouvoir n'est sûrement pas étrangère au phénomène, ça n'est pas pour rien si le film d'horreur a connu un boum pendant les années Reagan.
Je ne dis pas que c'est une démarche forcément consciente, et que SAW ait un message quelconque sur la société. Seulement, le punk est né en Angleterre en réponse au sentiment d'oppression, à l'académisme de la société. Comme les petits bourges qui se la jouent white trash. On choque le bourgeois comme exutoire.arioch a écrit :Euh ? Imaginons que cela puisse etre vrai dans les annees 70. De nos jours, franchement, j'ai de gros doutes dans la demarche politique de Lions Gate et les SAW.Fatalis rex a écrit :Mais l'emergence de films hard est souvent due à une sorte de réaction face à un sentiment d'oppression de la société. L'arrivée de Bush au pouvoir n'est sûrement pas étrangère au phénomène, ça n'est pas pour rien si le film d'horreur a connu un boum pendant les années Reagan.
Remarquez que le fond de SAW n'est pas con en soi.
Ben si on veut par là c'est un peu paradoxal, car les films d'horreur sont souvent faits en réaction à l'establishment, mais les hippies ou les ados baiseurs et fumeurs de joints, ou les méchants voleurs/hommes adultères/drogués/etc. de SAW s'en prennent plein la gueule. Il y aurait bcp à dire, mais les films d'horreur font quand même l'apologie de l'ordre.Dragonball a écrit :Saw est un film de droite !
les méchants voleurs/hommes adultères/drogués/etc. de SAW s'en prennent plein la gueule./quote]Fatalis rex a écrit :Dragonball a écrit :Saw est un film de droite !
C'était facile pour elle. Fallait découper une autre personne au contraire des autres qui devaient se mutilerarioch a écrit : Dans le premier film, il y a une nana qui s'en sort.
Peut être parce que se sont souvent les gouvernements de droite qui ont tapé sur les prostitués, les drogués etc ....J'aimerais bien qu'on m'explique en quoi le fait qu'un film mette en scène un tueur s'en prenant - par exemple - à des prostitués, des drogués, des couples illégitimes ou échangistes, etc. (rajoutez ce que vous voudrez...) - fait de ce film un "film de droite".
Je suis d'accord avec toi. Le 3 était déjà ultra limite dans ces meutres et heureusement retombe bien sur ces pieds à la fin. Mais c'est vrai que c'est un beau hypocrite qui juge rapidement les gens sur des conneries alors que lui n'est pas mieux... le fond de Saw est de toute façon ultra limite.Jigsaw c'est quand même un gros hypocrite.