comment concilier budget couches et budget DVD et planning c

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Jérôme

Message par Jérôme »

j'ai montré Toy Story et Mon Oncle la semaine dernière à mon fils de presque 3 ans. Premiers partages cinéphiliques ...

Bientôt Highlander 2 :D
DPG

Message par DPG »

Jérôme a écrit :j'ai montré Mon Oncle la semaine dernière à mon fils de presque 3 ans.
Ah, tu veux donc le degouter au plus vite du cinéma ! :D :D :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Jérôme

Message par Jérôme »

DPG a écrit :
Jérôme a écrit :j'ai montré Mon Oncle la semaine dernière à mon fils de presque 3 ans.
Ah, tu veux donc le degouter au plus vite du cinéma ! :D :D :wink:
il adore !!! je lui montre que quelques scènes of course
noar13

Message par noar13 »

Jérôme a écrit :j'ai montré Toy Story et Mon Oncle la semaine dernière à mon fils de presque 3 ans. Premiers partages cinéphiliques ...

Bientôt Highlander 2 :D
le copain de mon fils qui a aussi 3 ans, a completement flippé devant toy story (scenes d'action bruyantes, le gamin sadique, etc...)

il en a même fait des cauchemards

comme quoi pour revenir au débat un peu plus haut faut pas juste se fier à l'age, la sensibilite des gamins varient pas mal, et des trucs qui nous paraissent anodins peuvent avoir un impact énorme

ca peut paraitre excessif, mais je leur montre plus de dvd sans l'avoir vu (ou survolé) avant

même des trucs genre the yearling - jody et le faon, qui paraissent tout cucul au début (bon en plus t'es oblgé de te taper une vf insupportable), tu te retrouves avec un combat d'ours contre des chiens sans trucage :mrgreen:

autre exemple cette grosse daube de narnia, a completement flippée ma fille, putain de sorciere blanche :twisted: :mrgreen:

Bref j'essaye de filtrer par contre sur la qualité, là faut quoi qu'il arrive faire des concessions - elle s'enquille des trucs imbitables genre les winxs pas du tout adaptée à son age, d'une nullité intersidérale, mais à l'ecole si tu connais pas les winxs ....
Modifié en dernier par noar13 le mar. juil. 17, 2007 10:42 pm, modifié 1 fois.
ImageImage
DPG

Message par DPG »

J'ai passé "Basil" à ma soeur et ma nièce de 3 ans a eu peur de Ratigan ! :oops:

Par contre, Toby déchire toujours autant ! 8)

Image
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Flytag

Message par Flytag »

Je fais découvrir à mon fils de bientôt 6 ans les films qui mon marqué comme Gremlins (le 2 surtout, il en redemande), l'indien dans le placard , roger rabbit , les goonies... le fantastique de ma jeunesse. Il aime aussi star wars. Je partage les films avec lui c'est génial. Par contre, ma fille de 3 ans c'est pas chouette, entre Barbie princesse et Charlotte aux fraises....
right hand of doom

Message par right hand of doom »

DPG a écrit :Je veux meme pas savoir avec quoi tu vas eduquer ton fils toi ! :D :D :D
Commando, To live and die in LA et Extreme prejudice tous les jours. :D
peter wonkley

Message par peter wonkley »

banco !!! 8)) :mrgreen:
romain2

Message par romain2 »

Je compte commencer avec les ghiblis, la maison de toutou, et la cinemathèque pour les enfants dés que possible.

Pour regarder zombi 2 en famille cela attendra...
Kerozene

Message par Kerozene »

J'ai tenté le visionnement de Monsters Inc avec ma fille de 3 piges donc... Elle a pas tenu 5 minutes :oops:
Pour le moment, c'est Dora, Babar, éventuellement Le Roi Lion et elle adore Le Livre de la Jungle :D
Image
Bast

Message par Bast »

De toute façon, avant 4 ou 5 ans, la capacité a se concentrer sur un film de plus de 20 mn est plutot trés limité. Mon fils de 5 ans commence tout juste a etre capable de regarder un film de 80 mn en entier sans faire pause 10 fois. Nous on s'eclate sur les Simpsons et Futurama, mes deux gamins sont aussi fan que moi :lol:
Tout change a partir de 6 ans.
starfe

Message par starfe »

ma fille est allé la première fois au cinéma alors qu'elle n'avait pas 3 ans (2 ans et 8 mois). c'était les Indestructibles. on s'était dit qu'on sortirait si elle ne tiendrait pas jusqu'au bout. (le film fait quand même près de 2 heures). elle a été scotchée jusqu'au bout.
depuis je l'emmène régulièrement au ciné mais je sélectionne beaucoup. (d'ailleurs, à chaque fois qu'elle voit l'affiche des Minimoys ou un visuel du film, j'ai le droit à "c'est ça papa le film qu'est pas bien du monsieur pas gentil ? beuuuuurk ! 8) )

En DVD, les Disney évidemment mais plutôt ceux de la grande époque (Blanche neige et La belle au bois dormant étant ces préférés juste avant Basil et... Taram et le chaudron magique. Le roi lion ayant été son premier "film préféré"), les Pixar (tous ont été des hits), des ghiblis, Wallace et Gromit et les autres courts d'Aardman, Kirikou... et un de ses films préférés, L'étrange noël de Mr Jack.
en live, peu de chose encore. on a regardé Narnia ensemble et elle a pas accroché (ouf). mais il y a plein de choses qui l'attendent, on va s'y mettre bientôt. au ciné, on a vu Le petit monde de Charlotte ou elle a accroché sans plus mais ou elle a eu son premier gros chagrin au ciné à la fin du film.

quand à mon fils (2 ans 1/2), il a plus de mal a tenir tout un film entier sauf pour Cars et la série des Coccinelles !

et sinon oui, on peut concilier femme, enfants, boulot et... passion même si il y a beaucoup de concessions à faire (au moins pendant quelques années). et j'ai aussi réduit au maximum mon temps de sommeil...
L'actualité des sorties des musiques de films, téléfilms, séries TV et jeux vidéo, c'est sur UnderScores !
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

MadXav a écrit :Tu t'es pas trompé de Thread Arioch ? Tu voulais cliquer sur "La vie, c'est vraiment trop d'la merde" et ton doigt à rippé et t'es arrivé ici ? :D :D
MORT DE RIRE
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Bizarrement ma fille est capable de suivre un film dans son integralité. Elle reste scotchee sur les films si ca lui parle. Pendant longtemps, elle n'a pas voulu voir Kuzco, au bout de 4 minutes, c'etait "C'est pas pour moi !". Et puis un jour, on l'a regardé ensemble sans probleme. Mais elle s'est déjà vu des tas de films dans leur integralité dont LE KID de Chaplin ! 8)

Et son premier film au cinema, c'etait un tout petit peu avant qu'elle n'ait 4 ans, je pensais aussi que l'on aurait ete oblige de sortir en catastrophe et puis... Non, elle a ete scotchee tout du long sur un film d'animation pourri, quand meme, c'est a dire L'ETOILE DE LAURA.

Par contre, je suis comme celui qui a dit regarder les films avant de les passer car j'ai eu de mauvaises surprises. Genre le TARZAN de Disney qui est super violent et elle a flippé grave. En meme temps, je pense qu'elle aime se faire peur dans ses propres limites. Le souci, c'est que j'ai du mal a evaluer ses limites. Mais rappelons tout de meme qu'un enfant n'est pas seulement spectacteur, il vit reellement le film. C'est flagrant lorsque l'on regarde un truc avec une mome et que tout d'un coup, elle s'agrippe a toi car elle est persuadé que la situation est desespérée et donc provoque un gros stress.
"Fuck The World", Rambo
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

Suite à deux-trois commentaires lus ici et là, je me posais une autre question bien qu'on dévie sérieusement. Est-ce que vous pensez qu'il faille "faire" la culture ciné de nos petits ?

Arioch, je comprends ton désarroi face aux qualités non existantes de MON PETIT PONEY. Irina en a aussi ainsi que qqs autres DVDs parfaitement atroces mais elle ne veut rien savoir et gare à moi si j'essaie de les cacher !
Starfe, les commentaires de ta fille face à ARTHUR & LES MINIMOYS, je comprends aussi :D

Mais voilà, ce sont NOS goûts et opinions qu'on leur impose alors que nous, on aime parfois aussi des films pourris. De tte façon, qd ils seront plus grands, ils feront le tri par eux-mêmes mais là où je veux en venir, c'est que les plaisirs de la découverte sont essentiels aux enfants alors s'ils aiment ARTHUR, MON PETIT PONEY ou un bon vieux Chaplin, c'est juste qu'ils ont des goûts éclectiques, comme nous, et le plaisir de découvrir - comme nous ;) Alors laissons les choisir leurs plaisirs :D
Répondre