ma fille est allé la première fois au cinéma alors qu'elle n'avait pas 3 ans (2 ans et 8 mois). c'était les Indestructibles. on s'était dit qu'on sortirait si elle ne tiendrait pas jusqu'au bout. (le film fait quand même près de 2 heures). elle a été scotchée jusqu'au bout.
depuis je l'emmène régulièrement au ciné mais je sélectionne beaucoup. (d'ailleurs, à chaque fois qu'elle voit l'affiche des Minimoys ou un visuel du film, j'ai le droit à "c'est ça papa le film qu'est pas bien du monsieur pas gentil ? beuuuuurk !

)
En DVD, les Disney évidemment mais plutôt ceux de la grande époque (Blanche neige et La belle au bois dormant étant ces préférés juste avant Basil et... Taram et le chaudron magique. Le roi lion ayant été son premier "film préféré"), les Pixar (tous ont été des hits), des ghiblis, Wallace et Gromit et les autres courts d'Aardman, Kirikou... et un de ses films préférés, L'étrange noël de Mr Jack.
en live, peu de chose encore. on a regardé Narnia ensemble et elle a pas accroché (ouf). mais il y a plein de choses qui l'attendent, on va s'y mettre bientôt. au ciné, on a vu Le petit monde de Charlotte ou elle a accroché sans plus mais ou elle a eu son premier gros chagrin au ciné à la fin du film.
quand à mon fils (2 ans 1/2), il a plus de mal a tenir tout un film entier sauf pour Cars et la série des Coccinelles !
et sinon oui, on peut concilier femme, enfants, boulot et... passion même si il y a beaucoup de concessions à faire (au moins pendant quelques années). et j'ai aussi réduit au maximum mon temps de sommeil...