Help ! Achat écran

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Répondre
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Je dois vraiment être maniaque mais je préfère le faire (déballage, installation et réglages).
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Lord Taki a écrit :Je dois vraiment être maniaque mais je préfère le faire (déballage, installation et réglages).
A priori, seul, le deballage et l'installation d'un Plasma ou un LCD, y'a que Richard Kiel qui peut le faire ! :D
D'ailleurs, c'est pour ca que j'ai appelé son sosie français, parait il, pour m'aider a installer un ecran chez moi (on parle de 42 et 46 pouces, voire 50 pour Rusty).
"Fuck The World", Rambo
Lord Taki

Message par Lord Taki »

oui je vois ce que tu veux dire... 2 au maximum et encore parce que j'ai le dos niqué mais sinon l'hitachi n'est pas difficile à installer démonter seul en 42 pouces
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Ben, ecoute, le Plasma Panasonic en 42 pouces, c'est 15 kilogs pour un pied en metal sur lequel tu dois ensuite placer correctement l'ecran de 35 kilogs (ce n'est pas en soit le poid qui pose probleme mais plutot l'encombrement de la chose, comme une grande plaque d'environ un metre de large sur un peu moins de haut). Moi, je pouvais pas seul. A deux, c'est viable. J'ose pas imaginer un 46 pouces ou au dessus. Mais par la suite, les mecs l'ont installé pour moi, j'ai rien eu a faire.

Il est bon de rappeler aussi que contrairement aux LCD, le Plasma doit etre transporté en position verticale. C'etait dans la doc. Du coup, pas possible de placer l'ecran a plat et lui coller le pied comme ca.
"Fuck The World", Rambo
Lord Taki

Message par Lord Taki »

oui c'est sur jamais à plat
m'enfin maintenant je ne peux plus le faire l'install du plasma donc bon tout cela pour ça
Cosmodog

Message par Cosmodog »

Bon...

J'ai un peu avancé grâce à vous, merci ! Mais rien à faire, j'ai peur de claquer plein de thunes et de pleurer chaque fois que je mets un DVD, alors question: Vous avez forcément regardé le nouveau master "qui déchire sa mère" de Suspiria, et vous l'avez forcément vu en DVD et pas en HD.

ça sort comment niveau image ? (pasque en cathodique, MOR-TEL !!)
rusty james

Message par rusty james »

Perso. je l'ai pas cette nouvelle édition, mais comme te le disais Arioch ce que tu peux faire (et qui est la meilleure solution !) c'est de prendre ton petit DVD sous le bras et d'aller écumer les magasins quand t'as un peu de temps (après encore une fois méfie toi quand même des réglages et des branchement qui sont souvent salopés !) ;)
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Vu le nombre de questions que tu te poses je me demande si au final tu seras content de ton achat.

Clairement tu vas pas retrouver une image douce comme avec un tube cathodique.
Au début j'étais très déçu de mon passage sur plasma (même si je l'avais fait en connaissance de cause).
Et la projection?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Je trouve l'image du plasma plus douce que celle d'un tube cathodique ! Même un peu trop molle par certains aspects (sur un signal TV par exemple). mais cela dépend des réglages, bien entendu. Le Panasonic en règlage "cinema" (qui est en fait le vraie règlage neutre ; le reglage "normal" pousse beaucoup trop les contrastes) sort une image tout à fait douce...
Lord Taki

Message par Lord Taki »

En gardant à l'esprit que mon expérience est celle d'une dalle qui a 3 ans à présent.
Les problèmes de solarisation existent toujours, phénomène que je ne rencontrais/voyais pas avec un tube cathodique. Idem pour le macro blocking.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Franchement aucun problème de solarisation (qui ne soit pas présent sur la source en tous cas) sur le panasonic...
Cosmodog

Message par Cosmodog »

Bah, c'est peut être juste que ça me fait chier de casser ma tirelire plus tôt que prévu... Dès que je gagne à l'Euromillion, c'est sûr je me prend plus la tête, j'achète direct !!

Bon, Panasonic alors ? J'ai déjà une TV (morte, snif !) Panasonic donc je suis plutôt confiant...

Mais du coup, nouvelles questions (j'adore ce site !)

C'est quoi exactement "solarisation" et "Macro blocking" ?

(Après, c'est bien, quand j'aurais l'écran je vous ferai chier pour savoir quel lecteur acheter :D )
rusty james

Message par rusty james »

Oui le pana franchement il est "pas très cher" sur le net (900E environ), çà semble un choix raisonné !
Mais va voir en magasin quand même bon dieu (et c'est comme çà perso que j'ai littéralement flashé sur les samsung 8)) ) ! :evil: après tu vas nous engueuler si çà te plait pas ;)

Pour la solarisation c'est des traces de couleurs dégradées je crois par endroit. Mais bon je peux pas certifié jamais eu de problème de ce genre sur mon plasma. C'est plus d'actualité je crois de toute façon (quelques problème sur un modèle sharp qui vient d'être remplacé mais de toutes façons ces problèmes avaient été réglé déjà sur l'ancien modèle rapidement).

Je trouve aussi l'image de mon plasma beaucoup plus douce, moins agressive pour les yeux :wink: d'ailleurs il préconise d'être prêt de l'écran contrairement à ce qu'on croit pour la HD, et notamment quand on a un full hd !
Modifié en dernier par rusty james le lun. déc. 10, 2007 12:20 pm, modifié 1 fois.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Solarisation, c'est quand l'image est mal transcrite numériquement, trop simplifiées, ce qui donne des effets de couleurs et de contraste anti-naturels, qui ne sont pas logique optiquement. La surface de jupiter à la fin de 2001, c'est de la solarisation volontaire. Certains écrans de mauvaise qualité le font de façon vraiment flagrante dans les scènes sombres.

On assimile parfois la solarisation à un autre phénomène : l'apparition de dégradés de couleurs par "zone" très sensibles (par exemple, pour la la lumière autour de la lune dans la nuit, la lune se retrouve avec des cercles concentriques autour d'elle). Cela vient souvent de la source, on remarque souvent ce phénomène en dvd quel que soit l'écran... Mais des écrans de mauvaises qualités peuvent aussi produire ce type de phénomène de façon insistante et agaçante...

Megablocking, c'est un phénomène qui apparait là encore à cause du traitement numérique de l'image : comme si de nouveaux soucis de compression apparaissait dans les scènes agitées, complexes. Mais là, honnêtement, si on déconnecte les fonctions de réduction de bruit et autres gadgets que je considère inutile (et qui ne sont même plus proposés si on passe l'image par la prise hdmi), ce phénomène devient insensible sur les écrans récents que j'ai vus...
Lord Taki

Message par Lord Taki »

solarisation cf plus haut :p

Macro blocking cg plus haut aussi mais je précise que cela se caractérise à l'écran par des carrés très disgracieux (un peu comme de la pixelisation). Cela dépend énormément de la source vidéo (le denon 1910 était une horreur par exemple).
Répondre