[quote="Cosmodog"]
1 - à taille d'écran équivalente, le cathodique supplante le plasma et le LCD ou pas ?
Moi je dirais que oui, mais à 80cm de diagonal maxi... Après, les soucis doivent commencer à se voir.
2 - Full HD, c'est juste pour BLURAY et HD DVD, c'est ça ?
Oui, et quelques autres médias comme les jeux vidéos, peut-être des transmissions TV dans l'avenir...
3 - L'upscalling, c'est donc maintenant systématique pour un plasma HD ready (l'un fonctionnant avec l'autre, c'est ça ?). Donc image DVD améliorée ?
L'upscaling est effectivement automatique et systématique sur tous les écrans hd ready et fullhd.L'image est donc systématiquement "modifié", en fait des lignes de pixels supplémentaires sont créées à partir du signal entrant dans le plasma... Cela évite les effets de lignage qu'on pouvait trouver sur un signal dont la définition est inférieure à celle de l'écran (particulièrement sensible sur le NTSC sur les grandes tv classiques). Mais l'upscaling traite l'image ; on pourrait même dire que puisqu'elle la modifie, elle l'"abime" à chaque fois. Mais la qualité de l'upscaling est très variable selon les machines.
4 - Par "définition", on entend quoi exactement: netteté et profondeur de champ ?
Plus la définition est élevée plus l'image est détaillée, profonde, nette... Tout quoi !
5 - Vos conseils en terme de modèles, de marque et avec quels types de lecteur pour avoir le top (disons 104 cm)?
Là malheureusement, c'est un peu du cas par cas...
Bonne réputation plasma : pioneer, lg, panasonic
Bonne réputation lcd : là, je connais moins, je connais au moins un acheteur de sony satisfait...
Bonne réputation lecteur dvd : ça dépend du prix. je n'ai jamais été convaincu par les petits modèles vendus aux alentours de 100-200 euros. Aux alentours de 300, les Denon sont aujourdhui très réputés.
Après, ça dépend des budgets, etc...
Mais rien ne vaut une expérience directe, peut-être dans un magasin sérieux, auprès de connaissance qui sont satisfaits de leurs achats, etc.
Pour les hddvd et bluray, voir les divers sujets sur la hd qui trainent par ici...