Bienvenue chez les Ch'tis de Dany Boon (2008)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Mathesar

Re: Bienvenue chez les Ch'tis de Dany Boon (2008)

Message par Mathesar »

Dragonball a écrit :
Mathesar a écrit :
Fatalis rex a écrit :Comme si les Césars étaient un dû, en regard du nombre d'entrées :roll: Boon a fait une comédie en utilisant les gags les plus éculés du genre, qui plus est mal interprétés, il devrait déjà estimer heureux d'avoir fait un carton avec un film aussi prévisible et paresseux.

Sa comédie était déjà dépassée au moment où elle sortait, alors que des films comme ceux avec Louis de Funès ou Pierre Richard, qui n'ont jamais été, ou peu, récompensés, font encore poiler de nos jours... Et de Funès ou Pierre Richard, dont le talent n'a rien de comparable avec celui de Danny Boon, ont dû attendre un moment avant d'être reconnus par leurs pairs. Dany Boon, qu'a-t-il fait au cinéma, exactement ? Un film sur un déménagement, et les Ch'tis, si je ne m'abuse. Je vous laisse méditer là-dessus.
Je suis O combien d'accord!
Le film de Dany Boon a peu de chances de rester, contrairement aux de Funes ou Pierre RIchard (excellent dans King Guillaume, film bien barré de PEF)
Qu'est ce que t'en sais vu que tu ne l'as pas vu ?

Tu t'ennuies en ce moment ? T'as une gueulante à poussé contre un cinéma ou multiplexe ?

T'es hors sujet... je parle des César, de leur legitimité, et du fait que, au vu de la bande annonce, je n'ai pas eu envie d'aller voir un film de cinema-poubelle (ou alors il fallait pas orienter la bande annonce vers le Lagaf' fan club!).

Lis les posts en entier... Et evite le trolling!
Je suis monteur... Souriez!
Image
Liberez le Tibet!
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Mathesar a écrit :

T'es hors sujet... je parle des César, de leur legitimité, et du fait que, au vu de la bande annonce, je n'ai pas eu envie d'aller voir un film de cinema-poubelle (ou alors il fallait pas orienter la bande annonce vers le Lagaf' fan club!).

Lis les posts en entier... Et evite le trolling!
Le "trolling", comme tu dis, tu en es une sorte d'incarnation assez parfaite ici.

Toujours prèt à rappliquer comme une mouchre à merde sur n'importe quel sujet ..... du moment qu'on ne parle pas directement d'un film ! (Parce que parler d'un film sur un Forum de cinéma, ça, évidement, ça ne t'interesse pas !)

Et comme le dirait un célébre modérateur, ici, c'est pas un sujet sur les césars, alors merci de continuer sur un thread plus adéquat ....
Mathesar

Message par Mathesar »

maiiiis caaaalme-toi...
tout se passait bien jusqu'à TON intervention...

Aaaalez... vaaa regarder disco chez les cht'is.
Image
Liberez le Tibet!
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Bon les gars. On se calme et on boit frais.

On recadre donc la discussion sur le film et on dérape pas, merci.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Mathesar

Message par Mathesar »

Tu as raison.
le thread est remonté suite au coup de gueule de Danyboon, en raison de "discrimination" aux Césars, rappelons-le.

Un film a sa reputation, ce qui m'incite sur ce coup, à m'orienter vers d'autres priorites. En general, j'evite de parler de films que je n'ai pas vu.
mais il s'agit ici d'un phenomene (ponctuel?) de societe.

Le film a tres bien marché (c'est le moins que l'on puisse dire), et ce pour des raisons bien precises: les gens ont besoin de rigoler, avec un film detendant et accessible. En gros.

Apres ça, Danyboon est peté de blé (grand bien lui fasse), il a la reconaissance du public, et, quelle que soit la qualité de son film, il faut reconnaitre que ça plait pas trop a la profession.

Danyboon souffre donc du mepris de certains (dont, je l'avoue, je fais partie), et apparemment, tout le blé n'y peut foutrement rien.

Comme l'a tres bien dit Arioch (rien a voir avec du cirage), il est tout connement humain.

Apres ça, les gouts et les couleurs...

N'empeche que, pas envie... :)
Image
Liberez le Tibet!
mercredi
DeVilDead Team

Message par mercredi »

Les goûts du public et du jury des Césars divergent en raison de maints facteurs (immédiateté de l'appréciation pour le premier vs lecture davantage "rétrospective" du second, regard plus ou moins "professionnel, ect...). La polémique n'a pas lieu d'être à moins d'octroyer à ladite cérémonie une capacité, un droit et surtout une vocation de "porte-parole populaire". Quant aux déclarations de monsieur Dany Boon, pour être (relativement) compréhensibles, elles n'en manquent pas moins de classe.
Répondre