Hellbent - Paul Etheredge-Ouzts (2004)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Excellent slasher qui surpasse largement la majorité des derniers slashers (dont un "Souveisn toi l'été dernier tout moisi !).
"Hellbent" est assez classique mais très stylisé, je réalisateur jouant énormément sur les éclairages, éclairages contribuant pour beaucoup a l'ambiance très spéciale se dégageant du film.
Les meutres sont très sympa même si parfois, le numérique se fait un peu sentir.
Le héros a un tête de gros niais (Pour le sourir ultra brigth, Tom cruise peut aller se rahabiller ! :D) mais inspire plutôt la sympathie.
Enfin, le tueur est très charismatique et impréssionnant.

Dommage comme je l'ai dit, que le DVD soit si cher, ne le mettant ainsi pas à la porté de toute les bourses :mrgreen:. Mais bon, "Hellbent" est en totu cas un film qui vaut le coup d'être, quitte à payer un peu plus cher que la normale.
Defest

Message par Defest »

dans un soucis d'hexaustivité horrifique j'ai fait l'aquisition du Z2 anglais (sous titré anglais, 12 euros 50 en ce moment chez play) et bonne surprise.

Hellbent est un slasher modeste mais honorable avec, comme beaucoup de personne l'ont deja dit, un rythme assez soutenu. on retrouve tous les élements et les types de personnages d'un slasher classique mais en version gay (il y a meme un bi qui fait un peu office de "gay de service du slasher classique").
les FX sont pas mauvais les CGI etant assez discrets j'ai trouvé.
le coup de l'oeil est interessant meme si ca vient de nul part et que ca ne sert à rien.

par contre niveau image c'est tres flou (ca devait vraiment etre inregardable en salle :shock: ) ca ressemble à de la video, floutée/salie avec un contraste augmenté sur les couleurs pour les rendre bien crillardes. ca reste tout de meme plus agreable que de la DV super lisse.

en bonus il y a 30 minutes d'interviews avec pas mal d'extraits du film inserés.

pas transcendant mais orginale, simple, efficace et sincere (le réal connait et aime visiblement le slasher et ses codes)
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

Juste vu hier en vidéo et beaucoup aimé ce film. Pas mal de suspense, des héros crédibles pour une fois dans ce genre de film (hétéro ou gay), je suis donc de l'avis de Dragonball sauf sur un point : j'aurais bien aimé, à 25 ans, avoir le physique "niais" du héros !

SPOILER - C'est marrant, dans la fiche qui est consacré au film sur IMDb, un type dit l'avoir détesté à cause de la scène où le jeune gars timide, qui vient apparemment de se payer un rateau en abordant le type de ses rêves, voit ce dernier le rejoindre et lui fixer rendez-vous, le jeune est donc tout heureux et c'est à ce moment-là que...
Ben justement, moi, c'est ce genre d'idée qui me fait aimer le film. Et quant au type - toujours sur IMDb - qui écrit que les héros ne sont pas crédibles, "qu'aucun homo ne parle ou agit comme çà", etc. je ne sais pas qui il fréquente et je m'en tape, mais c'est propager l'idée que tous les homos auraient le même comportement, ce qui est pure idiotie. Tous les personnages de ce film, je les ai rencontrés à un moment ou un autre, sauf le tueur, évidemment.
Et pour une fois qu'un flic me plaît dans un film, je vais pas chipoter. :D
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Hellbent - Paul Etheredge-Ouzts (2004)

Message par Superwonderscope »

retour sur le film avec la critique du DVD sur le site:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=10685
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre