Night of the Living Dead / La nuit des morts-vivants - Tom Savini (1990)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Heinrich

Re: Night of the Living Dead - Tom Savini (1990)

Message par Heinrich »

Demoralisant le thread de blu ray.com! :? une vrai cour de récré..

Bref;

TT's official Facebook page:

Just a quick note to those folk disappointed with the Blu-ray transfer of Night of the Living Dead: Today is Sunday, and we won't be able to speak with any of the studio team until tomorrow. However, we are very limited in what we can do. If it is determined that the Blu-ray is exactly what was signed off by the filmmakers and / or, other involved personnel, then we will be sure this accurately reflects everyone's intentions. On the other hand, should it be discovered that some error occurred, somewhere between telecine and master, then that would be another matter. We will know the answer in a matter of days...in the meantime all we can do is have SAE refund consumers who want to return their discs...
Apologies for any inconvenience.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Manolito a écrit :C'est toujours la même chose : s'il y a des avis écrits de sources fiables et concordantes qui considèrent qu'il y a un souci, pas de problème pour moi !

Mais poster un simple comparatif de captures tout seul comme ça, ça ne suffit pas... à mon avis.
Quand DevilDead poste des captures pour montrer un format j'ai tendance à la croire même si c'est le seul à le faire sur certain titres. J'ai pas besoin d'un message de l'ONU. On ne parle pas d'un message sur un forum mais d'un comparatif vidéo et photo...:-)
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Superfly a écrit :
Manolito a écrit :C'est toujours la même chose : s'il y a des avis écrits de sources fiables et concordantes qui considèrent qu'il y a un souci, pas de problème pour moi !
Mais poster un simple comparatif de captures tout seul comme ça, ça ne suffit pas... à mon avis.
Quand DevilDead poste des captures pour montrer un format j'ai tendance à la croire même si c'est le seul à le faire sur certain titres. J'ai pas besoin d'un message de l'ONU. On ne parle pas d'un message sur un forum mais d'un comparatif vidéo et photo...:-)
Ah oui mais là c'est très différent ! C'est DeVilDead, c'est nous ! Donc on se fait confiance à nous-même, ce qui ne me parait pas déconnant ! :D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Nos captures on est assez clair, c'est surtout pour les formats et cadrages : et encore, quand on sait comment c'est fait on "croppe" toujours un peu l'image sur les bords.

Par ailleurs, cela vient en illustration d'un article, et cela vient aussi de devil qui, oui effectivement, on sait qui nous sommes et comment on travaille depuis plus de dix ans. En bien ou en mal, à chacun de voir... Ce ne sont pas initialement deux captures postées sur un forum par on ne sait pas qui...
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Manolito a écrit :Nos captures on est assez clair, c'est surtout pour les formats et cadrages : et encore, quand on sait comment c'est fait on "croppe" toujours un peu l'image sur les bords.
Pour des captures d'images sensées illustrer des points techniques, il n'y a pas de retouche, pas de recadrage. On prend l'image directement dans le flux. Et toutes les images d'un même comparatif suivent le même parcours de traitement. Par contre, certains rédacteurs me livrent des images recadrées mais je ne m'en sers pas pour faire des comparatifs.

Parce que pour des captures juste pour illustrer, oui, on retires les bords noirs mais l'utilisation n'est pas la même. Nous ne sommes plus là dans l'idée de parler de techniques mais d'illustrer un texte qui, le plus souvent, parle d'un film et non pas de points techniques spécifiques. Aux débuts du site, on avait tendance à éclaircir les photos trop sombres (toujours dans un souci d'illustration) mais ça doit faire plus de dix ans qu'on ne le fait plus.

Sinon, je n'ai pas d'avis sur LA NUIT DES MORTS-VIVANS, je l'avais vu au Max Linder. Est ce que l'image faisait "nuit", je ne sais pas. Après, on poura relancer les intentions voulues à l'origine, certains transferts vidéo se basant parfois sur des habitudes et non pas le rendu réel sur pellucule (pour certains films, personne ne les a vu en salles et on est habitué aux transferts/couleurs vidéo datant des annees 80). Du coup, là, j'ai pas d'avis si ce n'est que lorsqu'on passe des photos pour faire un comparatif, ici, on met un texte à côté, pour étayer, et on ne retouche pas les photos.
"Fuck The World", Rambo
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Heinrich

Message par Heinrich »

Approuvé par Savini apparement! :shock:

"You know what...I watched it last night and it's beautiful. I can't see anything wrong with it and I watched it on my 70 inch high def Sharp"

Twilight time:

"It is very different transfer than the DVD, no doubt about it. However, as a transfer, taken on its own merits, it is excellent. We do sympathize however with those fans who wanted no difference...which is why we have offered to refund those disappointed by it. But one thing is very clear--this was not a mistake, but a decision made long ago, to color-correct certain scenes. We can argue against "revisionism" all day long, and many of us don't agree with it. But it is very much the way of things at present."

Le boss de Synapse.. )8

"While it's true that the original NIGHT OF THE LIVING DEAD (1968) is not only one of my favorite films, but a true classic of the genre, I still like this film very much. Much ado has been raised online about the "look" of the new Blu release of this film from Twilight Time. Having just watched it, I can honestly say that some of the criticisms have been GREATLY exaggerated. Yes, the film is much darker on the Blu, and the color palette has been muted... but it actually DOES work for the film. It is a different look, but it adds a sense of dread and creepiness that the original prints did not have. Does this make it right? No, because the film isn't exactly the way the director intended... but as a piece of "revisionist" work, this new transfer of NOTLD90 is a winner in my book. Stop reading all the reviews and take a look for yourself on a PROPERLY calibrated television, and you might agree with me."
Dragonball

Message par Dragonball »

Ouai, ouai, ouai .....

Ben je crois qu'on va attendre tranquillement ton avis Heinrich ! :mrgreen:

En tout cas, je viens de terminer la seconde saison de "The Walking dead", et les maquillages magnifique de la série me donne furieusement envie de revoir le remake de Tom Savini.

On avait jamais fait mieux en matière de SFX de morts vivant à l'époque, et je ne suis même pas sûr que les SFX de "The Walking Dead" malgré leur beauté, leurs soient supérieur.
Heinrich

Message par Heinrich »

Il est sold out de toute façon! :mrgreen:

Personne ne l'a commandé dans la devildead team ?? SWS ou Manolito ? à mon avis on est loin du carnage annoncé, il va juste falloir se cogner le film dans une version differente de celle déja connue!
Le jour et la nuit par rapport au dvd en quelque sorte! :arrow:

Pas vu un seul épisode de Walking dead pour l'instant! Effectivement l'un des interets de voir le remake de Savini en HD était les sfx, avec le twilight time je pense qu'on peut faire une croix dessus!

Mais tu peux te consoler avec Zombie de Fulci chez BU! 8))
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Je suis faché car etant en congés, j'ai manqué la date de mise en pre-vente du BD, donc je passe à côté :cry:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Désolé, mais je n'ai pas un budget suffisant pour acheter tous les films qui m'intéressent en bluray, surtout en prix de première sortie... :( Donc, non, je n'ai pas commandé ce disque.
Heinrich a écrit :on a PROPERLY calibrated television, and you might agree with me."
Petite apparté technique ): : les gens ne sont pas toujours au courant, mais une grande partie des écrans de moniteurs ou de salon des années 2000 avaient (ont encore ?) une dominante bleue ajoutée à l'image. Ainsi, sur les deux écrans Panasonic que j'ai eu le réglage de teinte "normal" (qu'on pourrait croire neutre) donnait en fait une dominante bleue et seul le réglage "chaud" donnait une teinte neutre ! D'ailleurs, pour les Panasonic proposant un agrément thx, le réglage thx sélectionnait d'office la teinte "chaude" et non la teinte "normal"...
Jérôme

Message par Jérôme »

Heinrich a écrit :Approuvé par Savini apparement! :shock:

"You know what...I watched it last night and it's beautiful. I can't see anything wrong with it and I watched it on my 70 inch high def Sharp"

Twilight time:

"It is very different transfer than the DVD, no doubt about it. However, as a transfer, taken on its own merits, it is excellent. We do sympathize however with those fans who wanted no difference...which is why we have offered to refund those disappointed by it. But one thing is very clear--this was not a mistake, but a decision made long ago, to color-correct certain scenes. We can argue against "revisionism" all day long, and many of us don't agree with it. But it is very much the way of things at present."

Le boss de Synapse.. )8

"While it's true that the original NIGHT OF THE LIVING DEAD (1968) is not only one of my favorite films, but a true classic of the genre, I still like this film very much. Much ado has been raised online about the "look" of the new Blu release of this film from Twilight Time. Having just watched it, I can honestly say that some of the criticisms have been GREATLY exaggerated. Yes, the film is much darker on the Blu, and the color palette has been muted... but it actually DOES work for the film. It is a different look, but it adds a sense of dread and creepiness that the original prints did not have. Does this make it right? No, because the film isn't exactly the way the director intended... but as a piece of "revisionist" work, this new transfer of NOTLD90 is a winner in my book. Stop reading all the reviews and take a look for yourself on a PROPERLY calibrated television, and you might agree with me."
merci pour ces retours. Donc Savini est content... TT confirme qu'il ne s'agit pas d'une erreur mais d'un choix esthétique et Don May Jr trouve cela très bien. Voila qui clarifie les choses. Nul doute que si le film sort en Europe un jour, ce sera avec le même master, fourni par Columbia.
Sa place est dans un Blu-Ray !
Mercador

Message par Mercador »

Bon, ben l'essentiel c'est que tout le monde soit content.

Moi, j'attendais ce BR pour découvrir ce film. Et bien, je suis content de ne pas l'avoir commandé lorsque c'était possible et je suis content de l'avoir pris ce matin en DVD d'occase sur price minister pour moins de 5 euro.

C'est tout de même triste de voir qu'à une époque où on a enfin la possibilité de voir des films chez soi dans une définition proche de ce qu'on a en salles, que des éditeurs s'amusent à changer la colorimétrie de scènes ou à tripatouiller des effets spéciaux de films des années 50/60 en enlevant leur charme suranné pour y rajouter des CGI moches. :cry:
Modifié en dernier par Mercador le mer. oct. 03, 2012 12:10 pm, modifié 1 fois.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Une pensée tout de même pour les nombreux spéculateurs qui espéraient revendre leurs exemplaires jusqu'à 150$, et qui vont je pense peiner d'ici quelques semaine pour les revendre 10$ :D
http://www.ebay.com/sch/DVDs-Bluray-Dis ... Disc&rt=nc
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Dragonball

Message par Dragonball »

Oh, y aura toujours des cons pour l'acheter, ne serait ce que parce que c'est rare !
Répondre