The Hitchhiker's Guide to the Galaxy

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Lurdo
Localisation : Paumé dans un Labyrinthe, dans le doux pays de Xanth....

Message par Lurdo »

Sinon, j'entends aussi parler depuis plusieurs jours de la critique d'un certain MJ Simpson qui serait une autorité en ce qui concerne HHGTTG et qui défonce le film. Quelqu'un sait qui est ce type ?
Ce Mj Simpson, c'est quand même un gars qui affirme se foutre totalement du fait que Douglas Adams ait écrit une partie ou non du film, parce que " de toute façon, le succès des romans ne doit rien à Douglas Adams, bien au contraire"...

Simpson, c'est le genre de mec qui s'approprie un univers - celui du Guide -, qui considère que l'univers n'appartient pas à son auteur, et que tout ce qui ne correspond à l'idée qu'il s'en fait est bon à jeter....

Alors sa critique du film, franchement...
niko13

Message par niko13 »

Surtout que le feedback des fans sur le net est plutot bon, meme tres encourageant.
Et vu les images, trailers, extraits, je ne vois pas comment ce film va manquer sa cible.

(je croise tous les doigts que je peux croiser !!:D)
What the fuck did I do ?
Prodigy

Message par Prodigy »

Lurdo a écrit :Ce Mj Simpson, c'est quand même un gars qui affirme se foutre totalement du fait que Douglas Adams ait écrit une partie ou non du film, parce que " de toute façon, le succès des romans ne doit rien à Douglas Adams, bien au contraire"...

Simpson, c'est le genre de mec qui s'approprie un univers - celui du Guide -, qui considère que l'univers n'appartient pas à son auteur, et que tout ce qui ne correspond à l'idée qu'il s'en fait est bon à jeter....

C'est bien l'impression que j'ai eu en lisant la critique, qui faisait vraiment fan aigri frustré que ça soit pas à la virgule près comme il le voudrait.
kill bill

Message par kill bill »

Lurdo a écrit :
Sinon, j'entends aussi parler depuis plusieurs jours de la critique d'un certain MJ Simpson qui serait une autorité en ce qui concerne HHGTTG et qui défonce le film. Quelqu'un sait qui est ce type ?
Ce Mj Simpson, c'est quand même un gars qui affirme se foutre totalement du fait que Douglas Adams ait écrit une partie ou non du film, parce que " de toute façon, le succès des romans ne doit rien à Douglas Adams, bien au contraire"...

C'est pas ça qu'on appelle un troll ? :twisted:
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
the masqué

Message par the masqué »

Aucune raison que le film soit nul.Ses créateurs sont motivés,ils n'ont apparemment pas été sous l'emprise d'un gros studio...A priori,ça v le faire
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
al

Message par al »

Sam Rockwell est fou
C'est pour ça qu'on l'adore :D
:arrow: http://www.media-file.net/hhgg/zaphod.mov

attention ça rame un peu...
whale-rider

Message par whale-rider »

bon, c'est pour cette apres midi moi.

c'est bien d'etre en irlande. :D :D
"Le poker est un jeu d'argent, le but du jeu : c'est l'argent."
"Le poker est la chose la plus violente que l'on puisse faire assis."
Art Core

Message par Art Core »

Et moi c'est pour ce soir... Vive l'UK !!!
Ca me fait bien plaisir de voir un film que la plupart ici devra attendre 4 mois pour voir... 8)
http://www.chuckpalahniuk.net

Mon avatar : Jacek Yerka, dessinateur de génie.

"Mais qu'importe, que le vent m'emporte, nourrir les bêtes et les cloportes. Ce sera bien là de toute une vie, le seul contrat bien rempli." Mano Solo
al

Message par al »

Art Core a écrit :Et moi c'est pour ce soir... Vive l'UK !!!
Ca me fait bien plaisir de voir un film que la plupart ici devra attendre 4 mois pour voir... 8)
alors ça c'est moche !
:cry:

:wink:
the masqué

Message par the masqué »

Ca me fait bien plaisir de voir un film que la plupart ici devra attendre 4 mois pour voir...
Et ça le fait :lol: ,ce salaud :cry:

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Prodigy

Message par Prodigy »

Bon ben UK aussi, c'était sympa, j'ai passé un moment agréable. Pas beaucoup de rires dans la salle, j'étais pas non plus écroulé de rire, mais un bon moment tout de même.
the masqué

Message par the masqué »

Bon ben UK aussi, c'était sympa, j'ai passé un moment agréable. Pas beaucoup de rires dans la salle, j'étais pas non plus écroulé de rire, mais un bon moment tout de même.
Heulàààà...Pas enthousisaste,Prodigy?

Michael Bay
Prodigy

Message par Prodigy »

Pas plus que ça, non, mais il faut dire qu'à la base Douglas Adams et le Guide galactique, j'en ai strictement rien à carrer :D

Précision utile, vu je ne suis ni un fan ni un fanboy. Mais j'ai quand même passé un moment agréable :D
Art Core

Message par Art Core »

al a écrit :
Art Core a écrit :Et moi c'est pour ce soir... Vive l'UK !!!
alors ça c'est moche !
:cry:

:wink:
Et oui je suis maléfique :evil: ....

Sinon le film est eminement (rien à voir avec le rappeur) sympathique même s'il souffre quand même de nombreux défauts. Tout d'abord en ce qui concerne l'aspect comique du film la moitié, voir les deux tiers des gags tombent à l'eau car trop prévisible ou qui inspire le déjà vu ailleurs et en mieux. Ceci dit il reste quelques excellents moments et si j'ai pas explosé de rire j'ai doucement rigolé une ou deux fois :wink: . Deuxièmement le rythme du film est extrêmement aléatoire et même si on n'a jamais droit à des scènes intimistes y a des moments où on s'emmerderait presque. Faute encore une fois à des moments comiques totalement désamorcés et relativement ratés. Marvin le robot mascotte du film qui aurait pu devenir le nouveau C3-PO est totalement sous exploité et lui aussi finalement pas drôle. Dommage d'autant plus que son design est excellent. Les personnages sont globalement sans intérêt et on ne s'attache jamais à aucun d'entre eux (excepté le génialissime Sam Rockwell qui en devient touchant dans sa connerie). C'est probablement dû au fait que malgrè toutes les choses terribles qui arrivent dans le film ils semblent s'en foutre totalement (la terre a été détruite mais ça mérite une claque pas plus :wink: ) Enfin et c'est probablement le plus gros point noir du film, l'acteur principal est inepte, transparent et insipide au possible. Une horreur. A côté de Sam Rockwell (qui est probablement le meilleur atout du film) il fait vraiment pitié. Mais j'arrive pas trop à savoir si c'est l'acteur qui est mauvais ou son personnage qui est mal écrit. En tout cas Simon Pegg le type de Shaun of The Dead aurait été parfait et aurait surement donné un peu de peps à un personnage totalement apathique et antipathique (waou la consonnance de ouf :!: )

Mais il y a d'excellentes choses comme les SFX extrêmement nombreux et plutôt réussi. Et surtout plein d'idées visuelles (pas de mise en scène juste visuelles) qui sont très sympas et rafraichissantes. Plein d'univers différents et de personnages tordus différents (Malkovich est assez savoureux également).

Enfin voilà, un bon divertissement mais qui déçoit un peu et qui ne sera pas (à mon avis) un monument de SF non-sensique et encore moins un film culte. Je pense pas que le film ne restera dans les annales de personne (il y a une blague dans cette phrase saura-tu la déceler 8) ).
Dans le genre mélange genre/humour british le récent Shaun of The Dead est très largement au-dessus.

Sinon au cas où vous m'ayez lu jusqu'au bout (très peu de chances de ça remarque) je précise que je n'ai jamais lu une ligne de Douglas Adams :D .
http://www.chuckpalahniuk.net

Mon avatar : Jacek Yerka, dessinateur de génie.

"Mais qu'importe, que le vent m'emporte, nourrir les bêtes et les cloportes. Ce sera bien là de toute une vie, le seul contrat bien rempli." Mano Solo
MovieRev

Message par MovieRev »

Art Core a écrit : Enfin et c'est probablement le plus gros point noir du film, l'acteur principal est inepte, transparent et insipide au possible. Une horreur. A côté de Sam Rockwell (qui est probablement le meilleur atout du film) il fait vraiment pitié. Mais j'arrive pas trop à savoir si c'est l'acteur qui est mauvais ou son personnage qui est mal écrit.
NOOOOOOOOON !!! J'adore Martin Freeman !!!!!

Image
Répondre