al a écrit :Art Core a écrit :Et moi c'est pour ce soir... Vive l'UK !!!
Ca me fait bien plaisir de voir un film que la plupart ici devra attendre
4 mois pour voir...

alors ça c'est moche !

Et oui je suis maléfique

....
Sinon le film est eminement (rien à voir avec le rappeur) sympathique même s'il souffre quand même de nombreux défauts. Tout d'abord en ce qui concerne l'aspect comique du film la moitié, voir les deux tiers des gags tombent à l'eau car trop prévisible ou qui inspire le déjà vu ailleurs et en mieux. Ceci dit il reste quelques excellents moments et si j'ai pas explosé de rire j'ai doucement rigolé une ou deux fois

. Deuxièmement le rythme du film est extrêmement aléatoire et même si on n'a jamais droit à des scènes intimistes y a des moments où on s'emmerderait presque. Faute encore une fois à des moments comiques totalement désamorcés et relativement ratés. Marvin le robot mascotte du film qui aurait pu devenir le nouveau C3-PO est totalement sous exploité et lui aussi finalement pas drôle. Dommage d'autant plus que son design est excellent. Les personnages sont globalement sans intérêt et on ne s'attache jamais à aucun d'entre eux (excepté le génialissime Sam Rockwell qui en devient touchant dans sa connerie). C'est probablement dû au fait que malgrè toutes les choses terribles qui arrivent dans le film ils semblent s'en foutre totalement (la terre a été détruite mais ça mérite une claque pas plus

) Enfin et c'est probablement le plus gros point noir du film, l'acteur principal est inepte, transparent et insipide au possible. Une horreur. A côté de Sam Rockwell (qui est probablement le meilleur atout du film) il fait vraiment pitié. Mais j'arrive pas trop à savoir si c'est l'acteur qui est mauvais ou son personnage qui est mal écrit. En tout cas Simon Pegg le type de Shaun of The Dead aurait été parfait et aurait surement donné un peu de peps à un personnage totalement apathique et antipathique (waou la consonnance de ouf

)
Mais il y a d'excellentes choses comme les SFX extrêmement nombreux et plutôt réussi. Et surtout plein d'idées visuelles (pas de mise en scène juste visuelles) qui sont très sympas et rafraichissantes. Plein d'univers différents et de personnages tordus différents (Malkovich est assez savoureux également).
Enfin voilà, un bon divertissement mais qui déçoit un peu et qui ne sera pas (à mon avis) un monument de SF non-sensique et encore moins un film culte. Je pense pas que le film ne restera dans les annales de personne (il y a une blague dans cette phrase saura-tu la déceler

).
Dans le genre mélange genre/humour british le récent Shaun of The Dead est très largement au-dessus.
Sinon au cas où vous m'ayez lu jusqu'au bout (très peu de chances de ça remarque) je précise que je n'ai jamais lu une ligne de Douglas Adams

.
http://www.chuckpalahniuk.net
Mon avatar : Jacek Yerka, dessinateur de génie.
"Mais qu'importe, que le vent m'emporte, nourrir les bêtes et les cloportes. Ce sera bien là de toute une vie, le seul contrat bien rempli." Mano Solo