The Amityville Horror - Andrew Douglas (2005)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

De toute façon, le remake d'Amityville ne pourra pas être pire que le remake de "La maison du diable".

C'est déjà une bonne chose ! :)
MovieRev

Message par MovieRev »

Dragonball a écrit :De toute façon, le remake d'Amityville ne pourra pas être pire que le remake de "La maison du diable".
Si.
Phoenix

Message par Phoenix »

le dvd du film original sort en Mai, en édition collector. MGM a rajouté sur le documentaire consacré au film une partie sur le remake en cours. opportuniste MGM...
Zecreep

Message par Zecreep »

Bon les critiques que j'ai lues sur le net sont encourageantes. Cela a l'air d'être effrayant, glauque et violent!

En voici une en guise d'exemple:

http://www.bloody-disgusting.com/review.php?id=435
Creepshow

Re: THE AMITYVILLE HORROR - Andrew Douglas (2005)

Message par Creepshow »

Starnek a écrit :pourtant le sosie de James Brolin existe, il s'appelle même Christian Bale
:wink:
Image
Image
Clair que c'était l'homme de la situation et pas la bande de teenagers à 3 francs 50 encore choisis.

:cry:
Art Core

Message par Art Core »

Je sors du film et bien que je n'ai pas vu l'original j'ai beaucoup apprécié. La principale qualité du film est sans doute son rythme. Il va très vite et les scènes d'horreur/péripéties s'enchaînent les unes derrière les autres sans répit. Il valait mieux parceque les quelques scènes intimistes du début laissait présager du pire (léger comme un hippopotame :) ). Ce rythme rapide fait clairement passer au second plan le scénario dont la raison pour laquelle la maison est "maudite" est expédié en deux minutes. Et effectivement le film est assez violent et parvient à installer une ambiance glauque et étouffante notamment grâce à l'inteprétation sans faille de Ryan Reynolds. En fait le film m'a fait penser à une version fun et décomplexé de Shining (un peu le même pitch et le même développement). Du côté des déceptions je dirais que la fin est à l'image du film, trop vite expedié et m'a laissé un peu frustré.
Ceci étant dit il n'y a pas non plus de scène véritablement marquantes à part peut-être une avec un doigt (vous n'en saurez pas plus :twisted: ) et le film ne sera certainement pas inoubliable. Mais bon c'est un bon petit film d'horreur du samedi soir (vendredi en l'occurence :wink: ) qui prouve bel et bien que cette série de remakes qu'a entrepris Hollywood part dans la bonne direction.
http://www.chuckpalahniuk.net

Mon avatar : Jacek Yerka, dessinateur de génie.

"Mais qu'importe, que le vent m'emporte, nourrir les bêtes et les cloportes. Ce sera bien là de toute une vie, le seul contrat bien rempli." Mano Solo
Ekynox
Localisation : Avec Titanium Cyborg; on fait tous les préparatifs pour la réunion.

Message par Ekynox »

J'en sort. Si vous aimez les déferlement de scènes d'horreurs rehaussés par des effets sonores "Tzing, Boum, Tsouing" sans doute que vous apprécirez Amytiville.
Même chose que l'original, sauf qu'on lui a mis du rythme et à peu près toutes les scènes d'horreur ont été revues..et ce n'est pas forcément mieux à tout coup. On voit d'ailleurs les fantômes qui hantent la maison.

Et tristesse, oubliez les murs de sang.

Voila, c'est un film qui suit la même vague et qui utilise les même codes que la nuée de films "effrayant" que l'on nous sert ces temps-ci.

Remake inutile. Au moins celui de TCM avait sa propre couleur. Ici, rien.

Enfin bon, ça se regarde doucement.
Paragraphe 14

Hi. I directed six feature films and wrote,"How to Live the James Bond Lifestyle". Why should 007 have all the fun?
-Paul Kyriazi
Zecreep

Message par Zecreep »

Le film sortira le 22 juin, il est donc repoussé!
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

La semaine de la fête du cinéma, comme c'est étrange... :D
whale-rider

Message par whale-rider »

J'ai eu peur.

:D

Un sacre bon film que ce amytiville, il part sur d'autres voies que son illustre ancetre et ce n'est pas plus mal.

Alors effectivement, tout n'est pas parfait dans ce remake mais lle film sans sort tres bien.

On voit les (le fantome) mais quel fantome, un sentiment de frayeur et de pitie me traversait a chacune de ses apparition.

un tres bon film, je le trouve meme superior a l'original sur certain point.
"Le poker est un jeu d'argent, le but du jeu : c'est l'argent."
"Le poker est la chose la plus violente que l'on puisse faire assis."
Prodigy

Message par Prodigy »

Vu à Londres, une énorme belle merde en ce qui me concerne, j'ai failli me barrer avant la fin tellement j'ai trouvé ça con. Qu'on fasse encore des films sur des (grosses) ficelles pareilles en 2005 ça me troue totalement le cul. Au moins l'original si j'étais pas fan avait l'avantage d'une ambiance flippante, délétère, là c'est gros sabots, gros effets et lourdeur absolue, c'est pénible, bête, et chiant. 0/20, 0/6, 0/XXXX, et pourtant j'y ai été confiant, vu que j'aime pas le Rosenberg :D
PLISSKEN

Message par PLISSKEN »

Ils sont jeunes, ils sont beaux mais un peu cons et vont s'installer dans une maison hantée.

Bon...déjà je tiens à préciser que je n'ai jamais été fan d'Amityville de Rosenberg, non que je n'aime pas les juifs mais les maisons hantées c'est sympa avec sa copine à la foire quand au printemps germe dans votre cerveau des pensées peu avouables alors qu'au cinéma et Poltergeist mis à part ça m'a toujours donné un peu envie de dormir.
Non que le genre ne soit pas bon, ce sont ses principaux représentants qui ne le sont pas, Amytiville devant, de toutes façons je pense avoir été trop jeune pour accrocher à quelque chose qui ressemble plus à un téléfilm avec un mec qui coupe du bois et ou les interrupteurs saignent qu'à un film vraiment terrifiant.

Je suis content de voir que plus les choses changent, plus elles restent les mêmes, si ce remake apporte quelques changements par rapport à l'original, c'est peu et c'est insuffisant. Au niveau peur, ce n'est pas les gros "TAN" de la bande son qui vont me faire flipper plus (quoique :mrgreen: ) même si certaines séquences sont assez réussis.
Mais l'ensemble fait un peu trop djeuns, du clipage, pas de grande habileté dans l'évolution du personnage du père pourtant fondamental (qui d'ailleurs semble un peu repompé sur Shining mais passons), et des séquences s'enchaînant trop vite pour poser une ambiance.

Reste quelques séquences prenantes (dont celle du toit qui pour tout amateur de vertige fait son petit effet) et quelques sursauts mais aucune ambiance propre à laisser des traces au delà du générique.

Et puis entre nous, est-ce que ce thème n'a pas pris un énorme coup de vieux? (et pourtant je n'aime pas dire ce genre de connerie) Il faudrait un véritable talent, des idées pour porter ce thème là òù il faut, pour nous faire vraiment peur, viscéralement, parce que là c'est un peu superficiel comme ces personnages: une blondasse qui comme toutes les blondes n'est pas foutu d'anticiper sa vie plus d'une minute à l'avance mais n'hésite pas à monter sur un toit en ardoise plus pentu qu'une piste de saut à ski, son mec qui a de superbes addominaux (à force de couper du bois ça doit être normal) mais qui pète les plombs un peu vite et sans vraiment que le couple prenne des mesures (en dehors des sempiternels examens médicaux montrant l'impuissance de la science face à un mal étrange et là on est censé avoir super peur...) alors qu'il semblait d'un rationnalisme à toute épreuve et leurs gamins: petite blonde pénible à ne penser qu'à son amie invisible, futur obèse fan de Kiss (celui-là il va finir sur le foro Mad je vous le dis :mrgreen:) et une troisième dont j'ai tout oublié c'est dire.

Résumons-nous Amytiville en 79 c'était pas vraiment ça, en 2005 c'est comment dire...plus du tout ça, 26 ans de cinéma de trouille pour ça?
Pignolum Ars Est
Image
Zecreep

Message par Zecreep »

Quelle nullité! Aucun frisson, mais tellement d'ennui. Le casting inopportun, la musique fadasse, le scénario à deux balles, les effets hénaurmes... Rien à sauver dans ce navet de luxe.

Amytiville XX
2 XXX
3 0
2005 0
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Un bon petit film à ne pas voir chez soi. Je suppose que dans une salle entouré de personne ca a un moins bon effet sur les nerfs. J'ai vu le 1er à 12 ans et j'ai passé une nuit monstreuse... et ce remake est vraiment pas mal.

SPOILERS

On est d'accord sur les défauts. Mise en scène tape à l'oeil, musique à gogo et effets sonores un peu partout. Mais l'ambience est là. Putride, violente, opressante ... le réal ne s'embete pas de l'histoire vu que tout le monde l'a connait. Certaines scènes sont vraiment flippante (je l'ai vu chez moi, seul et dans le noir) ... surtout quand le réal filme une pièce dans le noir, les apparitions sont bien branlées et la scène de la babysiteur est vraiment prennante et glauque (encore une fois les détracteurs me diront que non mais je vois rarement au cinéma une fille foutre le doigt d'une autre dans le trou ensanglanté de sa tête). Bon le réal abuse parfois un peu trop des effets mais ca tient la route. Il atteint presque le très bon lors de la scène de fin quand George tue Kathy. Dommage que se ne soit qu'un rêve car là j'aurais trouvé ca méga gonflé.
Pas le film de l'année à cause des effets sonores trop pompant ... mais un bon film qui arrive à être bien flippant (la scène du gosse qui va faire pipi en observant la pièce dans le noir m'a foutu une chair de poule).
Ne pas oublier les acteurs qui m'ont agréablement surpris. C'est quand même au dessus de Massacre 2003 parce que ca bourrine un peu plus :D De gros défauts mais une bonne flippe à voir seul
une blondasse qui comme toutes les blondes n'est pas foutu d'anticiper sa vie plus d'une minute à l'avance mais n'hésite pas à monter sur un toit en ardoise plus pentu qu'une piste de saut à ski
On a déjà vu des mère risquer plus pour sauver leur fille.

Et puis y'a cette bombasse
Image
A

Message par A »

horrible film! quelle incompetence de ne pas etre capable de faire mieux que le tres mediocre film original.
Plein de fast cuts, un peu d'audace au niveau gore mais pour un film de 80 minutes au rythme assez accelere, c'est d'un ennuie mortel.
Et puis presque toutes les scenes de l'original sont refaite mais en beaucoup moins bien, la scene du pretre contre les mouches est vraiment tres mauvaise. Toute la relation avec le pretre est vite expedie, c'etait la seule chose reussite de l'original et ici ils l'ont completement change et foire.
Répondre