Solo - A Star Wars Story de Ron Howard (2018)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Re: Solo - A Star Wars Story de Ron Howard (2018)
L3 était de trop à mon humble avis. Sa première scène est un poil balourde. Le moment était particulièrement gênant dans le cockpit du Faucon, quand . Je ne sais pas, la scène et sa déclamation étaient gênantes et tapaient plus dans de l'humour type Marvel (berk, mille fois berk, rien que d'écrire ce mot, j'en ai des boutons). Je trouve la libération des droïdes bien plus juste dans le ton, mais à peine. Peut-être la surcharge du discours actuel (le politiquement correct, le #balancetonporc, l'écologie, etc) qui a été exploité à outrance et qui commence à me taper sur le système (opportunisme ?) et déteindre ici. Bref, ce n'était pas forcement nécessaire. L3 n'était pas nécessaire.
Spoiler : :
merci Romain pour le lien, y'a pas mal de choses sympa à lire. mais ça reste flou pour L3-37. y'a mieux plus bas. impec Manolito pour ces données précises. Omega, ben je ne serais pas des derniers à dire qu'on vit dans une période foireuse et castratrice, mais y'a aussi la façon de présenter les choses. c'est un peu comme le symbole de la "licornasse" contraction licorne+connasse.., les nanas qui se disent supérieures à on ne sait trop quoi;, mais savent aussi cultiver le second degré
bon ben la romance un peu plus noble que j'imaginais de sauver une conscience dans un robot, c'est foiré (ce qui était comme souligne FatalixRex le cas dans "Cobra").. et y'avait aussi l'allusion quand il se fait servir un verre par un droid volant qu'il remercie affectueusement, le droid humain qui le sert dans Cloudcity plus tard, tout autant qu'il a un enfant de Leia dans l'univers étendu, bref le gars met son kiki dans tout ce qui bouge et à un penchant pour les gynoides, IA, selon les producteurs scénaristes
https://www.gamespot.com/articles/does- ... 0-6459220/
l'autre aspect de fond dans ce starwars plus prononçé qu'avant, c'est une galaxie d'esclaves..quasi tout le monde a un compte à rendre à une entité ou patron, du coup c'est un peu la Gandhi pour les pas trop méchants qui croient changer les choses. si tu veux la paix.. prépare la guerre..
ah oui.. et l'autre truc qui m'est revenu sur les champs de bataille, on dirait du Warhammer avec les soldats Cadians !
bon ben la romance un peu plus noble que j'imaginais de sauver une conscience dans un robot, c'est foiré (ce qui était comme souligne FatalixRex le cas dans "Cobra").. et y'avait aussi l'allusion quand il se fait servir un verre par un droid volant qu'il remercie affectueusement, le droid humain qui le sert dans Cloudcity plus tard, tout autant qu'il a un enfant de Leia dans l'univers étendu, bref le gars met son kiki dans tout ce qui bouge et à un penchant pour les gynoides, IA, selon les producteurs scénaristes
https://www.gamespot.com/articles/does- ... 0-6459220/
l'autre aspect de fond dans ce starwars plus prononçé qu'avant, c'est une galaxie d'esclaves..quasi tout le monde a un compte à rendre à une entité ou patron, du coup c'est un peu la Gandhi pour les pas trop méchants qui croient changer les choses. si tu veux la paix.. prépare la guerre..
ah oui.. et l'autre truc qui m'est revenu sur les champs de bataille, on dirait du Warhammer avec les soldats Cadians !

Modifié en dernier par fiend41 le dim. mai 27, 2018 11:42 am, modifié 1 fois.
Spoiler : :

La scène du cockpit avec L3 et Qira est peut-être la seule des films "Star Wars" où on parle aussi explicitement de sexe, de son aspect mécanique (même si c'est relativement à mots couverts). Entre "femmes" en plus : là aussi, de quoi terrifier les éternels petits garçons qui trouvent en "Star Wars" une oasis de sécurité coupée de certaines complexités de la réalité...

-
Manolito a raison (comme souvent). Si Star Wars cinéma est assez léger niveau sexe, tout est plus prononcé dans les autres mediums. Depuis le nouveau canon, ça n'arrête pas. Dans le roman Lost Stars, on a même une scène de sexe!!!
Il y a aussi beaucoup d'homosexualité dans l'univers etendu. On apprend que ça ne dérange pas l'Empire si le boulot des soldats est fait.
Il y a aussi les relations inter-espèces dans Clone Wars où un clone couche avec une Twilek.
Donc Lando qui fourre sa zezette dans un droide ça ne me dérange absolument pas!!!
Il y a aussi beaucoup d'homosexualité dans l'univers etendu. On apprend que ça ne dérange pas l'Empire si le boulot des soldats est fait.
Il y a aussi les relations inter-espèces dans Clone Wars où un clone couche avec une Twilek.
Donc Lando qui fourre sa zezette dans un droide ça ne me dérange absolument pas!!!
Visitez le site www.jaws-3d.com !
-
- DeVilDead Team
Cote accueil’public En France, c’est encore pire que prévu. En 5 jours, le film arrive à 449 000 entrées avec ses es 844 copies. Le film arrive juste devant Deadpool 2 (409 000) en 2e semaine qui lui possède 240 copies de moins.
Le plus inquiétant demeurant que le bouche à oreille du samedi au dimanche n’est pas bon du tout pour une Guerre des etoiles...
Le plus inquiétant demeurant que le bouche à oreille du samedi au dimanche n’est pas bon du tout pour une Guerre des etoiles...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
après vision du film ça peut se comprendre!Superwonderscope a écrit : mar. mai 29, 2018 9:45 amLe plus inquiétant demeurant que le bouche à oreille du samedi au dimanche n’est pas bon du tout pour une Guerre des etoiles...

Bémol aussi

-
- DeVilDead Team
Vu le week-end dernier avec ma troupe d'enfants. Pour la première fois devant un Star Wars, ils sont sortis mitigés...
Et on peut les comprendre ces braves trolls parce que ce film de Howard est malheureusement à l'image de nombreux films de Howard, c'est dire bon esprit, mais assez plats quand même.
On comprend bien l'idée de faire un Western Spatial, mais c'est juste raté. Une série comme FIREFLY fait bien mieux. L'attaque du train aurait pu être le point culminant, mais c'est juste du tout numérique fadasse et sans intérêt... Les personnes meurent dans l'indifférence totale, les rebondissements sont incroyablement prévisibles et pire que tout, on s'en fout !
Enfin le film n'a pas de fin. On s'attendait à un Stand-Alone et non, on a à l'évidence le premier chapitre d'une saga Solo bien peu prometteuse...
On quitte la salle, on laisse passer la journée, puis on se rend compte qu'on a tout oublié du film, outre ce robot au déhanché étrange et aux propos décalés. D'ailleurs la seule chose que j'ai apprécié et trouvé original.
Bref. On sentait l'échec venir, j'en ai eu confirmation...
Et on peut les comprendre ces braves trolls parce que ce film de Howard est malheureusement à l'image de nombreux films de Howard, c'est dire bon esprit, mais assez plats quand même.
On comprend bien l'idée de faire un Western Spatial, mais c'est juste raté. Une série comme FIREFLY fait bien mieux. L'attaque du train aurait pu être le point culminant, mais c'est juste du tout numérique fadasse et sans intérêt... Les personnes meurent dans l'indifférence totale, les rebondissements sont incroyablement prévisibles et pire que tout, on s'en fout !
Enfin le film n'a pas de fin. On s'attendait à un Stand-Alone et non, on a à l'évidence le premier chapitre d'une saga Solo bien peu prometteuse...
On quitte la salle, on laisse passer la journée, puis on se rend compte qu'on a tout oublié du film, outre ce robot au déhanché étrange et aux propos décalés. D'ailleurs la seule chose que j'ai apprécié et trouvé original.
Bref. On sentait l'échec venir, j'en ai eu confirmation...
-
Le film balance des pistes qui pourront être utilisées dans un autre spin-off sans que ce dernier ne soit rattaché à SOLO.
Ils peuvent très bien enchainer avec un BOBA FETT engagé pour mettre un terme aux activités mafieuses de Maul et ainsi obtenir le titre de meilleur chasseur de prime en activité. Ce serait l'occasion de revoir Solo en train de bosser pour Jabba! Et il pourrait souhaiter incorporer l'équipe de Boba Fett histoire de prendre sa revanche sur Q'IRA... Et Solo s'embrouillerait avec Fett!!! Oh, j'ai la bave aux lèvres.
Ils peuvent très bien enchainer avec un BOBA FETT engagé pour mettre un terme aux activités mafieuses de Maul et ainsi obtenir le titre de meilleur chasseur de prime en activité. Ce serait l'occasion de revoir Solo en train de bosser pour Jabba! Et il pourrait souhaiter incorporer l'équipe de Boba Fett histoire de prendre sa revanche sur Q'IRA... Et Solo s'embrouillerait avec Fett!!! Oh, j'ai la bave aux lèvres.

-
- DeVilDead Team
malgré une lourde chute de 65% de ses entrées aux USA dès le second weekend, la chute est beaucoup moins lourde en France, où le film ne perd que 30% de ses entrées - il pointe à 847 012 entrées à dimanche soir pour 12 jours d'exploitation. (avec quand même une moyenne trrrrrès faible de 347 spectateurs par copie.)
J'ai été halluciné de voir que pour un samedi soir (j'étais au Pathé d'Evreux)à la dernière seance, seules 71 places avaient été vendues
le marché français est TRES morose en ce moment, et le seul qui surnage reste Deadpool 2.
J'ai été halluciné de voir que pour un samedi soir (j'étais au Pathé d'Evreux)à la dernière seance, seules 71 places avaient été vendues

le marché français est TRES morose en ce moment, et le seul qui surnage reste Deadpool 2.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
Superwonderscope a écrit : mar. juin 05, 2018 10:36 amle marché français est TRES morose en ce moment, et le seul qui surnage reste Deadpool 2.

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

-

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.

Personnellement, j'ai trouvé le film sympa sans être transcendant. Pas convaincu par ce Alden Ehrenreich, même si on finit par s'y habituer. Concernant L3, par contre, je ne vois pas trop le problème. D'un strict point de vue design, le train, c'est ahurissant (j'ai adoré) même si la scène aurait pu avoir encore plus d'impact émotionnel.
En spin-off, je trouve Rogue one plus réussi, mais en l'état, je trouve le film plutôt honorable.
En spin-off, je trouve Rogue one plus réussi, mais en l'état, je trouve le film plutôt honorable.
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36
Marc 8:36
Si on pouvait s'abstenir de mélanger torchons et serviettes, ça serait cool..

-
J'ai été une seconde fois hier soir... Environ 50 personnes dans la salle. La VF est catastrophique. Le film toujours aussi sympa.
-
J'y suis allé en trainant des pieds et j'en suis ressorti quelque peu mitigé. Ce n'est certes pas la catastrophe annoncée mais j'ai trouvé le film très inégal.
On passe de scènes audacieuses et inventives à d'autres qui tombent à plat ou s'étirent inutilement en longueur.
Je suppose que l'éviction des réalisateurs d'origine et le reshoot du film ne sont pas étrangers à ce déséquilibre.
Dans les bonnes choses, j'ai trouvé le casting très bon y compris le nouvel Han Solo - c'était pourtant loin d'être gagné - et une écriture qui change en effet du tout venant de ce qu'on a pu voir dans la saga jusqu'à présent. On a quand même l'impression qu'ils s'accordent une prise de risque, calculée certes, mais prise de risque tout de même sur ces spinoffs.
Contrairement à Romain, je n'aime pas les rajouts de l'univers étendu ou autres séries dérivés. Le cameo à la fin ne m'a guère intéressé et ne me parle pas en tant que spectateur des films de cinéma avant tout. Et tout ce qu'il y a autour, forcément, je n'y ai pas compris grand chose... et ça ne me donne pas forcément envie de me plonger dans les livres, BD, etc...
On passe de scènes audacieuses et inventives à d'autres qui tombent à plat ou s'étirent inutilement en longueur.
Je suppose que l'éviction des réalisateurs d'origine et le reshoot du film ne sont pas étrangers à ce déséquilibre.
Dans les bonnes choses, j'ai trouvé le casting très bon y compris le nouvel Han Solo - c'était pourtant loin d'être gagné - et une écriture qui change en effet du tout venant de ce qu'on a pu voir dans la saga jusqu'à présent. On a quand même l'impression qu'ils s'accordent une prise de risque, calculée certes, mais prise de risque tout de même sur ces spinoffs.
Contrairement à Romain, je n'aime pas les rajouts de l'univers étendu ou autres séries dérivés. Le cameo à la fin ne m'a guère intéressé et ne me parle pas en tant que spectateur des films de cinéma avant tout. Et tout ce qu'il y a autour, forcément, je n'y ai pas compris grand chose... et ça ne me donne pas forcément envie de me plonger dans les livres, BD, etc...