Les Rivières Pourpres 2 - 2004 - Olivier Dahan

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

T'inquiète, j'assume toute responsabilité envers ce genre de mauvaise idée :D
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Oui mais, maintenant, tu sais de quoi tu parles !
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Alors, Haxandreyer a aimé... ? :D
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Manolito a écrit :Alors, Haxandreyer a aimé... ? :D
Qu'il est taquin :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Je ne vais pas m'etendre sur le sujet.. J'ai regardé les RP2 hier afin de voir s'il était possible de rattrapper la catastrophe qu'était le premier en me faisant violence deja au départ pour supporter Reno.

Eh bien au final.. j'ai vu un film certes mais j'ai perdu 90mn de mon temps.. tant cette suite était bien inutile et ne rattrappe en rien le premier opus.
Le scénario tient sur un confetti avec son semblant d'ésotérisme de pacotille... c'est incroyablement mal joué, un bonus extra à Reno, au faux Christ et surtout à la Natta ds le role de Marie- en plus :? - de belles images de synthèse ratées et surtout aucune ambiance, aucun climax, aucune atmosphère pour un film qui justement devait s'y preter.. pas même l'ombre d'un brin de mysticisme.. Rien!! Le vide total.

Un film qui fait effet pour ses poursuites et les silhouettes de ses moines et encore.. passé le moment de la surprise, c'est lassant voire hyper lassant et l'effet retombe aussi vite.
Les mouvements de caméra sont à donner la migraine, arrive un moment où on ne sait même plus ce qui se passe à l'image tant ca bouge, ca flashe.. ne pas confondre seisme et mouvement de style.. et des tas d'incoherences..
J'adore Magimel qui pique une course effrénée de plusieurs kilometres et arrivé au bout, deja il ne transpire pas mais est sec comme un linge séché au vent du Sud! :lol: :lol:

La fin est absolumment mal venue et jetée en pature pour boucler le tout... Bref, Un ratage complet et un film totalement inutile...

Reste la musique d'Iggy Pop- un plaisir de réentendre I wanna be your dog et No fun- la présence de Christopher Lee perdu dans ce marasme dt on ne tire absolumment pas une seule once de son talent et le beau, tres beau Benoit Magimel pour ne pas quitter son canapé et vaquer à autre chose devant cette totale vacuité.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
haxandreyer

Message par haxandreyer »

Manolito a écrit :Alors, Haxandreyer a aimé... ? :D
Désolé, je vais remettre encore, j'étais absorbé par Paranoia Agent (qui est un chef d'oeuvre incroyable ! regardez le tous !). Mais Eric conforte ma résistance en décrivant mes idées a priori. Mais promis, Manolito, je le verrai sous peu, for your eyes only 8))
riton

Message par riton »

haxandreyer a écrit :Mais Eric conforte ma résistance en décrivant mes idées a priori.
Très sérieusement, je suis assez d'accord avec le diagnostic d'Eric sur ce coup, mais à priori (puisque tel est le sujet de la discorde si j'ai bien saisi), je n'imaginais pas de telles faiblesses d'interprètation, ni un tel nawak général. A mon avis, il y a matière à surprise là-dedans. Pas forcément bonnes, mais c'est une autre histoire.
Image
VIVE LES GNOUS

Message par VIVE LES GNOUS »

Franchement je ne sais pas comment HaxanDreyer tient le choc.
Vous l'avez vraiment dans le pif alors qu'il n'est pas ce que vous pensez.

Combien de fois y'a eu des personnes qui venaient poster sur un film qu'ils n'avaient pas vu ? 200.000 fois moi y compris

Combien de fois cette personne prend le soin de répondre à chaque attaque qui lui ait faite en restant courtoise, polie et en argumentant ces réponses ?
Deja beaucoup moins

Combien de fois, cette personne, suite à un message vraiment hard d'un modo (Christophe, d'ailleurs tu m'as fait halluciner là, c'est vraiment toi qui a ecrit ? :D ) dit qu'elle va regarder le film ?
C'est la 1ere fois que je vois ca

Franchement vous êtes bien plus ridicules que lui pour le coup.
ALors peut-être que le fait que je le connaisse bien joue dans ma façon de lire ses textes, mais y'a enormement de mauvaise foi de votre côté (Manu, dire que Has est un réalisateur quand même plutôt connu alors qu'on est entrain de parler de Besson, faut pas déconner quand même).
Tout le monde est d'accord, c'est la curiosité qui fait avancer le schmilblick, mais quand on a le choix entre découvrir le dernier Bad Boys ou un film de Tarkowsky dont on a deja entendu parler mais qu'on ne connait pas, faut pas déconner, je pense qu'on sait quand même lequel des 2 films risque le plus de nous surprendre / apprendre des choses, en bien ou en mal, non ?

J'ai lu des propos de vrais cons integristes (cinematographiquement parlant) sur ce forum et sur d'autres. Ils n'ont pas toujours été traités de la sorte et d'une, et de 2, HaxanDreyer n'en fait vraiment pas parti. J'ai rarement vu quelqu'un d'aussi ouvert et avide de découverte. C'est normal qu'au bout d'un moment, y'ait des choix / hierarchies à faire.

Les plus curieux ne sont pas forcement ceux qui vont voir Shark Attack 12 au lieu de la Clepsydre ...

Maintenant vous l'avez dans le pif alors, mauvaise foi et ecriture sur forum (au lieu de veritable discussion face à face) aidant, je pense que vous aurez du mal à me croire et à lui laisser sa chance en essayant de comprendre ce qu'il vous dit. C'est pourtant facile, il ecrit très bien, ce qui n'est pas le cas le plus général sur internet.

VLG qui vous fait un gros poutou
Qui vote pour une cuite ?
Image
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

:shock:

Image

L'auvergne en force ! :)
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

1 - Je pense surtout que haxandreyer est assez grand pour se défendre tout seul et que c'est ce qu'il fait.

2 - Les critiques par "a priori", je déteste, surtout sur des sujets aussi bateau que les films de Besson... C'est l'excuse pour toutes les paresses. Je ne comprends pas qu'on puisse écrire d'un film "je ne le verrais sans doute jamais parce que j'ai vu la bande-annonce", etc...

3 - Je connais des milieux cinéphiles ou aller voir une série B de SF ou Les rivières pourpres 2, c'est vraiment perdre son temps car ce n'est pas du vrai cinoche (ou alors on y va en ricanant, ce qui n'est guère mieux). Je connais aussi le cas inverse. Les deux m'énervent, je n'ai pas plus d'estime pour les uns ou pour les autres...
VIVE LES GNOUS

Message par VIVE LES GNOUS »

1- Ca serait vrai si c'est lui qui m'avait appelé à l'aide (alors que je m'appelle 'Oann :D) mais ce n'est pas le cas. Et puis merdum, on n'a pas le droit de venir "aider" un pote, ou juste donner son avis ?? Si je suis intervenu, c'est pour que vous arrêtiez de vous prendre le chou sur un thread dont le seul but est de parler d'un film, pas des gens qui l'aiment ou non ? C'est en quelque sorte un travail de modo que je fais :wink: :D

2- On a quand même bien le droit de se faire une idée en voyant une ba non ? Et les à priori, c'est humain d'en avoir. Je deteste Ozon, j'adore Mallik. J'aurai plus d'attirance pour le prochain film de Mallick que pour celui d'Ozon, ca peut paraître normal, humain, non ? Même si c'est "stupide" et que je vais peut-être passer à côté de quelque chose, c'est humain.

3- Je pense justement qu'un grand nombre de gens qui se revendiquant "curieux" en allant voir "les Rivières pourpres 2" y vont, en fait, en ricanant. Il y a aussi du mépris dans cette attitude là, je suis bien d'accord avec toi.

bite à tous
Qui vote pour une cuite ?
Image
haxandreyer

Ouh pinaise ! je m'absente deux jours et vous vous lattez la gueule pour/contre moi. Je suis touché :oops:

Cela dit, je pense, persiste et signe : quand on se fout de la gueule du public, il faut que le public boycotte le film. La BA m'a effectivement consterné, dévoilant un ample déluge de stupidité, d'où mon discours.

Payer pour voir un film, c'est cautionner sa démarche, c'est un geste AUSSI (mais pas seulement bien sûr) politique d'aller au ciné. Ce qui me fait bien rire, ce sont ceux qui vont voir toutes les Bessonneries au ciné et les trouvent nulles à chaque fois. Malgré leur avis négatif sur le film, ils le plébiscitent économiquement. Perso j'ai compris : depuis Jeanne d'Arc pour la réal et Taxi pour la prod, je m'abstiens de voir ce qu'il écrit.

A contrario quand un Carpenter, de Palma, Scorsese, Kitano, Lynch... sort, je vais le voir.

Quant à RP2, je vais le voir, et je suis prêt à faire mon mea culpa si le film me plaît ou me surprend.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

haxandreyer a écrit :Quant à RP2, je vais le voir, et je suis prêt à faire mon mea culpa si le film me plaît ou me surprend.
Je crois que tu n'as vraiment pas compris ce que j'essaie de dire... Mais bon, je pense que tu seras quand même surpris... :lol:
haxandreyer

Je t'ai bien compris, mais c'est juste que je me suis engagé envers l'Empereur Arioch (mince je trouve pas de smiley qui se prosterne :lol: ) parce que j'ai pas envie de l'énerver. Il est si mignon avec sa petite bouille et son petit sceptre :wink:
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Image

Gloire à Arioch !

ImageImageImageImageImageImageImage

Sinon, c'est dégeulasse, c'est toujours les films les plus nul qui ont les threads les plus longs ! :?
Répondre