Le 1er réussissait à imposer une ambiance glauque et malsaine, le duo Cassel/Réno était convainquant, malgré un scénario incompréhensible et un dénouement à la Scooby-doo ça se laissait largement voir.
Dans le 2eme... heu ben... y a des moines en noirs qui font des acrobaties comme les yamakazis, avec une poursuite dans un supermarché avec Reno qui gueule au micro "cours, Marcel !" pour sauver la peau d'un client, de l'humour à la Besson, c'est à dire... heu... ben à la Besson quoi, et voilà quoi...
En ce qui me concerne, c'est la comédie de l'année.
C'est n'importe quoi de bout en bout. Au cinéma, j'ai beaucoup ri. Je pense que je prendrai l'édition simple, pour rire encore et encore devant cette énormité cinématographique.
J'adooooooooooooooooore ce film ! Et pas du tout au 2d degré. Il y a une super ambiance, des décors assez inhabituels (notamment celui du commissariat) et une poursuite à pieds complètement démente (ça fait effectivement Yamakasi mais on s'attend tellement peu à ça que c'est jouissif !!!), et en en plus, y'a Christopher Lee. Mais que demander de plus ?
Fatalis rex a écrit :Le 1er réussissait à imposer une ambiance glauque et malsaine, le duo Cassel/Réno était convainquant, malgré un scénario incompréhensible et un dénouement à la Scooby-doo ça se laissait largement voir.
Hallucinant ce truc ! j'ai tenu 20 mn !
La photo m'a beaucoup fait penser à celle du Phare de l'angoisse, par contre le film est plutôt à ranger du côté des gros nanars (à tout les niveaux) style Fanfan la tulipe version 2003.
Comment ce mec a t'il pu faire Déjà mort !
ce film n'est aps génial, mais il y a be et bien une ambiance et de superbe scènes (celle notamment où ils se font mitrailler dans les sous sols)
dommage qu'on n'apprenne pas grand chose de plus sur le bouquin, et que christopher lee soit vraiment très peu utilisé et de manière assez caricatural
bref et côté historie faudrait trouver des ennemis autre que des eugénistes fasciste-nazis-élite-surhomme
rusty james a écrit :Hallucinant ce truc ! j'ai tenu 20 mn !
La photo m'a beaucoup fait penser à celle du Phare de l'angoisse, par contre le film est plutôt à ranger du côté des gros nanars (à tout les niveaux) style Fanfan la tulipe version 2003.
Comment ce mec a t'il pu faire Déjà mort !
Bah bravo, t'as raté la poursuite dans le supermarché entre les rouleaux de PQ et les boites de petits pois