Aaaaaaarggg! Dégoutééééé !!!!!!
Dégouté parce qu'à la vision de "alone in the Dark", une chose saute aux yeux : Boll a perdu le style qui avait fait son succès avec "House of the Dead". Fini les bimbos aux gros nichons, fini les vannes foireuses, fini les ralentis tournoillant, fini les inserts d'images du jeu, fini les noms de persos bidons et les portes qui explosent trois fois. Non, Alone in the Dark est juste pas terrible (voire nul) mais n'est même pas drôle... Tristesse.
Alone in the Dark est clairement un produit sans interet qui pompe du côté d'Aliens, de Résident Evil, Relic (super référence) etc... Bref, on prend un peu de tout on mixe, on nous pond un scénario qui n'a ni queue ni tête avec des créature de synthèse, on en fout de plus en plus jusqu'à un méga fight et une scène de fin qui reprend la scène d'intro de 28 jours plus tard. Mouaip. Donc c'est globalement bien nul, mais en y réfléchissant (et en faisant abstraction du fait que ça n'a rien à voir avec le jeu), on se dit que c'est finalement guère plus nul que "Benjamin Gates", "Mimic" ou "Tomb Raider 2" (du coup ca m'étonnerait pas que celui-là trouve un distributeur en France, au moins DVD, contrairement à HOTD)... Donc non, ce film n'est pas statisfaisant parce qu'il est loin d'être assez bidon et c'est bien dommage. On se prendrait même presque d'affection pour ces monstres qui (même s'ils puent la synthèse) bougent plutôt pas mal... Je pense même que le film pourrait peut être plaire à des enfants débiles. Ce qui me fait penser que Boll correspond tout à fait au descriptif d'enfant débile. Pourquoi ? Parce que les scènes s'enchainent sans réel souci de cohérence, que les acteurs sont mauvais (mention spéciale au vieux barbu qui joue faux de bout en bout) et les "phrases chocs" sont toujours aussi risibles : "Si vous êtes parvenu jusqu'ici vivant, c'est que vous êtes mort"

...
En conclusion, je dirai que si on aime les bons films, on zappe forcement ce nouveau navet made in Boll. Mais le truc, c'est que si on aime les vraies grosses bouses marrantes, on est obligé de zapper aussi.
Du coup, je reste sur ma fin et je crie : "UWE !!!! Réveille toi et revient à la source : Souviens toi de House of the Dead !!!!".
Espérons que Bloody Rayne saura renouer avec l'esprit HOTD qui m'avait tellement enchanté.
Nota : On a quand même droit à 1 ou 2 ralenti naze mais ils ne durent que 2 secondes ! En revanche, on a une scène de cul pudique bien naze. On a aussi la B.O. la plus pourrie de l'année mais bon, ça suffit pas, on en veut plus !!!!