mais allez voir les films en vo et vous ne vous souucierez plus des vf daubiques faites par des cabots qui se prennent pour des acteurs!!!Nico la grenouille a écrit :Le doublage a l'air encore bien foutu.![]()

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Peut-être bien mais il n'est pas rare (toujours ?), d'après ce que j'ai pu constater, que le doublage vf d'une BA a été faite pour l'occasion et n'est pas reprise du doublage du film. Un premier doublage pour le trailer puis on double le film pour de bon (quoique dans certains cas des films ont été doublé vf une seconde fois (je ne parle pas des doublages vq et vf d'un même film) partiellement ou pas pour d'obscurs raisons (ex : A la poursuite d'Octobre Rouge la vf de dernière diffusion TV en date et différente de la vf DVD (originale))...Mathesar a écrit :mais allez voir les films en vo et vous ne vous souucierez plus des vf daubiques faites par des cabots qui se prennent pour des acteurs!!!Nico la grenouille a écrit :Le doublage a l'air encore bien foutu.![]()
nan en fait il y a quelque RARES VFs d'anthologie, comme autant en emporte le vent, par exemple, ou encore les vf de Amicalement votre, Strasky et Hutch... mais là je parle de séries.Le Cancre a écrit : Et pi tous les doublages vf ne sont pas à chier je trouve...
je suis tout à fait d'accord. en général, je regarde les films en vf au ciné, pour pas me prendre la tête, puis ensuite chez moi en dvd, je matte principalement les vo. comme ça pas de jaloux !!!DPG a écrit :J'ai un peu la flemme de reprendre ce débat pr la 400e fois mais les VF peuvent (souvent) être très bonnes et le choix de la V.O. est une question de point de vue et non pas une vérité universelle sur le cinéma.