Les Choristes - Christophe Barratier (2004)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

diesel

Message par diesel »

rusty james a écrit :. pffff comment on peux supporter ce genre de musique ! :roll:
Y'a bien des gens qui supportent la star academy, la techno, la house :twisted:
rusty james

Message par rusty james »

J'entend le solo du p'tit gars dans ma tête et je suis pété de rire... :D
Dans 1 an çà sera passé de mode et ce ne sera plus que du passé heureusement ! 8)
D'ailleur j'ai un pote qui chante dans une chorale qu'est-ce que je peux me foutre de sa gueule, mais ce qui est bien dans la sienne c'est qu'ils chantent tous faux comme des casseroles et ils sont super content d'eux :lol:
Soundjata

Message par Soundjata »

Beaucoup apprécier ce film pour ma part.
Bon je développerais plus tard, mais déjà les diverses remarques et réflexions lu plus haut me gonflent déjà au plus haut point.

Ah oui Rusty, qu'il est tordant de se moquer d'une chorale, on sent les mecs qui ont culture classique et qui auront fait le conversatoire...
Je finis là où tu commences, et là où tu finis, je commence
rusty james

Si tu me connaissais un peu plus tu verrais que tu te trompe :wink:
Mais franchement une bonne chorale y'a rien de plus de drôle avec leur air sérieux et tout et tout :D
Je préfère celle des blues brothers moi perso 8)
Soundjata

Message par Soundjata »

Tout va bien alors.
C'est juste quand ce moment, il est de bon ton de se moquer des chorales parce que c'est "hype" et cie.
Quant aux gamins qui tâchent de s'appliquer au mieux, tu n'as jamias connu ça peut-être, lors des fêtes de fins d'années en primaire par exemple. :wink:
Perso, je conserve de magnifiques souvenirs d'auditions données en public. 8)
Au piano bien entendu, jamais su chanter moi (surtout qu'à cette période, bonjour la mue de barbare que je me tappais :D )

C'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles ce film me parle beaucoup, non pas qu'un Surgé se soit pris de monter un jazz-band non, faut pas charrier non plus.
Juste que moi aussi j'ai connu des profs de musiques, des vrais (au conservatoire donc), que dis-je des vrais musiciens voire concertistes extrêmement talentueux qui n'avaient pas leur pareil pou communiquer leur passion à leurs élèves, quelquesois leur niveau et leur degré de motivation
Malheureusement ils étaient bien rares, et l'on devait souvent se taper les "profs à la manque" qui n'en avaient clairement rien à battre.

Et pour finir, j'adore ce film pour tout un tas d'autres raisons.
Voilà, vous êtes prévenus, donc le prochaine qui en dit du mal, ou dit du mal d'Amélie Poulain, il se prend une sagaie de Tonton Keita en plein poitrail. :D

Christophe Barratier est un Génie ! 8)
kill bill

Message par kill bill »

Soundjata a écrit :Tout va bien alors.
C'est juste quand ce moment, il est de bon ton de se moquer des chorales parce que c'est "hype" et cie.
Quant aux gamins qui tâchent de s'appliquer au mieux, tu n'as jamias connu ça peut-être, lors des fêtes de fins d'années en primaire par exemple. :wink:
Perso, je conserve de magnifiques souvenirs d'auditions données en public. 8)
Au piano bien entendu, jamais su chanter moi (surtout qu'à cette période, bonjour la mue de barbare que je me tappais :D )

C'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles ce film me parle beaucoup, non pas qu'un Surgé se soit pris de monter un jazz-band non, faut pas charrier non plus.
Juste que moi aussi j'ai connu des profs de musiques, des vrais (au conservatoire donc), que dis-je des vrais musiciens voire concertistes extrêmement talentueux qui n'avaient pas leur pareil pou communiquer leur passion à leurs élèves, quelquesois leur niveau et leur degré de motivation
Malheureusement ils étaient bien rares, et l'on devait souvent se taper les "profs à la manque" qui n'en avaient clairement rien à battre.

Et pour finir, j'adore ce film pour tout un tas d'autres raisons.
Voilà, vous êtes prévenus, donc le prochaine qui en dit du mal, ou dit du mal d'Amélie Poulain, il se prend une sagaie de Tonton Keita en plein poitrail. :D

Je démissionne. :roll:
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
rusty james

Putain Amélie Poulain en plus ! T'abuse ! :D :wink:
Soundjata

Message par Soundjata »

Non je déconne pas en plus, justement, avec ce type de film rencontrant un succès populaire plus que suspect, j'ai plutôt tendance à freiner des quatres fers, évitants sagement la "hype" qui aura emmené des millions de nos compatriotes dans les salles obscures voir ces deux films.
Je les ai découvert longtemps après (plus de deux ans pour Amélie), en DVD, dans le calme à la maison.
Et dans les deux cas, je suis tombé sous le charme. :)

Sinon je relis le topic, comme Zecreep, je n'ai pas compris en quoi ce film serait passéiste alors que c'est tout le contraire, d'ailleurs le réalisateur lui-même la redit dans l'émission Secret d'Actualité qui retraçait l'histoire incroyable d'un film que personne n'attendait, donc personne ne croyait et qui devait tout sauf rencontrer un tel succès.
Bref, c'est tout sauf Chavagne (émission que j'apprécie tout autant pour d'autres raisons et dont je vous avais offert une modeste chronique de l'épisode pilote)
Aussi, pourquoi lui reprocher de s'être inspirer de "La Cage au Rossignol", alors que le film est revendiqué comme tel par le réalisateur lui-même, c'est justement ce film qui l'aura marqué tout gamin et qui le conduira à faire Les Choristes qui se veut comme un très bel hommage à ce dernier.
Au contraire, Jugnot et d'autres sentaie,t que les premiers jets étaient trop proches de "La cage...", il a donc été modifié en conséquence afin d'en faire un film un peu plus original.
A ce sujet, le commentaire audio du réalisateur, c'est du pur caviar, et pour l'avoir entendu à la télé, le type est d'une rare humilité face à son tout jeune métier et fait montre d'une déférence infinie envers tous ceux qui lui ont permis de réaliser son premier film. Bon sang vous connaissez combien de jeune réalisateur qui font 8 millions d'entrées... d'entrée de jeu.
Maintenant, il sera plus qu'attendu au tournant, heureusement il n'a pas pris la grosse tête non plus et sait tout de suite qu'il n'est pas question de faire une suite ou de tenter de faire aussi bien au box-office, lucide le gars.
Modifié en dernier par Soundjata le mar. janv. 11, 2005 11:11 pm, modifié 1 fois.
Zecreep

Message par Zecreep »

Hype n'est pas le terme; Hype c'est très urbain, très jeune loup parisien. Les chorales, c'est plus vieille France catho... Bref, je me range du côté de ceux qui n'apprécie pas les chorales, mais bon je respecte, à chacun son truc. :wink:
rusty james

Aussi, pourquoi lui reprocher de s'être inspirer de "La Cage au Rossignol", alors que le film est revendiqué comme tel par le réalisateur lui-même, c'est justement ce film qui l'aura marqué tout gamin et qui le conduira à faire Les Choristes qui se veut comme un très bel hommage à ce dernier.
T'abuse ! :D
Parce que je faisais référence pour ma part aux multiples coups de gueules qui ont accompagnés les multiples annonces de remake américains de films asiatiques et de films de John Carpenter ces temps-ci et aussi parce qu'une de mes connaissances qui a vu la cage aux rossignols récemment m'a parlé de ce film dont je ne savais pas être à l'origine des choristes. Tout çà pour dire que ce n'est pas très original... de surcroit :D :wink:
Soundjata

Message par Soundjata »

Oui je comprends bien.
Mais franchement, entre la recyclage industriel qui a toujours eu court à Hollywood et la démarche personnelle d'un réalisateur débutant qui portait ce fim en germe depuis toujours, il y a quand même un monde.
Au contraire, cela aura permis de ressortir le film original en DVD, que je tâcherais de découvrir à l'occasion, cela va de soit.
Alors permets-moi, à mon tour, de te renvoyer à ton expression favorite:
T'abuse ! :D

Zecreep a écrit :Bref, je me range du côté de ceux qui n'apprécie pas les chorales, mais bon je respecte, à chacun son truc. :wink:
Tout pareil, mais pourquoi t'en justifies-tu ? :D
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Zecreep a écrit :
Hype n'est pas le terme; Hype c'est très urbain, très jeune loup parisien. Les chorales, c'est plus vieille France catho... Bref, je me range du côté de ceux qui n'apprécie pas les chorales, mais bon je respecte, à chacun son truc. :wink:
Houlà tu te ramollis la Creep, c'est moche de vieillir :cry: :D
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
rusty james

:D
En plus c'est plus marrant on a même plus de défouloir Allan Theo vs Cdiscount :(
bigfat

bon film ?????????????????????????

Message par bigfat »

les choristes par la les choristes sur toutes les chaines,des soi-disant condition de tournage difficile,une idee de genie,un film originale et j'en passe

pour moi un seul mot un plagiat,car oui ce film est un remake de la cage aux rossignols de noel-noel,des passages entiers de dialogues et de scenes sont repris a l'identique et comme par magie la cage aux rossignols est sortis en dvd et commente par qui ? et bien par le realisateur des choristes

maintenant il faut s'attendent pourquoi pas a un remake de la soupe aux choux et on nous dira quel chef-d'oeuvre

on se fout de coup a coup de marketing pompeux
Directement a Votre Domicile l'horreur des annees 80 est enfin de retour
Allan Theo

Re: bon film ?????????????????????????

Message par Allan Theo »

bigfat a écrit :pour moi un seul mot un plagiat,car oui ce film est un remake de la cage aux rossignols de noel-noel,des passages entiers de dialogues et de scenes sont repris a l'identique et comme par magie la cage aux rossignols est sortis en dvd et commente par qui ? et bien par le realisateur des choristes
:?:
Le film n'est pas un plagiat, la Cage au rossignol est cité au générique et personne ne c'est jamais caché d'en faire un remake, comprend pas la ?
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Répondre